Poussière Temporelle

Je recherche des administrateurs et modérateurs pour assurer l'activité du forum.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Poussière Temporelle

Je recherche des administrateurs et modérateurs pour assurer l'activité du forum.

Poussière Temporelle

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets

» [études de cinéma] Lycée Guist'hau (Ciné-Sup)
par emirkusturica Mer 28 Aoû - 1:21

» Que lisez-vous ?
par Ouroboros Lun 10 Mai - 11:30

» Le Bar du Piaf
par Khärynn Lun 4 Jan - 0:34

» District 9 - Neill Blomkamp
par Khärynn Lun 21 Sep - 21:06

» Qui sera le dernier debout ?
par Khärynn Mer 26 Aoû - 0:14

» Brefs commentaires et recommandations sur les films en salles...
par Ponpon Dim 5 Juil - 19:10

» Décès de Bill
par El Nautolan Ven 19 Juin - 18:43

» Jusqu'en enfer - Sam Raimi
par Marushka Ven 19 Juin - 17:48

» Terminator Renaissance
par Malie Mar 16 Juin - 11:23

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 157 le Dim 18 Avr - 21:53

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+2
Blabla magique
Senda
6 participants

    Vaccin contre le cancer du col de l'utérus

    Senda
    Senda
    Soyez indulgents, je suis nouveau !


    Féminin
    Nombre de messages : 48
    Age : 34
    Localisation : 95
    Points : 5899
    Date d'inscription : 01/03/2008

    Vaccin contre le cancer du col de l'utérus Empty Vaccin contre le cancer du col de l'utérus

    Message par Senda Ven 7 Mar - 23:43

    Je précise que toutes les informations ci dessous proviennent de la plaquette du vaccin lui même (les données et les chiffres sont justifiées par des références à des rapports internationaux)...gardons donc notre sens critique contre cette "brochure de pub". Un peu de gras pour souligner (ou grassifier) les détails importants


    Le vaccin gardasil vaccine contre le cancer du col de l'utérus, les lésions précancéreuses du col de l'utérus, les lésions précancéreuses de la vulve, les verrues génitales liés aux papillomavoirus humains de type 6,11,16 et 18.

    On estime chaque année qu'il y a en France 3400 nouveaux cas de cancer du col de l'utérus et 24000 lésions précancéreuses du col de l'utérus. C'est le deuxième cancer le plus fréquent chez les femmes de moins de 44ans après le cancer du sein.
    Le papillomavirus humain est un virus commun et très répandu qui se transmet lors des contacts sexuels. On estime que 70% des femmes rencontreront ce virus au cours de leur vie. Le papillomavirus humain est la plupart du temps éliminé par l'organisme mais il peut dans certains cas provoquer des lesions précancéreuses pouvant évoluer en cancer du col de l'utérus.

    Gardasil a été testé dans des études cliniques sur plus de 20000 femmes (dont environ 11000 ont reçu gardasil <== je comprends pas, les 20000 l'ont pas reçu ?) et a démontré une bonne efficacité et une bonne tolérance (comme souvent avec un vaccin, on peut observer des réactions au point d'injection et de la fièvre).

    Le vaccin s'effectue en trois fois : 1 injection puis deux mois après une autre et quatre mois après une troisième. Pour une efficacité les toris doses sont indispensables.

    La vaccination gardasil est recommandée en france pour les jeunes filles de 14 ans. Elle peut également être proposée aux jeunes filles et jeunes femmes de 15 à 23 ans qui n'auraient pas eu de rapports sexuels ou au plus tard dans l'année suivant le début de leur vie sexuelle.

    Les données sont insuffisantes aujourd'hui pour recommander l'utilisation de gardasil pendant la grossesse.

    Vaccin préventif et non un traitement, ne dispense pas du frottis.


    Bon zalors que faut il en penser ? Ce vaccin protège contre 4 types de papillomavirus humain, il ne fonctionne donc pas tout le temps (j'ignore le nombre de petits virus qui se balladent, difficile donc de se rendre compte du champ d'action du vaccin...). A noter qu'il est remboursé par la sécu et coûte aux environs de 150 euros (ouïe le trou de la sécu).
    Ce qui m'inquiète (si si je m'inquiète) c'est que ce vaccin est très récent et on ne peut donc pas juger de ses effets secondaires sur le long terme (un peu comme les ogm). D'un autre côté, il faut bien se lancer un jour sinon la recherche ne progressera jamais mais imaginons que dans dix ans toutes les femmes vaccinées (et il y en aura beaucoup vu le rabattage médiatique) présentent des problèmes (stérilité, mutations, cancers etc)...
    Blabla magique
    Blabla magique
    Soyez indulgents, je suis nouveau !


    Masculin
    Nombre de messages : 47
    Age : 45
    Localisation : miou
    Points : 5899
    Date d'inscription : 26/02/2008

    Vaccin contre le cancer du col de l'utérus Empty Re: Vaccin contre le cancer du col de l'utérus

    Message par Blabla magique Sam 8 Mar - 16:54

    .


    Dernière édition par Blabla magique le Ven 20 Nov - 20:04, édité 2 fois
    natitouto
    natitouto
    Soyez indulgents, je suis nouveau !


    Féminin
    Nombre de messages : 27
    Age : 34
    Localisation : Versailles
    Points : 5756
    Date d'inscription : 23/07/2008

    Vaccin contre le cancer du col de l'utérus Empty Re: Vaccin contre le cancer du col de l'utérus

    Message par natitouto Mer 23 Juil - 20:41

    J'ai moi-même été vaccinée, sur conseil de mon médecin, qui m'a auparavant assuré de sa fiabilité et de son efficacité. Une véritable campagne se met peu à peu au point, et je ne peux que vous encourager à la faire!
    Malie
    Malie
    Padawan


    Féminin
    Nombre de messages : 199
    Age : 34
    Localisation : romans
    Points : 5864
    Date d'inscription : 23/06/2008

    Vaccin contre le cancer du col de l'utérus Empty Re: Vaccin contre le cancer du col de l'utérus

    Message par Malie Jeu 24 Juil - 0:03

    Je suis un peu étonnée que mon docteur ne m'en ai pas parlé, alors que toutes mes amis en parlent...
    Cottonflower
    Cottonflower
    Padawan


    Féminin
    Nombre de messages : 108
    Age : 34
    Localisation : Grand Paris
    Points : 5891
    Date d'inscription : 24/03/2008

    Vaccin contre le cancer du col de l'utérus Empty Re: Vaccin contre le cancer du col de l'utérus

    Message par Cottonflower Mar 29 Juil - 0:07

    Bon bah moi ça y est je suis vaccinée, j'ai fait mes trois rappels, c'est formidable. On en reparle dans 10 ans ?

    (un truc qui m'a bien fait rigoler, c'est que c'est précisé que l'efficacité sur les hommes n'a pas été déterminée. Etonnant, pour un vaccin protégeant l'utérus :héhé: )
    Malie
    Malie
    Padawan


    Féminin
    Nombre de messages : 199
    Age : 34
    Localisation : romans
    Points : 5864
    Date d'inscription : 23/06/2008

    Vaccin contre le cancer du col de l'utérus Empty Re: Vaccin contre le cancer du col de l'utérus

    Message par Malie Ven 22 Aoû - 12:19

    Mon pharmacien m'en à parlé, précisant au passage qu'il s'agissait d'un virus transmissible sexuellement même en utilisant un preservatif. (ce qui m'a fort intriguée soit dit en passant)
    Cottonflower
    Cottonflower
    Padawan


    Féminin
    Nombre de messages : 108
    Age : 34
    Localisation : Grand Paris
    Points : 5891
    Date d'inscription : 24/03/2008

    Vaccin contre le cancer du col de l'utérus Empty Re: Vaccin contre le cancer du col de l'utérus

    Message par Cottonflower Ven 22 Aoû - 16:26

    Ca me parait étrange, cette histoire de transmission même avec préservatif. Surtout qu'on m'a toujours dit que c'était le seul moyen de se protéger de TOUTES les MST... O_o
    Il t'a pas expliqué pourquoi ?
    Malie
    Malie
    Padawan


    Féminin
    Nombre de messages : 199
    Age : 34
    Localisation : romans
    Points : 5864
    Date d'inscription : 23/06/2008

    Vaccin contre le cancer du col de l'utérus Empty Re: Vaccin contre le cancer du col de l'utérus

    Message par Malie Ven 22 Aoû - 20:01

    Non sur le coup j'ai pas pensé a demander...
    A la fois je vois mal comment le ptit virus va traverser le caoutchouc...
    Cottonflower
    Cottonflower
    Padawan


    Féminin
    Nombre de messages : 108
    Age : 34
    Localisation : Grand Paris
    Points : 5891
    Date d'inscription : 24/03/2008

    Vaccin contre le cancer du col de l'utérus Empty Re: Vaccin contre le cancer du col de l'utérus

    Message par Cottonflower Sam 23 Aoû - 0:43

    Ou alors ce transmissible par la salive \o/ (faut mettre des préservatifs de langue (si ça se trouve ça existe. J'ai pécho des préservatifs de doigts au restau où je fais la plonge \o/, j'en amène un à la réunion du SG pour vous montrer \o/))
    Elmera
    Elmera
    Soyez indulgents, je suis nouveau !


    Féminin
    Nombre de messages : 41
    Age : 34
    Localisation : Grenoble
    Points : 5787
    Date d'inscription : 21/06/2008

    Vaccin contre le cancer du col de l'utérus Empty Re: Vaccin contre le cancer du col de l'utérus

    Message par Elmera Sam 23 Aoû - 19:52

    Idem, vaccinée (même si un peu tard, espérons que ça marchera quand même ^^).

    Malie, parle-en à ton médecin tant qu'il est encore temps : D

    Pour le virus, j'en ai parlé à mon copain Adrien qui fait médecine et qui précise que les rapports buccaux sont transmetteurs de MST (les filles, on est jamais à l'abri xD).

    Et euh, quelle est l'utilité d'une capote de doigt ?
    Cottonflower
    Cottonflower
    Padawan


    Féminin
    Nombre de messages : 108
    Age : 34
    Localisation : Grand Paris
    Points : 5891
    Date d'inscription : 24/03/2008

    Vaccin contre le cancer du col de l'utérus Empty Re: Vaccin contre le cancer du col de l'utérus

    Message par Cottonflower Lun 25 Aoû - 14:44

    Alors en fait, c'est quand tu te coupes, pour pas mettre du sang sur la bouffe ou les assiettes.
    Ou alors, si tu fais la plonge (comme oim), pour pas morfler ta race à chaque fois que ton hôôôôôrrible blessure entre en contact avec le mélange eau/liquide vaisselle/restes de bouffe.

    Voilà, c'est tout. Je sais, c'est décevant.

    Mais c'est pas toutes les MST qui sont transmissibles par la salive, si ? Juste des trucs style herpès et tout. Non ?

    Contenu sponsorisé


    Vaccin contre le cancer du col de l'utérus Empty Re: Vaccin contre le cancer du col de l'utérus

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 14:26

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser