Poussière Temporelle

Je recherche des administrateurs et modérateurs pour assurer l'activité du forum.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Poussière Temporelle

Je recherche des administrateurs et modérateurs pour assurer l'activité du forum.

Poussière Temporelle

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets

» [études de cinéma] Lycée Guist'hau (Ciné-Sup)
par emirkusturica Mer 28 Aoû - 1:21

» Que lisez-vous ?
par Ouroboros Lun 10 Mai - 11:30

» Le Bar du Piaf
par Khärynn Lun 4 Jan - 0:34

» District 9 - Neill Blomkamp
par Khärynn Lun 21 Sep - 21:06

» Qui sera le dernier debout ?
par Khärynn Mer 26 Aoû - 0:14

» Brefs commentaires et recommandations sur les films en salles...
par Ponpon Dim 5 Juil - 19:10

» Décès de Bill
par El Nautolan Ven 19 Juin - 18:43

» Jusqu'en enfer - Sam Raimi
par Marushka Ven 19 Juin - 17:48

» Terminator Renaissance
par Malie Mar 16 Juin - 11:23

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 157 le Dim 18 Avr - 21:53

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

5 participants

    les fantômes sont-ils à la mode?

    Camille
    Camille
    Padawan


    Masculin
    Nombre de messages : 210
    Age : 35
    Localisation : Paris
    Points : 5878
    Date d'inscription : 19/05/2008

    les fantômes sont-ils à la mode? Empty les fantômes sont-ils à la mode?

    Message par Camille Lun 17 Nov - 22:33

    Ce titre est à entendre sous plusieurs sens.
    Je sais que c'est loin d'être une sujet d'une originalité extraordinaire, mais quitte à lancer un peu ce sous-forum paranormal, je me permets de proposer un petit débat sur les fantômes.
    Sceptiques ou convaincus, je souhaite juste à vous poser des questions, en espérant que les réponses seront divers et permettront de poser quelques bases de réflexion.
    Si vous avez des témoignages, ils sont les bienvenus!

    Qu'est-ce qu'un fantôme?
    Est-ce vraiment que ça existe vraiment pour de vrai, vraiment?
    Si oui, en existe-t-il plusieurs sortes?
    Et les chercheurs de fantômes, existent-ils?
    SOS fantôme est-il encore actif?
    Les fantômes lavent-ils leur linge sale en famille?
    Leurs machine à laver marchent-elles à la lessive ectoplasmique?
    Spectres ou fantômes?
    Esprits frappeurs ou âmes en peine?
    Bons ou mauvais?

    L'idée la plus courante concernant les fantômes serait qu'il s'agit des empreintes magnétiques, des traces émotionnelles, psychiques, de personnes ayant trouvé la mort dans de très grandes souffrances. Qu'en pensez-vous?

    Attendent-ils un geste des vivants pour trouver le repos? ou bien, condamnés à errer, essaient-ils de passer le temps comme ils peuvent. C'est long, l'éternité. D'autant plus lorsqu'on doit servir d'attraction de foire aux célébrités les plus stupides.
    Exemple: l'émission "la soirée de l'étrange" diffusée en avril dernier sur TF1 (oui je l'ai regardée, mais c'est par curiosité scentifique pure!). L'intellectuelle par excellence, j'ai nommé Eve Angeli, bien connue pour ses aphorismes qui relèguent La Rochefoucault aux blagues carambar, était conviée de visiter une maison dite hantée depuis plusieurs siècles. Bruits nocturnes inexpliqués, froid soudain, voix inconnues et mouvements de meubles ( mon Dieu!on y a déversé le reste de slim, dans ce pauvre château), etc...
    Avec pour explication, une histoire sordide: le meurtre d'une femme dans des conditions effroyables.

    L'émission non avare de dramatisation, nous livre ainsi une visite de jour avec un medium bouleversé, notre héroïne se sentant elle-même troublée ( peut-être parce qu'il faisait un peu froid pour son mini-short et qu'une main baladeuse ectoplasmique s'amusait en toute impunité), puis une découverte nocturne avec caméra à l'appui. La pauvre est seule dans la baraque; l'équipe de chasseurs de fantôme est, elle, dans son QG high-tech digne de Minority report, et se délecte des exploits de la blonde, laquelle, effrayée, pousse des cris qui nous couvrent bien l'ambiance qui plane là-bas.
    Puis, des voix inexpliquées, on la ramène au bercaille, et là, qu'est-ce qu'on entend dans leur micro analyzer? Une voix venue d'outre-tombe qui lance: "Casse-toi! casse-toi!"
    Moi, je n'ai rien entendu; c'était brouillé niveau son. Mais soit. Je comprends la réaction de cette pauvre femme qu'on dérange pour la plaisir(ou l'effroi) d'une cruche. Peut-être qu'elle était connivence avec les chasseurs de fantômes? L'ont-ils payée?

    Mais "casse-toi"! C'est pas un peu moderne comme expression pour un fantôme de plus de quatre siècles?
    Il aurait fallu qu'elle ajoute: " pauvre conne", et là, j'étais convaincu de son bon-vouloir.
    Mais "casse-toi", moi, ça me laisse perplexe.
    D'où la question qui débute cet article: les fantômes sont-ils à la mode, suivent-ils les us et coutumes des siècles qu'ils traversent? Sont-ils mis à jour? A moins que, pour être en paix ( façon de parler, bien sûr), notre spectre ait choisi la manière la plus radicale et la plus directe pour chasser l'indésirable.
    "Casse-toi!"
    Ah, vraiment, on est loin des adorables "bouuuuh"....
    Mister H.
    Mister H.
    Padawan


    Masculin
    Nombre de messages : 153
    Age : 34
    Localisation : Lyon
    Points : 5934
    Date d'inscription : 07/02/2008

    les fantômes sont-ils à la mode? Empty Re: les fantômes sont-ils à la mode?

    Message par Mister H. Mar 18 Nov - 18:02

    Je parlerai déjà plutôt d'esprit que de fantômes (ça fait un peu Casper je trouve).
    Ensuite je dirai que la curiosité à propos du sujet est indémodable. Mais pourquoi ? Peut-être parce que les esprits existent réellement, qu'ils sont tout autour de nous et qu'ils ont toujours été là.
    Pourtant le mystère qui entoure le sujet reste une énigme.
    Pour ma part je pense qu'il existe une certaine forme inexplicable. Mais comment y croire à 100% sans l'avoir constaté ? Je pense que derrière tout ça il existe un phénomène scientifique tout à fait explicable.
    Mais quant à toutes ces émissions qui entourent ces phénomènes, ca reste pour moi un divertissement un spectacle.

    La vérité est ailleurs !
    Camille
    Camille
    Padawan


    Masculin
    Nombre de messages : 210
    Age : 35
    Localisation : Paris
    Points : 5878
    Date d'inscription : 19/05/2008

    les fantômes sont-ils à la mode? Empty Re: les fantômes sont-ils à la mode?

    Message par Camille Mar 18 Nov - 22:33

    Et je te répondrai: I want to Believe ( comme ça on reste dans l'ambiance).
    Anubis
    Anubis
    Padawan


    Masculin
    Nombre de messages : 156
    Age : 33
    Localisation : Isère (38) / Annecy (74)
    Points : 5982
    Date d'inscription : 05/02/2008

    les fantômes sont-ils à la mode? Empty Re: les fantômes sont-ils à la mode?

    Message par Anubis Mer 19 Nov - 0:56

    Mister H. a écrit:Peut-être parce que les esprits existent réellement, qu'ils sont tout autour de nous et qu'ils ont toujours été là.
    Pourtant le mystère qui entoure le sujet reste une énigme.
    Pour ma part je pense qu'il existe une certaine forme inexplicable. Mais comment y croire à 100% sans l'avoir constaté ?

    Qui ne s'est jamais senti observé alors qu'il n'y a personne autour de nous, on sent que l'atmosphère est lourde... Et on se sent mal a l'aise, pas tranquille. Du moins ça m'arrive des fois dans certains lieux tels que les cimetières ou la chambre d'un défunt.

    Bon petit je croyais aux fantômes alors peut-être est-ce psychologique. Le fait de savoir que y'a des morts/quelqun est mort ici qui joue sur le psychisme.
    Khärynn
    Khärynn
    Padawan


    Féminin
    Nombre de messages : 420
    Age : 34
    Localisation : Beauchamps Sur Huillard
    Points : 1005596
    Date d'inscription : 29/04/2008

    les fantômes sont-ils à la mode? Empty Re: les fantômes sont-ils à la mode?

    Message par Khärynn Ven 28 Nov - 20:02

    Moi, la seule chose qui pourraient me faire croire aux fantômes, c'est les chats. Quand ils dorment paisiblement et tout à coup se réveillent presque simultanément et suivent quelque chose du regard. Et j'ai beau chercher, je vois pas de mouche. ça me ferait presque peur. Presque... Mais c'est intéressant.
    Même si je n'y crois pas, à la base.

    Enfin quant à savoir s'ils sont à la mode, j'ai envie de dire qu'ils n'ont jamais cessé de l'être non? C'est juste une croyance qui ne s'est jamais éteinte, parce qu'il y a toujours des personnes qui à un moment y croient. Comme pour Dieu et plein d'autres choses. C'est sympa.
    S.
    S.
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 978
    Age : 35
    Localisation : Paris
    Points : 2147489574
    Date d'inscription : 04/02/2008

    les fantômes sont-ils à la mode? Empty Re: les fantômes sont-ils à la mode?

    Message par S. Ven 20 Mar - 5:05


    Enfin quant à savoir s'ils sont à la mode, j'ai envie de dire
    qu'ils n'ont jamais cessé de l'être non? C'est juste une croyance qui
    ne s'est jamais éteinte, parce qu'il y a toujours des personnes qui à
    un moment y croient. Comme pour Dieu et plein d'autres choses. C'est
    sympa.

    Ceux qui profitent de la mode actuellement sont surtout les beaux démons aux longues dents. On est bien loin des figures terrifiantes des Dracula, de Christopher Lee à Gary Oldman. Depuis une dizaine d'année, les vampires sont des figures de la beauté, de la dignité, voire de la bonté. De la terreur on est passé à la fascination d'une race maudite mais supérieure, sanguinaire, mais assumée et puissante. Du monstre, l'on est passé au sur-humain, puissant, intelligent, et surtout immortel.

    Contenu sponsorisé


    les fantômes sont-ils à la mode? Empty Re: les fantômes sont-ils à la mode?

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 19:46

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser