Poussière Temporelle

Je recherche des administrateurs et modérateurs pour assurer l'activité du forum.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Poussière Temporelle

Je recherche des administrateurs et modérateurs pour assurer l'activité du forum.

Poussière Temporelle

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets

» [études de cinéma] Lycée Guist'hau (Ciné-Sup)
par emirkusturica Mer 28 Aoû - 1:21

» Que lisez-vous ?
par Ouroboros Lun 10 Mai - 11:30

» Le Bar du Piaf
par Khärynn Lun 4 Jan - 0:34

» District 9 - Neill Blomkamp
par Khärynn Lun 21 Sep - 21:06

» Qui sera le dernier debout ?
par Khärynn Mer 26 Aoû - 0:14

» Brefs commentaires et recommandations sur les films en salles...
par Ponpon Dim 5 Juil - 19:10

» Décès de Bill
par El Nautolan Ven 19 Juin - 18:43

» Jusqu'en enfer - Sam Raimi
par Marushka Ven 19 Juin - 17:48

» Terminator Renaissance
par Malie Mar 16 Juin - 11:23

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 157 le Dim 18 Avr - 21:53

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

3 participants

    Les séries à suspence(Lost et tout ca)

    avatar
    jirachi012
    Soyez indulgents, je suis nouveau !


    Masculin
    Nombre de messages : 34
    Age : 34
    Localisation : France
    Points : 5731
    Date d'inscription : 19/08/2008

    Les séries à suspence(Lost et tout ca) Empty Les séries à suspence(Lost et tout ca)

    Message par jirachi012 Mar 19 Aoû - 15:35

    C NUL!!!!!!!! y'en a marre de ces séries ou on attend d'étre quadragénaire pour voir un début de révelation boycottons-les!!
    Khärynn
    Khärynn
    Padawan


    Féminin
    Nombre de messages : 420
    Age : 34
    Localisation : Beauchamps Sur Huillard
    Points : 1005598
    Date d'inscription : 29/04/2008

    Les séries à suspence(Lost et tout ca) Empty Re: Les séries à suspence(Lost et tout ca)

    Message par Khärynn Mar 19 Aoû - 15:40

    :S: Bègre.
    Je ne suis aucune série mais de là à boycotter... Tu sais yen a qu'aiment bien ! Smile
    S.
    S.
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 978
    Age : 35
    Localisation : Paris
    Points : 2147489576
    Date d'inscription : 04/02/2008

    Les séries à suspence(Lost et tout ca) Empty Re: Les séries à suspence(Lost et tout ca)

    Message par S. Mar 19 Aoû - 19:47

    C NUL!!!!!!!! y'en a marre de ces séries ou on attend d'étre quadragénaire pour voir un début de révelation boycottons-les!!

    Remettons quelques éléments à leur place.

    Les séries sont des oeuvres divertissantes, qui en aucun cas n'ont de qualité artistique, malgré leur esthétique certaine. Comme toute oeuvre divertissante, son but est de plaire. Les séries, comme leur nom l'indique, sont composés de plusieurs épisodes. Elles s'adaptent à une demande bien précise : le divertissement périodique, sur une longue durée. Cette condition intégrée, elle vise alors à fidéliser des télespectateurs, afin qu'ils voient régulièrement un épisode de leur série, comme on va une fois dans la semaine se promener, ou prendre l'apéritif, jusqu'à ce que le processus devienne un petit rituel hebdomadaire, et - par rapport à Lost, puisque cité -, un rituel hebdomadaire estival.

    Les saisons s'accumulent, c'est une évidence, mais cette accumulation permet au public d'éterniser le rituel et ce plaisir. De ce fait, un public de fans fidèle à pu apprécier Stargate via Stargate SG-1 pendant une dizaine de saisons, et Stargate Atlantis.

    La durée entre les saisons ne peut être condamnée que par des imbéciles-nés, les acteurs et employés du tournage n'étant pas des ordinateur, et accumulant souvent plusieurs projets, il faut aussi compter sur l'éloignement de certains studios ou lieux de tournage (je pense toujours à Lost).

    Pour ce qui est du suspense, je continue sur l'exemple de Lost, puisque c'est le seul que tu as pu citer dans ton titre. Il est dommage de faire une généralité sur une série, mais puisque pour ma part, cette série m'est très familière, tu me permets de rebondir en toute connaissance de cause : es-tu sûr d'avoir vu plus d'une saison ? La saison dernière n'était pas folichone, mais malgré tous ses défauts, si une série à suspense ne tarit pas en révélations actuellement, c'est bien Lost.
    Depuis quelques épisodes nous avons appris : le retour de Mickel, et son rapport avec Ben. Nous avons appris presque tout sur les objectifs de Ben et de " Les autres ". Nous connaissons l'avenir de Jack, Locke, Kate, Sahid, et Hugo. Nous avons appris pourquoi il y avait le projet Carma sur l'île, et quelle est sa particularité principale. Pourquoi - ou du moins une hypothèse - celle-ci est si convoitée par l'adversaire de Ben. Nous avons aussi beaucoup appris sur la personnalité de ce dernier. Et les pistes quant aux secrets de l'île s'éclaircissent, notamment avec l'apparition du défunt père de Jack et de sa soeur (nouvelle révélation).

    En quelques semaines, je trouve cela amplement suffisant, et terriblement efficace. Enfin, que l'histoire s'éternise sur quelques années, dernière chose, n'a étrangement que ravit les fans de Star Wars, qui ont patienté de 1977 à 2005 pour avoir leurs six films. D'accord j'exagère un peu en faisant un amalgame, mais l'analogie est tout de même notable.

    Pour terminer, le boycott est une absurdité. Je ne vois pas en quoi trois écrans de télévisiosn français éteints vont faire trembler les productions américaines.


    A moins que tout ceci ne soit qu'une farce, bien évidemment... Ludovic... Very Happy

    Bienvenue à toi, et pense à te présenter à la communauté Wink.
    Khärynn
    Khärynn
    Padawan


    Féminin
    Nombre de messages : 420
    Age : 34
    Localisation : Beauchamps Sur Huillard
    Points : 1005598
    Date d'inscription : 29/04/2008

    Les séries à suspence(Lost et tout ca) Empty Re: Les séries à suspence(Lost et tout ca)

    Message par Khärynn Mar 19 Aoû - 19:54

    S il est trop fort. C'est le plus beau des S du monde. :sing:
    avatar
    jirachi012
    Soyez indulgents, je suis nouveau !


    Masculin
    Nombre de messages : 34
    Age : 34
    Localisation : France
    Points : 5731
    Date d'inscription : 19/08/2008

    Les séries à suspence(Lost et tout ca) Empty Re: Les séries à suspence(Lost et tout ca)

    Message par jirachi012 Mer 20 Aoû - 12:01

    oui humhum je suis CASSé!!!! t'as en partie raison meme si je ne dénigre pas le fait qu'il faut attendre un an entre chaque saison je le fait bien pour stargate meme si M6 a subitement arrété la diffusion de la derniere saison a mon grand regret! le seule probleme c que Lost a dans ces saisons précedentes etendus les probable piste des hypothèse a un point ou plusieurs petit mystere resteront a jamais flou quelle est cette statue de jambes? quelle est cette chose noir qui déracine les arbres (a bas la déforestation!) te souvient tu d'un perroquet qui parle. pourquoi le petit garcon crée des animaux (l'ours) a partir de ces BD Comics? Tellement de question et si peu de réponse! C vrai que g attaqué une série que t'aime bien on dirait (erreur fatale) mais j'espere que tu la regarde a la télé parceque Tf1 diffuse tres tard ces series peut etre a cause de leur baisse d'audience du a internet. on en arrive au sujet du téléchargement bon je change de salon !
    S.
    S.
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 978
    Age : 35
    Localisation : Paris
    Points : 2147489576
    Date d'inscription : 04/02/2008

    Les séries à suspence(Lost et tout ca) Empty Re: Les séries à suspence(Lost et tout ca)

    Message par S. Mer 20 Aoû - 15:05

    Attention au langage sms s'il te plaît Wink.

    plusieurs petits mystères
    resteront a jamais flou
    Comment peux-tu l'affirmer alors que la série n'est pas terminée ?

    Ce serait au contraire faire preuve de finesse, d'ailleurs, de ne pas tout révéler. Mais la statue, la fumée noire, etc... sont liés à l'île. Je suis certain que ces secrets seront dévoilés. Quand à Walt, il a fait sa réapparition dans cette saison, preuve que l'enfant n'a pas été oublié...
    Enfin, pour l'ours polaire, il faut remarquer que dans le dernier épisode diffusé, Ben s'équipe d'une combinaison quasi-polaire pour " déplacer l'île ".

    C'est vrai que g attaqué une série que t'aime bien on
    dirait
    Tu peux attaquer d'autres séries à suspense, mais je doute que tes attaques se trouvent fondées Smile !
    avatar
    jirachi012
    Soyez indulgents, je suis nouveau !


    Masculin
    Nombre de messages : 34
    Age : 34
    Localisation : France
    Points : 5731
    Date d'inscription : 19/08/2008

    Les séries à suspence(Lost et tout ca) Empty Re: Les séries à suspence(Lost et tout ca)

    Message par jirachi012 Mer 20 Aoû - 15:12

    alors dans ce cas je me suis trop fié aux préjugés c vrai que je n'ai pas regardé la dernière saison en plus c'est diffusé tellement tard aussi c pour les nocturnophile
    t'aime pas le langage sms alors et bien t'as bien raison !!! on en oubli l'orthographe et la grammaire à force

    Contenu sponsorisé


    Les séries à suspence(Lost et tout ca) Empty Re: Les séries à suspence(Lost et tout ca)

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 15:38

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser