Poussière Temporelle

Je recherche des administrateurs et modérateurs pour assurer l'activité du forum.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Poussière Temporelle

Je recherche des administrateurs et modérateurs pour assurer l'activité du forum.

Poussière Temporelle

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets

» [études de cinéma] Lycée Guist'hau (Ciné-Sup)
par emirkusturica Mer 28 Aoû - 1:21

» Que lisez-vous ?
par Ouroboros Lun 10 Mai - 11:30

» Le Bar du Piaf
par Khärynn Lun 4 Jan - 0:34

» District 9 - Neill Blomkamp
par Khärynn Lun 21 Sep - 21:06

» Qui sera le dernier debout ?
par Khärynn Mer 26 Aoû - 0:14

» Brefs commentaires et recommandations sur les films en salles...
par Ponpon Dim 5 Juil - 19:10

» Décès de Bill
par El Nautolan Ven 19 Juin - 18:43

» Jusqu'en enfer - Sam Raimi
par Marushka Ven 19 Juin - 17:48

» Terminator Renaissance
par Malie Mar 16 Juin - 11:23

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 157 le Dim 18 Avr - 21:53

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

3 participants

    21 Grams (Alejandro González Inárritu, 2003)

    prenom
    prenom
    Soyez indulgents, je suis nouveau !


    Masculin
    Nombre de messages : 10
    Age : 34
    Localisation : 93
    Points : 5820
    Date d'inscription : 30/05/2008

    21 Grams (Alejandro González Inárritu, 2003) Empty 21 Grams (Alejandro González Inárritu, 2003)

    Message par prenom Mar 10 Juin - 3:30

    21 Grams (Alejandro González Inárritu, 2003) 21grams

    Synopsis :
    Vivant un mariage sans amour avec Mary, Paul, professeur de mathématiques, est en attente d’une greffe de cœur. Mariée et mère de deux petites filles, Christina, ex-junkie, mène une existence heureuse et paisible auprès de son mari Michael. À peine sorti de prison où il a trouvé la foi, Jack, gangster repenti, veut reconstruire son foyer et venir en aide aux jeunes délinquants. Un terrible accident va réunir ces trois personnes et les changer à jamais. Ils vont s'affronter, se haïr et s'aimer...


    Avis :
    Accrocheur, bien joué, mention spéciale à Sean Penn, ce film vaut le coup.
    Patrice Hilton
    Patrice Hilton
    Petit Padawan


    Masculin
    Nombre de messages : 61
    Age : 34
    Localisation : Romans sur isere
    Points : 5798
    Date d'inscription : 21/06/2008

    21 Grams (Alejandro González Inárritu, 2003) Empty Re: 21 Grams (Alejandro González Inárritu, 2003)

    Message par Patrice Hilton Sam 21 Juin - 3:39

    J'ai énormément appprécié ce film , ou le brouillard dans lequel nage le spectateur s'éclaircit tout au long , un film au fil emmêlé qui mobilise toute la concentration et l'anticipation du specateur , un jeu d'acteur aussi très bon qui ajoute à la qualité de l'image et de la réalisation.
    Pas de commentaire particulier sur le synopsis , je trouve même intéressant qu'il soit très ancré dans l'ordinaire ( si je puis dire , on se fait pas écraser tous les jours par des ivrognes , mais j'entends par là qu'au cinéma ce n'est pas une thèmatique d'exception ) pour concentrer le specateur autour des personnages .Il y' a dans ce film un rapport enorme entre les perosnnages et les specateurs , car ce sotn eux qui font vivre l'action , parfois avec un même point de vue ,pour trois positions différentes , exemple : l'accident sucite aux trois personnages , celui qui inflige ,celle qui subit , et le tiers , une horreur et un désespoir qui les unit dans le déroulement du film , la vengeance , ou ici les rôles s'inversent celle qui subit veut ingfliger , celui inflige va subir , seul le tiers (Sean Penn) reste le tiers , une sorte de baromètre , un lien qui permet toute la tenue du film.

    EUh , C'etait pas clair je crois :militaire:
    brainwashed
    brainwashed
    Ministère poussièréen de l'immigration


    Masculin
    Nombre de messages : 329
    Age : 35
    Localisation : Paris - Romans
    Points : 5884
    Date d'inscription : 16/06/2008

    21 Grams (Alejandro González Inárritu, 2003) Empty Re: 21 Grams (Alejandro González Inárritu, 2003)

    Message par brainwashed Sam 21 Juin - 12:12

    Il faut l'avoir vu pour mieux comprendre, en effet. Smile
    Je suis d'accord avec toi, c'est un très bon film, le jeu d'acteur est dans l'ensemble très satisfaisant, avec un petit bémol pour l'actrice jouant la petite fille mais bon, elle doit avoir 14 ou 15 ans, on lui pardonne de ne pas avoir la même aisance que Benicio Del Toro ou Sean Penn.
    Par contre, le fait de subir des flash-backs à répétition est presque épuisant à force, et on sort le dvd du lecteur en se demandant encore si on a bien tout compris et remis à sa juste place.

    Contenu sponsorisé


    21 Grams (Alejandro González Inárritu, 2003) Empty Re: 21 Grams (Alejandro González Inárritu, 2003)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 15:45

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser