Poussière Temporelle

Je recherche des administrateurs et modérateurs pour assurer l'activité du forum.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Poussière Temporelle

Je recherche des administrateurs et modérateurs pour assurer l'activité du forum.

Poussière Temporelle

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets

» [études de cinéma] Lycée Guist'hau (Ciné-Sup)
par emirkusturica Mer 28 Aoû - 1:21

» Que lisez-vous ?
par Ouroboros Lun 10 Mai - 11:30

» Le Bar du Piaf
par Khärynn Lun 4 Jan - 0:34

» District 9 - Neill Blomkamp
par Khärynn Lun 21 Sep - 21:06

» Qui sera le dernier debout ?
par Khärynn Mer 26 Aoû - 0:14

» Brefs commentaires et recommandations sur les films en salles...
par Ponpon Dim 5 Juil - 19:10

» Décès de Bill
par El Nautolan Ven 19 Juin - 18:43

» Jusqu'en enfer - Sam Raimi
par Marushka Ven 19 Juin - 17:48

» Terminator Renaissance
par Malie Mar 16 Juin - 11:23

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 157 le Dim 18 Avr - 21:53

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

+3
GoldenSoul
Camille
pilla
7 participants

    peut-on parler pour ne rien dire ?

    pilla
    pilla
    Padawan


    Féminin
    Nombre de messages : 135
    Age : 34
    Localisation : nanterre
    Points : 5827
    Date d'inscription : 23/05/2008

    peut-on parler pour ne rien dire ? Empty peut-on parler pour ne rien dire ?

    Message par pilla Lun 2 Juin - 22:23

    voilà un sujet qui m'a beaucoup parlé justement !

    en sera-t-il de même pour vous ?
    Camille
    Camille
    Padawan


    Masculin
    Nombre de messages : 210
    Age : 35
    Localisation : Paris
    Points : 5884
    Date d'inscription : 19/05/2008

    peut-on parler pour ne rien dire ? Empty Re: peut-on parler pour ne rien dire ?

    Message par Camille Mar 3 Juin - 21:00

    Blablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla.....

    magnifique exemple, n'est-ce pas?

    Autre exemple, que personne ne contestera: Eve Angeli.
    pilla
    pilla
    Padawan


    Féminin
    Nombre de messages : 135
    Age : 34
    Localisation : nanterre
    Points : 5827
    Date d'inscription : 23/05/2008

    peut-on parler pour ne rien dire ? Empty Re: peut-on parler pour ne rien dire ?

    Message par pilla Mer 4 Juin - 1:02

    voilà une intervention pleine de sens...

    n'as-tu vraiment rien dit en écrivant : "blablabla..." ? où ne peut-on pas s'empêcher de dire quelque chose par le seul fait même de la parole ?

    pour ce qui est de eve angeli, un autre problème me semble se poser : si on peut parler pour ne rien dire, doit-on cependant le faire et dire finalement n'importe quoi ? est-il préférable de parler pour ne rien dire ou de se taire ?
    GoldenSoul
    GoldenSoul
    Soyez indulgents, je suis nouveau !


    Masculin
    Nombre de messages : 4
    Age : 32
    Localisation : Aux confins d'un monde vertueux
    Points : 5822
    Date d'inscription : 24/05/2008

    peut-on parler pour ne rien dire ? Empty Re: peut-on parler pour ne rien dire ?

    Message par GoldenSoul Mer 4 Juin - 15:35

    On peut se demander par la même occasion pourquoi les humains sont les seuls êtres doués de paroles.
    ... est-ce un caprice de la nature?

    _________________________________________

    Rien ne meurt jamais que ce qu'il naît, la naissance a une dette envers la mort.
    Camille
    Camille
    Padawan


    Masculin
    Nombre de messages : 210
    Age : 35
    Localisation : Paris
    Points : 5884
    Date d'inscription : 19/05/2008

    peut-on parler pour ne rien dire ? Empty Re: peut-on parler pour ne rien dire ?

    Message par Camille Sam 7 Juin - 0:02

    Si toute les conversations inutiles du monde devaient cesser en un même temps, il se ferait un de ces silences sur Terre ! seulement ponctué par un murmure de fourmis, les quelques paroles sensées de notre humanité, hélas! pas assez nombreuses pour révéler à l'univers l'existence de notre planète. Comme un appel de feu trop faible, on brille par la superficialité de nos propos chaque jour. Pas étonnant que personne s'intéresse à nous, là-haut. Même Dieu, ça l'ennuie...

    Mais on y est bien obligé. N'allons pas dire( c'est le cas, tiens!) qu'acheter du pain, parler à sa boulangère pour un motif d'utilité commerciale et alimentaire, c'est dire quelque chose. Non. Tous les jours, on parle pour ne rien dire de profond. Mais c'est comme ça qu'on vit en société. La solitude est silencieuse, malheureusement. Mais si elle ne parle pas, elle dit moins de bêtises, assurément.
    Et puis nos converations intérieures, sont, on le sait, bien plus riches.

    Parce que dire, ce n'est pas communiquer. Ni dialoguer. C'est plat, c'est un mot creux, arbitraire, une fosse où l'on met tout et n'importe quoi, des discussions banales, des "je voulais te dire un mot" aux ordres les plus stupides. Jacques en sait quelque chose.

    En revanche, si l'on peut parler pour ne rien dire, la chose plus condamnable, c'est écrire pour ne rien dire (ce que je fais tout le temps, bien entendu).
    Gotch
    Gotch
    Soyez indulgents, je suis nouveau !


    Masculin
    Nombre de messages : 27
    Age : 75
    Localisation : 44700
    Points : 5820
    Date d'inscription : 25/05/2008

    peut-on parler pour ne rien dire ? Empty Re: peut-on parler pour ne rien dire ?

    Message par Gotch Sam 7 Juin - 10:58

    Pour moi, je parle très peu. Et je me rends compte que quand je parle, cela a une importance pour mon entourage. Serait-ce la "qualité" qui compense la quantité ?
    Camille
    Camille
    Padawan


    Masculin
    Nombre de messages : 210
    Age : 35
    Localisation : Paris
    Points : 5884
    Date d'inscription : 19/05/2008

    peut-on parler pour ne rien dire ? Empty Re: peut-on parler pour ne rien dire ?

    Message par Camille Sam 7 Juin - 23:01

    Je pense en effet que c'est de cela qu'il s'agit. On a tendance à apprécier les gens silencieux et à les quitter d'autant plus attentivement que les bavards, puisque, silencieux, ils sont censés méditer leurs paroles plus que les autres.

    Quant à ce que tu dis, GoldenSoul, ta question, sans être mauvaise, déplace un peu le sujet en pointant du doigt un mystère qui, à mon avis, ne trouvera jamais réponse. Eh! un animal ne parle-t-il pas à sa manière?
    Gotch
    Gotch
    Soyez indulgents, je suis nouveau !


    Masculin
    Nombre de messages : 27
    Age : 75
    Localisation : 44700
    Points : 5820
    Date d'inscription : 25/05/2008

    peut-on parler pour ne rien dire ? Empty Re: peut-on parler pour ne rien dire ?

    Message par Gotch Mer 11 Juin - 4:22

    J'ai connu un chat qui venait me rendre visite à peu priès tous les matins. Il était très sympathique, , et effectivement "il me parlait". Il avait un riche vocabulaire de sons, de sortes de jappements modulés rappelant presque le langage humain par la variété de ces sons et leur agencement en phrases. Je lui répondais, il me répondait : c'était très intéressant et convivial!
    Neptune
    Neptune
    Soyez indulgents, je suis nouveau !


    Masculin
    Nombre de messages : 15
    Age : 35
    Localisation : Dijon
    Points : 5821
    Date d'inscription : 25/05/2008

    peut-on parler pour ne rien dire ? Empty Re: peut-on parler pour ne rien dire ?

    Message par Neptune Mar 24 Juin - 13:19

    C'est drôle, j'ai eu ce sujet de dissertation cette année. Je ne l'ai pas fait sur ordinateur, je ne peux donc pas vous le montrer. Je n'ai pas non plus ma copie à proximité pour la recopier.
    S.
    S.
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 978
    Age : 35
    Localisation : Paris
    Points : 2147489580
    Date d'inscription : 04/02/2008

    peut-on parler pour ne rien dire ? Empty Re: peut-on parler pour ne rien dire ?

    Message par S. Mar 24 Juin - 13:51

    Te rappelles-tu au moins de ta problématisation, voire de ton raisonnement ?
    brainwashed
    brainwashed
    Ministère poussièréen de l'immigration


    Masculin
    Nombre de messages : 329
    Age : 35
    Localisation : Paris - Romans
    Points : 5880
    Date d'inscription : 16/06/2008

    peut-on parler pour ne rien dire ? Empty Re: peut-on parler pour ne rien dire ?

    Message par brainwashed Mar 24 Juin - 13:54

    Gotch a écrit:J'ai connu un chat qui venait me rendre visite à peu priès tous les matins. Il était très sympathique, , et effectivement "il me parlait". Il avait un riche vocabulaire de sons, de sortes de jappements modulés rappelant presque le langage humain par la variété de ces sons et leur agencement en phrases. Je lui répondais, il me répondait : c'était très intéressant et convivial!

    C'est vrai? Very Happy
    Génial.

    Pour revenir au sujet, je voulais juste faire remarquer que parler et dire, ce n'est pas la même chose. On peut "dire" des tas de choses sans pour autant parler.

    Contenu sponsorisé


    peut-on parler pour ne rien dire ? Empty Re: peut-on parler pour ne rien dire ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 6:26

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser