Poussière Temporelle

Je recherche des administrateurs et modérateurs pour assurer l'activité du forum.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Poussière Temporelle

Je recherche des administrateurs et modérateurs pour assurer l'activité du forum.

Poussière Temporelle

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets

» [études de cinéma] Lycée Guist'hau (Ciné-Sup)
par emirkusturica Mer 28 Aoû - 1:21

» Que lisez-vous ?
par Ouroboros Lun 10 Mai - 11:30

» Le Bar du Piaf
par Khärynn Lun 4 Jan - 0:34

» District 9 - Neill Blomkamp
par Khärynn Lun 21 Sep - 21:06

» Qui sera le dernier debout ?
par Khärynn Mer 26 Aoû - 0:14

» Brefs commentaires et recommandations sur les films en salles...
par Ponpon Dim 5 Juil - 19:10

» Décès de Bill
par El Nautolan Ven 19 Juin - 18:43

» Jusqu'en enfer - Sam Raimi
par Marushka Ven 19 Juin - 17:48

» Terminator Renaissance
par Malie Mar 16 Juin - 11:23

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 157 le Dim 18 Avr - 21:53

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+2
natitouto
Mister H.
6 participants

    Les JO de Pékin c'est parti

    Mister H.
    Mister H.
    Padawan


    Masculin
    Nombre de messages : 153
    Age : 34
    Localisation : Lyon
    Points : 5954
    Date d'inscription : 07/02/2008

    Les JO de Pékin c'est parti Empty Les JO de Pékin c'est parti

    Message par Mister H. Ven 8 Aoû - 21:14

    (j'ai hésité avant de choisir entre sport et politique pour ce topic mais il se veut avant tout sportif c'est donc tout naturellement qu'il prend sa place ici).

    La cérémonie d'ouverture s'est bien déroulée et les 29ème jeux olympiques peuvent commencer. Je dirai juste que derrière cette belle image que veut à tout pris se donner le Chine, il reste un gout amer, de déception et une facade qui cache la réalité... mais comme je l'ai dit, ici, c'est le sport qui l'emporte.

    Je trouverai sympa que toutes les personnes qui s'intéressent aux JO et au sport participent à ce topic en donnant toutes les nouvelles, tous les résultats, leurs avis, leurs joies, leurs peines (bref). Venez participer !! L'idée est lancée.
    natitouto
    natitouto
    Soyez indulgents, je suis nouveau !


    Féminin
    Nombre de messages : 27
    Age : 35
    Localisation : Versailles
    Points : 5776
    Date d'inscription : 23/07/2008

    Les JO de Pékin c'est parti Empty Re: Les JO de Pékin c'est parti

    Message par natitouto Sam 9 Aoû - 20:31

    Je suis désolée, j'ai beau aimé le sport, je ne cautionne pas leur déroulement en Chine, je trouve que c'est une négation de la signification politique des JO. J'ai même honte d'être française lorsque je vois l'attitude de notre président!
    Je ne regarderai donc pas ces évènements.
    Khärynn
    Khärynn
    Padawan


    Féminin
    Nombre de messages : 420
    Age : 35
    Localisation : Beauchamps Sur Huillard
    Points : 1005616
    Date d'inscription : 29/04/2008

    Les JO de Pékin c'est parti Empty Re: Les JO de Pékin c'est parti

    Message par Khärynn Sam 9 Aoû - 22:28

    Des fois natitouto, je m'étonne que tu sois en prépa. Je dis ça sans aucun mépris, mais avec sincérité. Mais bon je devrai pas, je devrai même être habituée.
    S.
    S.
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 978
    Age : 35
    Localisation : Paris
    Points : 2147489594
    Date d'inscription : 04/02/2008

    Les JO de Pékin c'est parti Empty Re: Les JO de Pékin c'est parti

    Message par S. Mar 12 Aoû - 21:42

    Et toujours aucune médaille d'or. Les larmes de sportifs (sportives) un peu trop froissé(e)s, mais on peut les comprendre. J'ai beaucoup aimé les dernières informations de la journée :


    • L'artifice n'était pas en direct mais l'enregistrement d'une répétition. Voilà pourquoi tout était aussi parfait ^^.
    • La jeune demoiselle qui a chantait l'hymne faisait du play-back. La véritable chanteuse a tout bonnement était cachée car " pas assez jolie ".
    ellion
    ellion
    Soyez indulgents, je suis nouveau !


    Masculin
    Nombre de messages : 34
    Age : 35
    Localisation : 45°05'06.27N-5°04'26.02E
    Points : 5932
    Date d'inscription : 18/02/2008

    Les JO de Pékin c'est parti Empty Re: Les JO de Pékin c'est parti

    Message par ellion Mar 12 Aoû - 22:02

    Natitouto, si tu veux, je t'offre un aller simple pour un pays étranger, ça délestera la France.





    Okay, alors pour les ânes qui se trouvent intelligent de dire "moi, je suis le gros méchant qui aime pas les façons de faire des chinois"
    sachez seulement que la décision d'accorder les J.O. 2008 à la Chine a été décidée il y a 7 ans.
    Mais pourquoi donc personne n'a réagi a ce moment la ? ? ?
    Ma qué, y'avait personne pour grogner au moment de la décision, par contre maintenant, tout le monde s'en donne à coeur joie, c'est facile de critiqué une fois les choses faites.



    Alors s'il vous plait, respectez (pardon de l'insulte) tous les athlètes en évitent de trop blâmer ces J.O.


    Sur ce, je vais maintenant commenter les J.O. jour après jour tout au long de cette quinzaine olympique.
    Pour les stats, je pense que l'on peut s'en sortir avec 35 médailles.


    Dernière édition par ellion le Ven 22 Aoû - 20:25, édité 2 fois
    ellion
    ellion
    Soyez indulgents, je suis nouveau !


    Masculin
    Nombre de messages : 34
    Age : 35
    Localisation : 45°05'06.27N-5°04'26.02E
    Points : 5932
    Date d'inscription : 18/02/2008

    Les JO de Pékin c'est parti Empty Re: Les JO de Pékin c'est parti

    Message par ellion Mar 12 Aoû - 22:13

    Vendredi 8 Aout

    Un spectacle de toute beauté, malgré les quelques excès des chinois, voir post précédent.
    Effectivement, les images des feux d'artifices du début de la cérémonie ont été remplacée par des prises précédentes pour cause de mauvais temps qui empêchait une bonne vision des empreintes de pas que devaient former les feux d'artifices.

    Ensuite pour ce qui est de la sublime petite chinoise qui a chanté en play-back est plus jolie que la véritable chanteuse à la voix d'or.
    Lin Miaoke s'est donc approprié la voix de sa compatriote Yang Peiyi.

    Pour en savoir plus, voici l'article sur le sujet de France2.fr : http://info.france2.fr/monde/45564841-fr.php


    Pour ce qui est du passage des délégations dans l'enceinte du nid d'oiseau, le défilé nous permis de cerner les forces en présence, notamment les imposantes équipes chinoises et états-uniennes.

    Pour voir le tableau des médailles, par ici : http://results.beijing2008.cn/WRM/FRE/INF/GL/95A/GL0000000.shtml
    Pour voir les articles de France2.fr, par là : http://sport.france2.fr/jeux-olympiques-2008/index-fr.php?page=accueil
    ellion
    ellion
    Soyez indulgents, je suis nouveau !


    Masculin
    Nombre de messages : 34
    Age : 35
    Localisation : 45°05'06.27N-5°04'26.02E
    Points : 5932
    Date d'inscription : 18/02/2008

    Les JO de Pékin c'est parti Empty Re: Les JO de Pékin c'est parti

    Message par ellion Mar 12 Aoû - 22:29

    Samedi 9 Aout

    & c'est parti, aujourd'hui, 21 médailles seront décernés en ce premier jour des J.O.

    La toute première médaille d'or de ces Jeux 2008 est acquise par Emmons Katerina, pour la République tchèque, lors de la finale du tir au pistolet à 10m féminin.

    A noter que, pour leur entrer dans ces J.O., les Etats-Unis s'offre un triplet en escrime, sabre individuel féminin.

    Coté français, le zéro pointé de cette première journée est déprimant.
    En attendant des jours meilleurs.


    Initialisation du compteur :
    0 Or - 0 Argent - 0 Bronze


    Pour voir le tableau des médailles, par ici : http://results.beijing2008.cn/WRM/FRE/INF/GL/95A/GL0000000.shtml
    Pour tout savoir sur les compétitions, par là : http://results.beijing2008.cn/WRM/FRE/Schedule/index.shtml


    Dernière édition par ellion le Jeu 14 Aoû - 21:10, édité 3 fois
    ellion
    ellion
    Soyez indulgents, je suis nouveau !


    Masculin
    Nombre de messages : 34
    Age : 35
    Localisation : 45°05'06.27N-5°04'26.02E
    Points : 5932
    Date d'inscription : 18/02/2008

    Les JO de Pékin c'est parti Empty Re: Les JO de Pékin c'est parti

    Message par ellion Mar 12 Aoû - 22:45

    Dimanche 10 Aout


    Aujourd'hui, 14 médailles d'or sont en jeu (je vous laisse faire le calcul 3 fois 14).

    Pour ne parler que français (sinon, ce serait trop long, et je suis pas payé à la ligne écrite ^^).

    L'équipe féminine de tir à l'arc apporte une médaille de bronze dans la besace tricolore après une victoire de justesse face aux anglaises (202 à 201, niark, rosbifs, pardon, c'est plus fort que moi).
    Lors des demi finales, les françaises ont pataugé face aux coréennes. Ces dernières semblaient imperturbables face aux éléments en furie, il pleuvait sur le site olympique.
    Les françaises se sont inclinées largement mais ont su se remobiliser pour déclencher le compteur français.


    En Judo, la messe fut dite assez rapidement, le japonais Masato Uchishiba pris le dessus sur le français Benjamin Darbelet par Ippon après 1:08 de combat.
    Le français a été contraint d'abandonner suite à une chute sur la tête, sonné, immobilisé par le nippon, le français tapota le sol pour signifié qu'il abandonnait.
    Après un parcours de toute beauté, cette médaille récompense un travail intense et prolongé.


    Matteo Tagliariol bat Fabrice Jeannet en final de l'épée individuel.
    Le français avait vraiment les moyens de conquérir ce titre, mais l'italien a bien maitrisé son sujet en dominant le Français par 15 touche à 9.
    Fabrice termine sa carrière par une médaille d'argent olympique.
    Bien que dépité et dégouté, c'est une superbe médaille pour un grand champion...



    ...Et la troisième dans l'escarcelle tricolore.

    Pour la Marseillaise, il faudra repasser.

    0 Or - 2 Argent - 1 Bronze

    Pour voir le tableau des médailles, par ici : http://results.beijing2008.cn/WRM/FRE/INF/GL/95A/GL0000000.shtml
    Pour tout savoir sur les compétitions, par là : http://results.beijing2008.cn/WRM/FRE/Schedule/index.shtml


    Dernière édition par ellion le Jeu 14 Aoû - 21:10, édité 3 fois
    ellion
    ellion
    Soyez indulgents, je suis nouveau !


    Masculin
    Nombre de messages : 34
    Age : 35
    Localisation : 45°05'06.27N-5°04'26.02E
    Points : 5932
    Date d'inscription : 18/02/2008

    Les JO de Pékin c'est parti Empty Re: Les JO de Pékin c'est parti

    Message par ellion Mar 12 Aoû - 22:52

    Lundi 11 Aout


    13 Médailles d'or aujourd'hui.

    Les hors-bord français du 4X100m masculin, Fabien Gilot, Frédérik Bousquet, Amaury Leveaux et Alain Bernard, se font battre pour 8 petits centièmes par les grosses pointures américaines (avec un Phelps en forme).


    Hugues Duboscq prend, quand à lui, une belle médaille de bronze en 100m brasse.

    & de 5

    0 Or - 3 Argent - 2 Bronze

    Pour voir le tableau des médailles, par ici : http://results.beijing2008.cn/WRM/FRE/INF/GL/95A/GL0000000.shtml
    Pour tout savoir sur les compétitions, par là : http://results.beijing2008.cn/WRM/FRE/Schedule/index.shtml


    Dernière édition par ellion le Jeu 14 Aoû - 21:12, édité 2 fois
    ellion
    ellion
    Soyez indulgents, je suis nouveau !


    Masculin
    Nombre de messages : 34
    Age : 35
    Localisation : 45°05'06.27N-5°04'26.02E
    Points : 5932
    Date d'inscription : 18/02/2008

    Les JO de Pékin c'est parti Empty Re: Les JO de Pékin c'est parti

    Message par ellion Mar 12 Aoû - 23:18

    Mardi 12 Aout

    19 médailles d'or en jeu.


    En Judo féminin, catégorie -63 kgs, la française Lucie Decosse a été battu sur ippon par la japonaise Aymui Tanimoto, tenante du titre.
    Une fin qui ne représente pas sa journée fantastique, avec 3 ippon sur 4 combats, la française avait impressionné par sa technique.
    Une belle récompense tout de même.


    En Kayak, Fabien Lefèvre a terminé deuxième de la finale avec un temps
    cumulé de 173"70. Il est devancé par l’Allemand Alexander Grim
    (171""70), auteur d’une seconde manche
    extraordinaire.
    Cela contraste un peu avec la défaite de notre porte drapeau, Tony Estanguet, en canoë, qui s'est arrêté en demi-finale à cause d'une faute et d'une mauvaise navigation dans le bassin olympique.


    En sabre individuel masculin, le francais Nicolas Lopez s'est incliné face au chinois Man Zhong (entrainé depuis 2 ans par un francais, le traitre ^^).
    Malgré une bonne entame de match et 2 points marqué avec sa "botte", le français doit se contenter de l'argent.
    Le chinois gagne par 15 touche à 9, même score que Jeannet 2 jours auparavant.
    Comme l'a précisé un téléspectateur francais, l'argent ne fait pas le bonheur, le francais n'arrivait pas à réaliser sa défaite. Malgré tout, il monta sur le podium avec le sourire, une médaille, de n'importe quel métal est une récompense unique.


    En haltérophilie, sans doute l'une des plus belles médailles d'argent francaise, Vencelas Debaya, d'origine camermounaise offre une médaille d'argent à l'haltérophilie francaise qui n'en avait pas vu depuis bien 32 ans (Montréal, 1976).
    Il fut dominé par un extra terrestre chinois, inconnu jusqu'à maintenant, Liao Hui.
    Entre l'épaulé-jeté et la jeté, le francais a soulevé 338 kgs de fonte



    9 médailles dans la besace tricolore.

    0 Or - 7 Argent - 2 Bronze



    Petit point sur le classement, la France est en 20ème position (classement par médaille d'or) mais 5ème nation au nombre total de médaille (ex æquo avec l'Italie et la Russie, mais avec des médaille d'or, ces 2 nations sont devant nous).
    Pour ce qui est de la tête de liste, les locaux ramassent les médailles d'or à la pelle, 13 Or pour la Chine pour un total de 20 médailles.
    Suivi de près par les USA, très régulier dans les 3 breloques : 7 Or, 7 Argent, 8 Bronze, pour un total de 22 médailles.
    Vous pouvez voir le classement à la fin de ce 4ème jour sur l'image qui suit :





    A demain pour de nouvelles aventures...
    & pourquoi pas une Marseillaise ! ! !

    Pour voir le tableau des médailles, par ici : http://results.beijing2008.cn/WRM/FRE/INF/GL/95A/GL0000000.shtml
    Pour tout savoir sur les compétitions, par là : http://results.beijing2008.cn/WRM/FRE/Schedule/index.shtml


    Dernière édition par ellion le Jeu 14 Aoû - 21:15, édité 2 fois
    natitouto
    natitouto
    Soyez indulgents, je suis nouveau !


    Féminin
    Nombre de messages : 27
    Age : 35
    Localisation : Versailles
    Points : 5776
    Date d'inscription : 23/07/2008

    Les JO de Pékin c'est parti Empty Re: Les JO de Pékin c'est parti

    Message par natitouto Jeu 14 Aoû - 12:06

    Ne t'inquiète pas, je râlais déjà il y a sept ans...
    Après, Khärynn, merci pour ta sincérité, mais je suis en prépa, j'assume, et je m'en sors très très bien, merci! Je me souviendrais de ça en riant de ton ignorance (toi qui ne me connaît même pas, comment peux-tu me juger?) lorsque j'aurais intégré l'école de mes rêves, qui n'est désormais plus inaccessible!
    Khärynn
    Khärynn
    Padawan


    Féminin
    Nombre de messages : 420
    Age : 35
    Localisation : Beauchamps Sur Huillard
    Points : 1005616
    Date d'inscription : 29/04/2008

    Les JO de Pékin c'est parti Empty Re: Les JO de Pékin c'est parti

    Message par Khärynn Jeu 14 Aoû - 12:48

    Ce n'était pas une insulte, c'était juste tant de catégoriscisme qui me laissait perplexe, mais bon je devrai y être habituée il y en avait beaucoup dans ma classe aussi et ça n'empêche pas toujours d'être brillant ! Je n'emettais aucun jugement c'était plutôt un soupir avec des mots, et je te souhaite d'entrer dans l'école de tes rêves qui n'est plus si inaccessible, je ne doute pas que tu en as les capacités Smile

    HS fermé Wink
    ellion
    ellion
    Soyez indulgents, je suis nouveau !


    Masculin
    Nombre de messages : 34
    Age : 35
    Localisation : 45°05'06.27N-5°04'26.02E
    Points : 5932
    Date d'inscription : 18/02/2008

    Les JO de Pékin c'est parti Empty Re: Les JO de Pékin c'est parti

    Message par ellion Jeu 14 Aoû - 20:27

    Bon, euh, les gens, c'est pas que j'aime pas couler mais y'a du floodage massif là.

    Désolé de pas avoir pu résumer la journée d'hier & la première Marseillaise pékinoise mais je me suis endormi juste après avoir vu les images à la télé.



    Donc, voili voilou :

    Mercredi 13 Aout

    Une fantastique histoire de famille, dans une discipline discrète en France :
    la lutte.

    Dans 2 catégories différentes, 2 frangins se sont emparés avec brio de la première médaille d'or française, et d'une 11 ème médaille, en bronze pour l'ainé.

    Les frères Guénot, ou comment un sport avant tout familiale (tout Guénot pratique la lutte) devient l'attraction française de ce jour.

    En -66 kg, le petit frère Steeve récolte cette médaille dorée tant attendue dans le camp tricolore en inscrivant 2 points à quelques secondes de la fin du temps.
    Il l'emporte 2-1 sur son adversaire, Begaliev Kanatbek, venant du Kirighizistan (allé, rechercher ou se trouve se pays ^^)
    L'explosion des commentateurs français et la Marseillaise peu de temps après, vous prenne aux tripes, la larme à l'oeil, devant l'exploit accompli.


    Comme un bonheur n'arrive jamais seul (oui, et alors, j'ai le droit de modifier pour les circonstances, non ?)
    S'ensuit la petite finale de l'ainé Guénot, en -76 kgs, Cristophe, qui, après avoir échoué en demi-finale, domine "facilement" (surtout les dernières secondes, impériales !) le Hongrois Peter Bacsi pour offrir à la famille Guénot & à un sport éducatif un rayonnement national.


    Pour finir, en contre-la-montre féminin, il est à noter la très belle quatrième place de notre Jeannie Longo national, qui, du haut de ses 50 printemps, continue de tenir tête à toutes les jeunes cyclistes du moment.
    Pour l'anecdote, sachez qu'elle a conquis son premier titre de championne de France alors que Zinedine Zidane n'avait que 7 ans, ce dernier étant à la retraite.
    C'est vous dire la santé de fer & l'excellente forme de cette grande championne défiant le temps.


    1 Or - 7 Argent - 3 Bronze


    Frissons à suivre . . .


    Pour voir le tableau des médailles, par ici : http://results.beijing2008.cn/WRM/FRE/INF/GL/95A/GL0000000.shtml
    Pour tout savoir sur les compétitions, par là : http://results.beijing2008.cn/WRM/FRE/Schedule/index.shtml


    Dernière édition par ellion le Jeu 14 Aoû - 21:15, édité 2 fois
    ellion
    ellion
    Soyez indulgents, je suis nouveau !


    Masculin
    Nombre de messages : 34
    Age : 35
    Localisation : 45°05'06.27N-5°04'26.02E
    Points : 5932
    Date d'inscription : 18/02/2008

    Les JO de Pékin c'est parti Empty Re: Les JO de Pékin c'est parti

    Message par ellion Jeu 14 Aoû - 21:08

    Jeudi 14 Aout


    Cette mythique journée de plusieurs sports commence sur les chapeaux de roues quand Hugues Duboscq, déja bronzé en 100m brasse, récidive en 200m brasse, en 2'08"94.
    Doublé bronzé.


    S'ensuit la revanche du 4X100m pour Alain Bernard.
    Finale monstrueuse du 100m nage libre, la discipline où tout les hors bord de la planète s'affronte pour savoir qui est le Ze Boss du sprint aquatique.

    Dégouté pour ma part, j'aurais du rester à la maison mais le boulot, c'est le bouleau, alors touchons du bois et partons travailler en espérant l'exploit qui se passera quelques minutes plus tard.

    "Les fauves sont lachés", voilà le premier commentaire français après le signal du départ, et quels fauves : le Néerlandais Pieter Van den Hoogenband
    , l'Australien Eamon Sullivan, l’Américain Jason Lezak, le Brésilien Cesar Cielo Filho (ces deux là finiront 3ème ex-aequo) & Alain Bernard, pour ne parler que d'eux.
    Après 47'21 secondes de course, Alain est le maitre incontesté de la discipline, félicité par la suite par son adversaire Hollandais.
    Il s'adjuge l'or pour 11 centièmes face à l'Australien Sullivan.
    C'est le premier français de l'histoire à s'imposer dans cette épreuve.

    Le mieux est de lire les commentaires d'Alain Bernard, de son entraineur et de son adversaire Australien :
    http://sport.france2.fr/jeux-olympiques-2008/index-fr.php?page=article&article=2588


    Refermons cette page natation et passez au chapitre Judo :
    La française Stéphanie Possamaï
    réalise l'exploit en battant l'espagnole Esther San Miguel dans la dernière minute sur Waza-ari (100 points) dans la petite finale pour s'emparer de la médaille de bronze.


    Finissons avec la plus belle médaille de bronze de cette journée.
    Benoit Caranobe obtient une surprenante (même lui n'en revenait pas) médaille de bronze dans le concours général individuel masculin de Gymnastique médialle attendu par les hommes depuis 1920.


    A noter que l'équipe de France masculine de Handball s'est imposé en poule face à la Croatie 23-19 dans un match solide tant en attaque qu'en défense & l'on a vu des gardiens décisifs des 2 cotés (Omeyer addict).


    2 Or - 7 Argent - 6 Bronze
    (avec ces 15 breloques, nous sommes à la 9ème place au classement, & 5ème au total des médailles).

    Vivement demain.

    Pour voir le tableau des médailles, par ici : http://results.beijing2008.cn/WRM/FRE/INF/GL/95A/GL0000000.shtml
    Pour tout savoir sur les compétitions, par là : http://results.beijing2008.cn/WRM/FRE/Schedule/index.shtml
    Mister H.
    Mister H.
    Padawan


    Masculin
    Nombre de messages : 153
    Age : 34
    Localisation : Lyon
    Points : 5954
    Date d'inscription : 07/02/2008

    Les JO de Pékin c'est parti Empty Re: Les JO de Pékin c'est parti

    Message par Mister H. Ven 15 Aoû - 14:01

    Merci ellion pour toutes ces bonnes informations !!!!
    On peut noter qu'il y a quatre ans a Athènes à la même periode nous avions moins de médailles mais 4 étaient en or. Donc c'est plutôt positif.
    ellion
    ellion
    Soyez indulgents, je suis nouveau !


    Masculin
    Nombre de messages : 34
    Age : 35
    Localisation : 45°05'06.27N-5°04'26.02E
    Points : 5932
    Date d'inscription : 18/02/2008

    Les JO de Pékin c'est parti Empty Re: Les JO de Pékin c'est parti

    Message par ellion Dim 17 Aoû - 13:52

    Vendredi 15 Aout

    En escrime, l'injustice règne sur la plus haute marche du podium.
    Epée par équipe masculine. En finale, la France rencontre la Pologne.
    Tout au long de la partie, les français sont impressionnant de facilité se permettant même des 5-1 voire même un 5-0.
    Je rappelle les règles, 9 relais jusqu'à 5 touches puis on tourne.
    Le but étant d'arriver à 45 touches.
    Ulrich Robeiri et les frères Jeannet (dont Fabrice déja médaillé en argent en épée individuel dimanche dernier) s'adjuge la victoire 45 touche à 29.
    Je parlais d'injustice et il y en a eu.
    Explication d'une règle complètement idiote :
    en escrime le remplaçant n'a le droit de monter sur le podium uniquement s'il a remplacé l'un de ses coéquipiers (à noter aussi qu'il n'a pas le droit d'être avec ses potes dans le village olympique, encore plus idiot, pour rester poli)
    Revenons a notre finale. Dans l'avant dernier round, les français mène largement et Jérôme Jeannet
    se blesse la main droite à la suite d’une chute. Sa blessure n’était pas
    validée par les arbitres.
    L’épéiste prenait même un point de pénalité. Diminué, il perdait la
    manche (3-5), mais le Polonais était resté passif par fair play.
    Les deux combattants se prenait donc un point de pénalité chacun pour non combativité.

    Sur le podium finale les polonais et les italiens sont montés sur leur marche à quatre (le remplaçant ayant été "utilisé") mais les français ne sont montés qu'à trois.
    Pendant toute la cérémonie de remise des médailles, pas un sourire de la part des français et il n'y eu que des regards avec le remplaçant, Jean-Michel Lucenay, interdit d'approcher le podium.
    Puis après la Marseillaise, le maitre d'arme français a aidé le remplacant français d'aller rejoindre ses potes sur le podium en contenant l'officiel chinois.
    De la dernière touche de la France jusqu'à la fin de la retransmission télévisuelle, nous n'avons vu que de tristes et rares sourires sur les visages français tellement cette équipe est soudée.


    Pour la petite histoire, les français viennent de réalisé le sandwish olympique. La recette ?
    2 tranches d'or olympique (2004-2008) qui contiennent 3 titres de champions du monde (2005-2006-2007).
    Un grand merci à Fabrice Jeannet, maintenant retraité.



    Passons maintenant au cyclisme sur piste par équipe.
    Les Français Arnaud Tournand (qui prend sa retraite après ces Jeux), Kévin Sireau et Grégory Baugé n'ont rien pu faire pour battre les Anglais en finale. Ces derniers n'ont fait que prendre les meilleurs chronos du début des qualifs jusqu'à la finale. Récompense juste.



    Puis la dernière médaille nous vient du Judo +100kgs avec le gros nounours Teddy Riner qui bat le Géorgien Lasha Gujejiani sur immobilisation.


    Une médaille de chaque couleur.

    3 Or - 8 Argent - 7 Bronze


    Vivement demain ...

    Pour voir le tableau des médailles, par ici : http://results.beijing2008.cn/WRM/FRE/INF/GL/95A/GL0000000.shtml
    Pour tout savoir sur les compétitions, par là : http://results.beijing2008.cn/WRM/FRE/Schedule/index.shtml
    .
    ellion
    ellion
    Soyez indulgents, je suis nouveau !


    Masculin
    Nombre de messages : 34
    Age : 35
    Localisation : 45°05'06.27N-5°04'26.02E
    Points : 5932
    Date d'inscription : 18/02/2008

    Les JO de Pékin c'est parti Empty Re: Les JO de Pékin c'est parti

    Message par ellion Dim 17 Aoû - 14:19

    Samedi 16 Aout


    Cette journée restera gravée dans l'histoire du sport
    français.

    Pourquoi ? Ma qué, vous ne suivez pas ?

    En natation, plus précisément en 50 m nage libre masculin, Alain Bernard et
    Amaury Leveaux ont été respectivement troisième et deuxième de ce sprint dominé
    par le Brésilien Cesar Cielo Filho. avec des temps de 21"30, 21"45 et 21"49 pour ces 3 médaillés. (pour info, ils vont plus vite que quelqu'un qui marche, à peu près 8km/h contre 5 pour un marcheur).




    Ces Jeux apporte aussi des médailles surprises. Après la gymnastique, voici le skeet, du tir à la carabine avec des cibles en argile de 110mm filant à 120km/h.
    Le français, après la fin des 25 cibles est à égalité avec le Chypriote Antonis Nikolaidis. Il doivent donc se départagé pendant un shoot-off, sorte de mort subite. Le français commence et rate une cible sur les deux. Il commence alors a enlevé sa veste mais est arreté dans son élan par son entraineur qui lui demande de garder espoir et concentration. Comme pour répondre à ce conseil, le Chypriote rate lui aussi une cible sur les 2.
    Le Français retourne sur le pas de tir et shoote ses 2 cibles.
    C'est au tour du Chypriote. Même derrière la télé, la tension est palpable, la respiration est coupée.
    Le Chypriote appelle le lancement de ses cibles, il tire par 2 fois et l'on ne voit qu'un nuage rouge dans le ciel du pas de tir. Le français vient d'obtenir SA médaille.



    Passons à l'aviron et le 4 sans barreur.
    Las français Dorian Mortelette, Germain Chardin, Benjamin Rondeau et Julien Desprès obtienne une médaille de bronze très attendue après être passez par les repêchages et une première partie de course moyenne et un 500m finale de toute beauté.



    A noter aussi que, en athlétisme, le record du monde du 100m est encore descendu, cette fois, Usain Bolt dépose royalement ses adversaires en placant ce record à 9"69, le Jamaïquin s'est pourtant relaché dans les 30 derniers mètres (si, si).



    La France est la seule équipe invaincu dans le tournoi masculin de Handball après avoir dominé l'Espagne 28-21 et finit première de son groupe.


    3 Or - 9 Argent - 10 Bronze


    Demain nous promet surement d'autres émois ...

    Pour voir le tableau des médailles, par ici : http://results.beijing2008.cn/WRM/FRE/INF/GL/95A/GL0000000.shtml
    Pour tout savoir sur les compétitions, par là : http://results.beijing2008.cn/WRM/FRE/Schedule/index.shtml
    Mister H.
    Mister H.
    Padawan


    Masculin
    Nombre de messages : 153
    Age : 34
    Localisation : Lyon
    Points : 5954
    Date d'inscription : 07/02/2008

    Les JO de Pékin c'est parti Empty Re: Les JO de Pékin c'est parti

    Message par Mister H. Dim 17 Aoû - 16:55

    Et une médaille d'or de gagnée pour les sabreurs français en équipe contre les Etats Unis !!
    ellion
    ellion
    Soyez indulgents, je suis nouveau !


    Masculin
    Nombre de messages : 34
    Age : 35
    Localisation : 45°05'06.27N-5°04'26.02E
    Points : 5932
    Date d'inscription : 18/02/2008

    Les JO de Pékin c'est parti Empty Re: Les JO de Pékin c'est parti

    Message par ellion Dim 17 Aoû - 19:06

    Dimanche 17 Aout

    On commence cette journée par une agréable surprise par la voile et plus précisément dans l'épreuve de FinnGuillaume Florent termine à la troisième place.



    Continuons avec l'aviron et le quatre de couple qui ramène le même métal que Guillaume Florent.
    Jonathan Coeffic, Pierre-Jean Peltier, Julien Bahain et Cédric Berrest ont bataillé jusqu'au bout en soufflant de justesse la troisième place aux Australiens avec devant eux, les intouchables polonais et des italiens qui ont géré leur seconde place.



    Continuons avec le plus grand moment de cette journée, la quatrième médaille d'or française.
    C'est le (re)tour des sabreurs français qui défendent leur titre olympique (mais un seul d'entre eux était à Athènes) et qui gagne 45 touche à 39 face aux Américains.
    Avant de s'engager pour ce qui allait être la dernière touche, le français venait de concéder 7-1 face à l'américain qui n'avait plus rien à perdre. Cela réveilla le clan américain et alerta le clan français. le coeur battant à 137 (oui, ca me sert à ca un cardio), je ne respirait plus pendant l'ultime engagement.
    Comme en épée, l'équipe de sabre composé de Nicolas Lopez, médaillé d’argent en individuel, Julien Pillet et Boris Sanson n'a pas eu recours à son remplacant et ce fut donc à trois que les français montèrent sur la plus haute marche du podium alors que les autres marches devaient supporté quatre personnes.



    Dans les autres disciplines, en natation, Mickaël Phelps conquis son 8ème titre en une olympiade et dépassa Marc Spitz (7 Or).
    En finale du 100m féminin courrona un triplé jamaïcain avec une large victoire d'une jeune dame de 21 ans (comme Usain Bolt) et pour originalité une égalité parfaite entre ses suivantes & compatriotes.



    4 Or - 9 Argent - 12 Bronze


    A demain pour de nouvelles médailles.

    Pour voir le tableau des médailles, par ici : http://results.beijing2008.cn/WRM/FRE/INF/GL/95A/GL0000000.shtml
    Pour tout savoir sur les compétitions, par là : http://results.beijing2008.cn/WRM/FRE/Schedule/index.shtml
    S.
    S.
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 978
    Age : 35
    Localisation : Paris
    Points : 2147489594
    Date d'inscription : 04/02/2008

    Les JO de Pékin c'est parti Empty Re: Les JO de Pékin c'est parti

    Message par S. Mar 19 Aoû - 13:31

    Chila et Legoût éliminés d'entrée en tennis de table.



    Les Français Patrick Chila et Chritophe Legoût ont été
    éliminés à Pékin au premier tour du tournoi olympique de tennis de
    table.Chila, par le Hongrois Janos Jakab quatre sets à trois alors qu'il
    menait trois sets zéro puis 8-3 dans le sixième set (7-11 10-12 9-11
    11-7 11-1 11-8 11-9).Christophe Legoût par le Vietnamien Doan Kien Quoc quatre sets à deux (14-12 11-7
    11-6 6-11 11-9 14-12).

    Le dernier Français engagé, Damien Eloi, doit affronter l'Egyptien Ahmed Ali Saleh vers 20h15 (14h15 heure de Paris).
    ellion
    ellion
    Soyez indulgents, je suis nouveau !


    Masculin
    Nombre de messages : 34
    Age : 35
    Localisation : 45°05'06.27N-5°04'26.02E
    Points : 5932
    Date d'inscription : 18/02/2008

    Les JO de Pékin c'est parti Empty Re: Les JO de Pékin c'est parti

    Message par ellion Jeu 21 Aoû - 20:12

    Lundi 18 Août


    Cette deuxième et dernière semaine olympique commence avec une deuxième médaille française en voile.
    En effet, le 4.70 français, piloté par Nicolas Charbonnier et Olivier Bausset arrache le bronze lors de la dernière régate.
    Ce sera la seule médaille de bronze de la journée...



    ...Puisque, plus tard, en gymnastique, Thomas Boudhail décroche une superbe médaille d'argent en saut de cheval (les filles, je crois qu'il est célibataire, oupa, j'en sais rien) Le français a fini a égalité de points avec le champion olympique Polonais Leszek Blanik
    mais ce dernier ayant réussi un saut avec plus de points remporte l'or.
    Pour quelqu'un qui remplace son pote blessé, pas mal du tout, et cela fait une deuxième médaille pour la gymnastique française.



    En Athlétisme, la france ouvre son compteur de médaille par Mahiedine Mekhissi-Bennabad
    . Ce personnage a fait douté les meilleurs du 3000m steeple, les Kenyans, en leur résistants jusqu'à la ligne d'arrivée.
    Il se permet même d'en coiffer un sur le poteau (même si les Kenyans sont chauves) pour terminer à une étonnante deuxième place.
    Le podium est fantastique : 1 français et 2 Kenyans.




    4 Or - 11 Argent - 13 Bronze


    Vivement demain.

    Pour voir le tableau des médailles, par ici : http://results.beijing2008.cn/WRM/FRE/INF/GL/95A/GL0000000.shtml
    Pour tout savoir sur les compétitions, par là : http://results.beijing2008.cn/WRM/FRE/Schedule/index.shtml
    ellion
    ellion
    Soyez indulgents, je suis nouveau !


    Masculin
    Nombre de messages : 34
    Age : 35
    Localisation : 45°05'06.27N-5°04'26.02E
    Points : 5932
    Date d'inscription : 18/02/2008

    Les JO de Pékin c'est parti Empty Re: Les JO de Pékin c'est parti

    Message par ellion Jeu 21 Aoû - 20:29

    Mardi 19 Août


    La seule médaille du jour nous vient de l'anneau du cyclisme sur piste, et plus précisément de la poursuite individuelle, avec en petite finale le français Mickaël Bourgain (qui ne faisait pas partie des 3 médaillés en poursuite par équipe au profit du futur retraité Arnaud Tournand) en s'imposant face à l'Allemand Maximilian Levy 2 manche à une.



    En Athlétisme, sur 1500m, Medhi Baala retrouve sa place maudite, comme à Athènes, il finit quatrième.
    En retard dans le dernier tour, il a passé la ligne opposé à rattrapé les leaders. Cette énergie dépensée lui manquera grandement dans le sprint final pour disputer une médaille.


    L'injustice française continue, après l'escrime, la vague a touchée l'équipe de France féminine de Handball.
    Ces dernières affrontaient les Russes en quarts de finale.
    Mais ce que les françaises ne savaient pas c'est qu'elles devaient jouer aussi contre les arbitres (2 chinoises, sales bêtes).
    A ce jeu là, après 2 prolongations, les russes ont gagné 32-31 alors que les françaises se faisaient sifflé pénalité sur pénalité.
    Toute l'équipe a été combattante jusqu'au bout et notamment Valérie Nicolas, dans les cages, qui a été ENORME, tout simplement.




    4 Or - 11 Argent - 14 Bronze


    En espérant que demain sera meilleur.

    Pour voir le tableau des médailles, par ici : http://results.beijing2008.cn/WRM/FRE/INF/GL/95A/GL0000000.shtml
    Pour tout savoir sur les compétitions, par là : http://results.beijing2008.cn/WRM/FRE/Schedule/index.shtml
    ellion
    ellion
    Soyez indulgents, je suis nouveau !


    Masculin
    Nombre de messages : 34
    Age : 35
    Localisation : 45°05'06.27N-5°04'26.02E
    Points : 5932
    Date d'inscription : 18/02/2008

    Les JO de Pékin c'est parti Empty Re: Les JO de Pékin c'est parti

    Message par ellion Jeu 21 Aoû - 20:53

    Mercredi 20 Août


    Aujourd'hui aussi est une journée à une seule médaille, mais mieux qu'hier, celle ci est en argent.
    Elle
    est décrochée par le véliplanchiste Julien Bontemps.
    Il apporte à la France sa 30 ème médaille.



    Pour la première fois aux J.O., le BMX offre sa dose de spectacle.
    La piste est superbe, avec des virages relevés et des enchainements assez difficiles qui demande un pilotage précis et une concentration de bout en bout.
    Quelques détails, la pente de départ permet au pilotes d'engager les premières difficultés à 60km/h, ca va vite.
    Sur le parcours, il y a aussi un saut au dessus la piste.
    Viendez voir la page de présentation de la piste sur le site oficiel.

    1 français sur les deux engagés
    et les deux françaises (avec le meilleur temps pour Anne Caroline Chausson) passe le cap des qualifs.
    Ca sent la médaille. Affaire à suivre...



    En Handball, les français s'impose face aux Russes (oui, même rencontre que les filles) 27-24 et vont rencontré la Croatie en demi finale.
    Les français ont joué un handball de haut niveau avec un excellent gardien, une excellente défense et une excellente attaque.
    Le dernier but du match est marqué sur un superbe Kung Fu signé Daniel Narcisse.



    Juste pour l'info, en Athlétisme, le Jamaïquain Usain Bolt réalise le doublé 100m - 200m en battant le record du monde sur 200m (comme sur 100m) en courant en 19"30. Il s'est imposé avec une vitesse de 37km/h.



    4 Or - 12 Argent - 14 Bronze


    A demain.

    Pour voir le tableau des médailles, par ici : http://results.beijing2008.cn/WRM/FRE/INF/GL/95A/GL0000000.shtml
    Pour tout savoir sur les compétitions, par là : http://results.beijing2008.cn/WRM/FRE/Schedule/index.shtml
    .
    ellion
    ellion
    Soyez indulgents, je suis nouveau !


    Masculin
    Nombre de messages : 34
    Age : 35
    Localisation : 45°05'06.27N-5°04'26.02E
    Points : 5932
    Date d'inscription : 18/02/2008

    Les JO de Pékin c'est parti Empty Re: Les JO de Pékin c'est parti

    Message par ellion Jeu 21 Aoû - 21:20

    Jeudi 21 Août

    Evidemment cela devait s'arrêter à un moment.
    On était habitué à voir 3 médailles chaque jour que les 2 jours précédents, nous rapportant une médaille chacun nous laissais pensé que l'on parcourait un jour sans.

    Mais ce jeudi fut sans doute le summum avec un zéro pointé, comme le premier jour de cette quinzaine.
    En athlétisme, Ladji Doucouré termine 4ème du 110m haies, le français, inconsolable, revenait de 3 années de blessure et de galère.
    Plus tôt, Leslie Jhone finissait 5ème de la finale du 400m.



    Dans leur match pour la 5ème place, les handballeuses françaises ont battues la Roumanie 36-34 après une nouvelle double prolongation, elles avaient à coeur de bien finir ce tournoi olympique.



    A noter l'hécatombe des relais 4X100m tant chez les filles que chez les garçons des 2 cotés, les relais américains et français (pour ne citer qu'eux) ont été éliminé lors des qualifications alors que ces 2 nations étaient les favoris dans la course aux médailles



    Bon, y a t il un point positif en ce jour ?
    Bien sur et il nous vient du canoë monoplace, le français Mathieu Goubel et sa tête à la hitman (dans le film, si si, regardez la photo) se qualifie pour la finale du 500m avec le deuxième temps.
    Le français se présentera aussi sur le 1000m en ayant obtenu le meilleur temps des demi finales.
    Il peut décroché 2 titres olympiques (ca nous ferait drôlement remonté au classement, vas y Mathieu !)
    Les JO de Pékin c'est parti Arton4772-368x209




    4 Or - 12 Argent - 14 Bronze
    13ème par ordre des médailles - 7ème par total.



    Demain, 3 médailles en Boxe sont au programme, on attend la fin des combats pour savoir quels seront les métaux (en boxe, il n'y a pas de petite finale, les deux demi finaliste sont bronzés donc médaille assurés).


    Réglez vos réveils à 1h30 du matin pour assister au départ du 50 kms marche en prenant l'aspiration du postier
    (non, non, pas Dorva, ceci peut être considéré comme une insulte par ce dernier
    :OO: ).
    Je parlais de Yohann Diniz. Lors des derniers championnats du monde, il n'avait été battu que par un Australien, absent aux J.O.. Ca sent bon la cinquième Marseillaise.



    Pour voir le tableau des médailles, par ici : http://results.beijing2008.cn/WRM/FRE/INF/GL/95A/GL0000000.shtml
    Pour tout savoir sur les compétitions, par là : http://results.beijing2008.cn/WRM/FRE/Schedule/index.shtml
    .
    S.
    S.
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 978
    Age : 35
    Localisation : Paris
    Points : 2147489594
    Date d'inscription : 04/02/2008

    Les JO de Pékin c'est parti Empty Re: Les JO de Pékin c'est parti

    Message par S. Ven 22 Aoû - 20:08


    Réglez vos réveils à 1h30 du matin pour assister au départ du 50 kms marche en prenant l'aspiration du postier

    Je peux vous assurer que ce matin, dans les locaux de la poste, ça balançait dur et méchamment contre ce personnage Smile.

    Contenu sponsorisé


    Les JO de Pékin c'est parti Empty Re: Les JO de Pékin c'est parti

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 7:48

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser