Poussière Temporelle

Je recherche des administrateurs et modérateurs pour assurer l'activité du forum.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Poussière Temporelle

Je recherche des administrateurs et modérateurs pour assurer l'activité du forum.

Poussière Temporelle

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets

» [études de cinéma] Lycée Guist'hau (Ciné-Sup)
par emirkusturica Mer 28 Aoû - 1:21

» Que lisez-vous ?
par Ouroboros Lun 10 Mai - 11:30

» Le Bar du Piaf
par Khärynn Lun 4 Jan - 0:34

» District 9 - Neill Blomkamp
par Khärynn Lun 21 Sep - 21:06

» Qui sera le dernier debout ?
par Khärynn Mer 26 Aoû - 0:14

» Brefs commentaires et recommandations sur les films en salles...
par Ponpon Dim 5 Juil - 19:10

» Décès de Bill
par El Nautolan Ven 19 Juin - 18:43

» Jusqu'en enfer - Sam Raimi
par Marushka Ven 19 Juin - 17:48

» Terminator Renaissance
par Malie Mar 16 Juin - 11:23

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 157 le Dim 18 Avr - 21:53

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

2 participants

    Participation au Festival de Romans - Expression sur Internet

    S.
    S.
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 978
    Age : 35
    Localisation : Paris
    Points : 2147489597
    Date d'inscription : 04/02/2008

    Participation au Festival de Romans - Expression sur Internet Empty Participation au Festival de Romans - Expression sur Internet

    Message par S. Dim 17 Fév - 17:05

    lien du festival : http://www.festivalderomans.com/festival_de_romans/index.html
    Je m'adresse particulièrement à toi Baptiste, romanais dans l'âme, je le sais Smile. Qu'en penses-tu ? Réussirions-nous à nous glisser dans une des catégories ? Ils semblent privilégier les blogs aux forums, pourtant, ces derniers sont tout aussi expressifs, si ce n'est plus.
    Baptiste
    Baptiste
    Padawan


    Masculin
    Nombre de messages : 331
    Age : 35
    Localisation : Jaillans, ville en mouvement
    Points : 5982
    Date d'inscription : 07/02/2008

    Participation au Festival de Romans - Expression sur Internet Empty Re: Participation au Festival de Romans - Expression sur Internet

    Message par Baptiste Dim 17 Fév - 18:20

    Je suis allé au festival de l'an dernier en ayant dégoté, certes difficilement, un pass gratos.

    Personellement, je trouve Christophe Ginisty, l'organisateur, vraiment trés mauvais - bien qu'au carnet de contacts étoffé.
    Le festival de l'an dernier était un massacre: la seule attraction ouverte au public étant une toile de tente avec des images pendues arbitrairement. Un pass de 20 euros donnait accés aux conférences interessantes- Reporters Sans frontiéres, microsoft, etc.. - et aux tables rondes organisées par L'AIR (association des internautes romanais) en festival off. Résultat: un festival élitiste, réservé aux seuls membres de la blogosphére. Aucun romanais n'en a entendu parlé. Car ce festival est bien destiné aux blogs. Le festival off (tenu par les romanaisà a été sacagé en partie, du coup il ne se reproduira problament pas (ou restera trés off).

    Je doit souligner la médiocrité des choix et classifications effectués, l'incohérence du festival: ils évoluaient la "créativité" du contenu des blogs, et non pas le contenant - c'est à dire "le blog" en lui meme (ya qu'a voir les 18 catégories proposées, impertinentes à souhait). Festival totalement inintéressant, pour quelqu'un interessé par la créativité et l'internet (moi en l'occurence).
    Je pensais que la réflexion tournerait autour du "support", et bien que neni. Ah si, pour se faire de la pub en interne c'est pratique. Un exemple: Peps désigné meilleur blog musical - hallucinant. A part les conférenciers, c'est business business.

    Donc oui, je n'aime pas ce festival, et avait juré de ne pas y remettre le pieds. En plus, je serais en concours donc j'irai pas Very Happy

    Ce que ça peut apporter au site: un début de couverture médiatique, peut-etre des innovations à copier. La participation peut-etre une trés bonne chose pour le site, si elle nous permet de mener une reflexion collective sur nos objectifs et ambitions, faiblesses, et atouts.

    Si je participe, c'est pour jouer les trouble fait - peut etre pour Cf. Un blog anti-festival de romans, où on les défonce niveau critiques, je kifferai.

    Allé soyons fou !
    Baptiste
    Baptiste
    Padawan


    Masculin
    Nombre de messages : 331
    Age : 35
    Localisation : Jaillans, ville en mouvement
    Points : 5982
    Date d'inscription : 07/02/2008

    Participation au Festival de Romans - Expression sur Internet Empty Re: Participation au Festival de Romans - Expression sur Internet

    Message par Baptiste Dim 17 Fév - 18:26

    Je crois que je vais ouvrir un blog ou je leur met vraiment cher. Faut pas énerver Poney !
    S.
    S.
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 978
    Age : 35
    Localisation : Paris
    Points : 2147489597
    Date d'inscription : 04/02/2008

    Participation au Festival de Romans - Expression sur Internet Empty Re: Participation au Festival de Romans - Expression sur Internet

    Message par S. Dim 17 Fév - 18:59

    A vrai dire, si je proposais CF, c'est justemment parce que j'ai été outré de voir les derniers gagnants. Voir un blog vainqueur, j'ai trouvé cela ahurissant, et je me suis mordu les doigts en me disant que j'aurais du présenter le SG.
    Mais CF pourrait entrer dans la course, il est vrai que ce festival pourrait nous apporter uen couverture médiatique efficace si nous réussissions à percer, mais évidemment, du côté de CF, ce ne serait pas pour jouer les trouble fait Very Happy.

    Contenu sponsorisé


    Participation au Festival de Romans - Expression sur Internet Empty Re: Participation au Festival de Romans - Expression sur Internet

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 8:14

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser