Poussière Temporelle

Je recherche des administrateurs et modérateurs pour assurer l'activité du forum.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Poussière Temporelle

Je recherche des administrateurs et modérateurs pour assurer l'activité du forum.

Poussière Temporelle

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets

» [études de cinéma] Lycée Guist'hau (Ciné-Sup)
par emirkusturica Mer 28 Aoû - 1:21

» Que lisez-vous ?
par Ouroboros Lun 10 Mai - 11:30

» Le Bar du Piaf
par Khärynn Lun 4 Jan - 0:34

» District 9 - Neill Blomkamp
par Khärynn Lun 21 Sep - 21:06

» Qui sera le dernier debout ?
par Khärynn Mer 26 Aoû - 0:14

» Brefs commentaires et recommandations sur les films en salles...
par Ponpon Dim 5 Juil - 19:10

» Décès de Bill
par El Nautolan Ven 19 Juin - 18:43

» Jusqu'en enfer - Sam Raimi
par Marushka Ven 19 Juin - 17:48

» Terminator Renaissance
par Malie Mar 16 Juin - 11:23

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 157 le Dim 18 Avr - 21:53

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

2 participants

    Les naufragés d'Ythaq (BD d'Arleston/Floch)

    Electra
    Electra
    Petit Padawan


    Féminin
    Nombre de messages : 75
    Age : 49
    Localisation : belgique
    Points : 5824
    Date d'inscription : 26/05/2008

    Les naufragés d'Ythaq (BD d'Arleston/Floch) Empty Les naufragés d'Ythaq (BD d'Arleston/Floch)

    Message par Electra Mer 1 Oct - 23:04

    Les naufragés d’Ythaq


    Voici une histoire en plusieurs BD qui me plait beaucoup.
    En voici le synopsis :

    Un luxueux vaisseau de croisière s’écrase sur Ythaq, une planète qui curieusement, n’est Répertoriée nulle part.
    Parmi les survivants, une jeune et intrépide astro-navigatrice, un technicien poète et une belle passagère.
    Traqués par d’impitoyables mercenaires, ils vont découvrir un monde médiéval où cohabitent peuples et espèces aux coutumes surprenantes.
    Mais les naufragés sont-ils là par hasard ?
    Quel terrible secret se cache derrière les ors et pourpres des palais d’Ythaq ?


    Les Epidodes :

    - Tome1 : Terra incognita
    - Tome 2 : Ophyde la Géminée
    - Tome 3 : Le soupir des étoiles
    - Tome 4 : L’ombre de Khengis
    - Tome 5 : L’ultime Arcane.


    Et le tome 6 sortit le 03 Septembre 2008 : La révolte des pions.

    Les personnages :

    Granite Welgoat


    Les naufragés d'Ythaq (BD d'Arleston/Floch) Granite-6cc795

    Est une très belle aspirant astronavigatrice aux formes parfaites, comme toutes les femmes de l’histoire ^^, et qui a un petit problème avec le réveil matin ^^. Son souci de ponctualité va lui permettre de rencontrer les deux autres personnages principaux de la série qui sont Narvarth et Mlle Callista.

    Narvarth

    Les naufragés d'Ythaq (BD d'Arleston/Floch) Narvarth-6cc7c4

    C’est le beau gosse de service ^^.
    Il est technicien du service d’entretien du brume de comète, le fameux vaisseau qui s’est crashé sur Ythaq.
    C’est un personnage un peu juvénile mais tout à fait charmant qui a plus d’une corde à son arc. Grâce à ses connaissances techniques, il va plus d’une fois sortir sa petite troupe de certains mauvais pas.

    Mademoiselle Callista :

    Les naufragés d'Ythaq (BD d'Arleston/Floch) Callista-6cc75b

    Elle est passagère du Brume de Comète. C’est une jeune femme fière imbue de sa personne et extrêmement vénale : elle cherche un homme riche à marier et elle ne s’en cache pas. Mais par moment elle sait se montrer attachante.
    Avec Narvarth et Granite, elle fait parti du trio de base.
    Sans le vouloir elle va devenir une clef importante pour le départ de la planète.

    Krurgor : (mon dessin n'est pas bien passé , désolée)


    C’est une sympathique boule de poil aux dents de morse comme tout ceux de sa race, les Banfoos.
    Leurs deux énormes canines leur donnent un défaut de prononciation rigolo, genre :

    « Quand les affreux font arrivés au villave, v’ai compris que fous couriez un grand danver…v’ai fait au plus vite pour fous préfenir. »

    Ils sont aussi extrêmement procéduriers et du coup ont une sale tendance de faire des procès pour un oui ou un non.

    Tao

    Les naufragés d'Ythaq (BD d'Arleston/Floch) Tao-6cc7d6

    C’est un Feng, c'est-à-dire une tête de fauve sur un corps humain plutôt bien bâti.
    C’est un personnage très posé qui possede une grande sagesse et connaissance des choses.

    Avec Krurgor, il accompagne les trois étrangers dans leur aventure et se révèlent être de très bons compagnons.

    Dhokas


    Les naufragés d'Ythaq (BD d'Arleston/Floch) Dokhas-6cc772

    Voici un seigneur de la guerre dans ce qu’il y a de plus ambitieux et cruels.
    Il est à la poursuite du groupe pour des raisons bien spécifiques que je ne dévoilerais pas ^^.

    Khengis

    Les naufragés d'Ythaq (BD d'Arleston/Floch) Khengis-6cc7af

    Est un autre seigneur de la guerre qui a une apparence reptilienne du genre Naja ou cobra.
    Lui aussi ce trouve être aussi impitoyable mais surtout plus calculateur et vicieux que Dhokas.

    D’autres personnages alien qui n’ont pas de rôle majeur dans l’histoire mais que j’ai aimé dessiner :

    Les naufragés d'Ythaq (BD d'Arleston/Floch) Perso1-6cc7f1 Les naufragés d'Ythaq (BD d'Arleston/Floch) Perso2-6cc816 Les naufragés d'Ythaq (BD d'Arleston/Floch) Perso3-6cc820


    Enfin c’est aussi une BD pleine d’humour. Il y a quelques passages un peu violents mais rien de trop^^.

    Comme vous pouvez le voir, je me suis amusée à dessiner moi même les personnages ^^
    J'espère que mes petits dessins vous plaisent ^^
    Sinon,le 6me numéro a du sortir. Je n’ai pas eu encore le loisir de l’acheter mais je sais que mon prochain achat sera ce livre et il ne saurait tarder.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les naufragés d'Ythaq (BD d'Arleston/Floch) Empty Re: Les naufragés d'Ythaq (BD d'Arleston/Floch)

    Message par Invité Mer 1 Oct - 23:21

    Et moi qui suis en pleine lecture de l'Odyssée... :blue:
    Electra
    Electra
    Petit Padawan


    Féminin
    Nombre de messages : 75
    Age : 49
    Localisation : belgique
    Points : 5824
    Date d'inscription : 26/05/2008

    Les naufragés d'Ythaq (BD d'Arleston/Floch) Empty Re: Les naufragés d'Ythaq (BD d'Arleston/Floch)

    Message par Electra Mer 1 Oct - 23:28

    Ahh oui sympa aussi l'Odyssée. Ulysse est l'un de mes personnages préféré ^^
    Camille
    Camille
    Padawan


    Masculin
    Nombre de messages : 210
    Age : 35
    Localisation : Paris
    Points : 5880
    Date d'inscription : 19/05/2008

    Les naufragés d'Ythaq (BD d'Arleston/Floch) Empty Re: Les naufragés d'Ythaq (BD d'Arleston/Floch)

    Message par Camille Jeu 2 Oct - 21:37

    Tu as oublié de préciser que le scénariste n'était autre que le père de Lanfeust. Donc, finalement, une série familière dans sa structure et ses personnages. Peut-être même sans grande originalité. Certes amusante dans son interprétation du mythe grec, des personnages assez typiques et un bon dosage action et détente, je trouve toutefois que cette série surfe sur une vague ayant tendance à s'essoufler. Des séries avec héroïnes se trouvent à foison; un space opera à tendance parodique - déjà vu. Des dessins qui mêlent comics, manga et presque plus de bonne vieille bd classique. C'est une curiosité à conseiller pour les fans du genre.
    Et bien sûr, bravo pour tes dessins!

    Contenu sponsorisé


    Les naufragés d'Ythaq (BD d'Arleston/Floch) Empty Re: Les naufragés d'Ythaq (BD d'Arleston/Floch)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 21:18

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser