Poussière Temporelle

Je recherche des administrateurs et modérateurs pour assurer l'activité du forum.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Poussière Temporelle

Je recherche des administrateurs et modérateurs pour assurer l'activité du forum.

Poussière Temporelle

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets

» [études de cinéma] Lycée Guist'hau (Ciné-Sup)
par emirkusturica Mer 28 Aoû - 1:21

» Que lisez-vous ?
par Ouroboros Lun 10 Mai - 11:30

» Le Bar du Piaf
par Khärynn Lun 4 Jan - 0:34

» District 9 - Neill Blomkamp
par Khärynn Lun 21 Sep - 21:06

» Qui sera le dernier debout ?
par Khärynn Mer 26 Aoû - 0:14

» Brefs commentaires et recommandations sur les films en salles...
par Ponpon Dim 5 Juil - 19:10

» Décès de Bill
par El Nautolan Ven 19 Juin - 18:43

» Jusqu'en enfer - Sam Raimi
par Marushka Ven 19 Juin - 17:48

» Terminator Renaissance
par Malie Mar 16 Juin - 11:23

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 157 le Dim 18 Avr - 21:53

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

3 participants

    Manifestants pour les mises en examen à Paris

    S.
    S.
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 978
    Age : 35
    Localisation : Paris
    Points : 2147489580
    Date d'inscription : 04/02/2008

    Manifestants pour les mises en examen à Paris Empty Manifestants pour les mises en examen à Paris

    Message par S. Sam 31 Jan - 22:21

    Quelque 1.200 personnes, selon les
    chiffres de la préfecture de police de Paris, ont manifesté cet
    après-midi en soutien à l'appel des comités de soutien à Julien Coupat,
    présenté comme le chef de la cellule soupçonnée de sabotages de
    caténaires SNCF.Il reste le seul détenu dans ce dossier après la libération de sa compagne Yldune Lévy le 16 janvier dernier.Partis du Quartier Latin, les manifestants ont rejoint la place
    Denfert-Rochereau en passant devant la maison d'arrêt de la Santé où
    Julien Coupat est incarcéré depuis le 15 novembre. La préfecture n'a
    pas signalé d'incidents.

    Pour information, malgré les informations données par la préfecture, et malgré Claire Chazal qui actuellement vante les réussites de la police, la manifestation a mal tourné à Denfert-Rochereau, où les manifestants se sont violemment heurtés à la police. Des grenades lacrymogènes ont été lancées, créant un vent de panique dans un couloir, et où la fuite été handicapée par les passages automatiques, fermés, bien évidemment.

    Contrairement aux images montrées, montrant une paisible foule et quelques policiers, la journée, les policiers sont massivement intervenus, des dizaines de voitures de chaque côté des avenues, et des avancées dans la rue de policiers, au pas militaire. Autant dire que c'était très impressionnnant, pas rassurant, mais surtout que ce n'était pas du tout ce que les informations ont montrées. Il est aussi nécessaire de rappeler que des grenades lacrymogènes, dans un couloir, un espace aussi confiné, " ça piquote un peu "..


    Mais pire que tout, dans la bousculade, j'ai laché ma carte imagin'R. Voilà.
    Khärynn
    Khärynn
    Padawan


    Féminin
    Nombre de messages : 420
    Age : 34
    Localisation : Beauchamps Sur Huillard
    Points : 1005602
    Date d'inscription : 29/04/2008

    Manifestants pour les mises en examen à Paris Empty Re: Manifestants pour les mises en examen à Paris

    Message par Khärynn Dim 1 Fév - 0:53

    Et il m'a sauvée ^^ Moi qui marchait bêtement vers les CRS. Moi j'ai trouvé ça très intéressants, sauf quand ma peau a décidée de devenir comme ma bouche quand je bois après avoir manger du piment.
    Jamais vu autant de CRS de ma vie. Et je ne comprends pas le rapport entre la manifestation initiale, cad libérer un individu, et beugler à des CRS (facile quand on est supérieur numériquement, mais complètement stupide) "mort à sarko, à l'Etat, les flics et les patrons." C'est pas du mot à mot mais ça retranscrit bien l'idée.

    C'est les CRS qui ont gazés mais encore une fois, je n'ai pas beaucoup d'estime pour ces extrémistes de manifestants qui cherchent -franchement- inutilement la merde, qui se barrent en riant les premiers et nous font partager les joies des gazs.

    La liberté de chacun s'arrête ou commence celle des autres hein. J'ai du mal avec ces gens qui font l'inverse de ce qu'ils prônent.

    M'enfin je leur en veux pas, ça a mis un peu de piment pour moi. Et m'a révélé que j'étais pas trouillarde: je suis trop inconsciente.
    Lohyk
    Lohyk
    Soyez indulgents, je suis nouveau !


    Masculin
    Nombre de messages : 15
    Age : 47
    Localisation : Est
    Points : 5598
    Date d'inscription : 03/01/2009

    Manifestants pour les mises en examen à Paris Empty Re: Manifestants pour les mises en examen à Paris

    Message par Lohyk Lun 2 Fév - 23:32

    cette histoire me parait douteuse depuis le début j'avoue. Pas mal de gens prétendent que les seuls torts des inculpés étaient d'avoir simplement voulu vivre en marge de la société...mais j'ai quand même du mal à croire qu'il n'y aurait aucune preuve de sabotage contre eux et que les infos aillent jusqu'à minimiser les actions de soutien envers eux m'étonne grandement car je ne vois pas ou serait leur intérêt à faire ça en fait...c'est quoi le but derrière tout ça à votre avis ?
    et par la même occasion quelqu'un aurait il par hasard des sources intéressantes sur cette affaire ?

    Contenu sponsorisé


    Manifestants pour les mises en examen à Paris Empty Re: Manifestants pour les mises en examen à Paris

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 22:54

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser