Poussière Temporelle

Je recherche des administrateurs et modérateurs pour assurer l'activité du forum.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Poussière Temporelle

Je recherche des administrateurs et modérateurs pour assurer l'activité du forum.

Poussière Temporelle

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets

» [études de cinéma] Lycée Guist'hau (Ciné-Sup)
par emirkusturica Mer 28 Aoû - 1:21

» Que lisez-vous ?
par Ouroboros Lun 10 Mai - 11:30

» Le Bar du Piaf
par Khärynn Lun 4 Jan - 0:34

» District 9 - Neill Blomkamp
par Khärynn Lun 21 Sep - 21:06

» Qui sera le dernier debout ?
par Khärynn Mer 26 Aoû - 0:14

» Brefs commentaires et recommandations sur les films en salles...
par Ponpon Dim 5 Juil - 19:10

» Décès de Bill
par El Nautolan Ven 19 Juin - 18:43

» Jusqu'en enfer - Sam Raimi
par Marushka Ven 19 Juin - 17:48

» Terminator Renaissance
par Malie Mar 16 Juin - 11:23

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 157 le Dim 18 Avr - 21:53

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+3
Dream
Baptiste
S.
7 participants

    Jobs d'été, où trouver ?

    S.
    S.
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 978
    Age : 35
    Localisation : Paris
    Points : 2147489585
    Date d'inscription : 04/02/2008

    Jobs d'été, où trouver ? Empty Jobs d'été, où trouver ?

    Message par S. Dim 17 Fév - 16:56

    Pour postuler à un job d'été, il faut envoyer un CV / lettre de motivation précis, simple et non redondant, vers février. Sachez aussi que plus vous vous montrerez exigeants (sur les dates notamment), et moins vous aurez de chance d'être pris.

    " Les fruits "
    La cueillette et / ou l'empaquetage est l'incontournable job d'été pour bon nombre de français, en particulier dans les régions du Sud. Mal payé ( - 20 % du smic à 16 ans, - 10 % à 17 et le smic à partir de 18 ans), il n'empêche qu'avec de la chance, en tombant sur de bons agriculteurs, vous pourrez faire de nombreuses heures " au noir " (donc payées plus, car non déclarées). C'est physiquement dur, la cueillette use les doigts, fatigue le corps qui subit un soleil souvent impérieux. Mieux vaut ne pas avoir peur des insectes, les perces-oreilles sont partout, quelques araignées logent aussi, et les guêpes, abeilles, et frelons, ne sont pas étrangers aux vergers. C'est du travail à la chaîne. Très peu enrichissant dans tous les sens du terme, mais à raison de dix ou douze heures de travail quotidien, et sur deux mois, c'est payant.


    " La Poste "
    Le travail de facteur varie selon les bureaux et les régions. Aussi, votre moyen de transport peut dépendre des permis dont vous disposez. Le matin (vers six heures), une séance de tri générale se met en place. Il se peut que vous y participiez, que vous triez les boites postales, ou encore qu'on vous laisse à votre position de travail. Pendant plusieurs heures, vous devrez trier du courrier, afin que pendant votre tournée, les lettres devant vous correspondent à l'endroit où vous vous situez. C'est long, et difficile les premiers jours. Les gestes doivent devenir mécaniques, tout en restant professionnel et précis. Une fois votre courrier " trié ", il est temps de monter sur la mob', le vélo, ou dans votre voiture de fonction. Dans tous les cas, c'est un stress supplémentaire, la voiture n'étant pas la votre, il faut s'y habituer, tandis que le vélo de facteur nécessite une adaptation curieuse. Il n'est pas si aisé de se trimbaler avec des dizaines de kilos de courriers devant et sur les côtés... Ensuite, il faut bien se repérer ! La tournée est savamment définie pour que vous passiez aux heures d'ouverture des boutiques, et que vous ne perdiez pas de temps. Si vous imaginez rouler tranquillement de maison en maison, en saluant les habitants et en prenant un bain de soleil, méfiez-vous. Vous n'apportez pas quotidiennement de bonnes nouvelles, loin de là, l'été, il y a des orages, les matins sont parfois frisqués et les après midi le soleil tape dur. Vous êtes payés jusqu'à 12h généralement, c'est à dire que les premiers jours (surtout), quand vous terminez à 17 / 18 h, c'est pour votre pomme. C'est physiquement plus fatigant que les fruits. Il faut de la méthode et de la rigueur, les gens vous arrêtent souvent pour demander leur chemin, pour savoir s'ils ont du courrier, pour discuter, pour réclamer et se plaindre. C'est aussi psychologiquement très fatigant, ne comptez pas trop faire la bringue les soirs et les après midi. Les gens se plaignent à la moindre lettre non parvenue ou courrier en retard, et les patrons sont exigeants. Vous remplacer des facteurs qui ont parfois vingt, trente ou quarante ans de carrière. Les gens ne voient que trop rarement d'un bon oeil les petits jeunes remplaçants. Cela reste un travail très riche. Convenablement payé, car quotidien (contrairement aux fruits qui peuvent suite à un orage vous faire sauter quelques jours de salaire), enrichissant socialement, généralement, il règne une assez bonne ambiance " chez les facteurs ". Et les tournées à bicyclette ne sont pas désagréable quand on en prend l'habitude.


    " Les péages d'autoroute "



    Pour les deux jobs suivants, faites marcher le bouche-à-oreille, veillez à avoir plusieurs " clients ", et pensez aux petites annonces (prêts des écoles ou dans les boulangeries)


    " Le soutien scolaire "
    Le soutien scolaire est un job très mal rémunéré, car le nombre d'heure est très réduit. Il faut aussi être certain de ses capacités et avoir des compétences de pédagogues. La rémunération varie selon votre âge et votre niveau scolaire, et est rarement déclarée. Vous pouvez compter demander entre 5 € (avant la classe de Première Générale) et 10 € (classe de Première et Terminale), par heure (en sachant qu'il est préférable de donner des cours par tranche de deux heures). C'est un job qui est tout aussi accessible en cours d'année, et très enrichissant humainement.


    " Le baby sitting "
    Baptiste
    Baptiste
    Padawan


    Masculin
    Nombre de messages : 331
    Age : 35
    Localisation : Jaillans, ville en mouvement
    Points : 5970
    Date d'inscription : 07/02/2008

    Jobs d'été, où trouver ? Empty Re: Jobs d'été, où trouver ?

    Message par Baptiste Dim 17 Fév - 18:25

    Et l'intérim ? Ca paye, c'est flexible. Idéal non ?
    S.
    S.
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 978
    Age : 35
    Localisation : Paris
    Points : 2147489585
    Date d'inscription : 04/02/2008

    Jobs d'été, où trouver ? Empty Re: Jobs d'été, où trouver ?

    Message par S. Dim 17 Fév - 18:56

    Je n'ai parlé que de ce que je connaissais bien, mais je suis prêt à éditer mon premier post Smile.
    Dream
    Dream
    Padawan


    Masculin
    Nombre de messages : 124
    Age : 39
    Localisation : Rennes - Cleunay
    Points : 5934
    Date d'inscription : 04/02/2008

    Jobs d'été, où trouver ? Empty Re: Jobs d'été, où trouver ?

    Message par Dream Lun 18 Fév - 17:31

    Il y en a un aussi que je pratique mais il faut avoir son BAFA
    C'est tout simplement "Animateur"
    Un job agréable pour ce qui aiments les enfants et très bien rémunérés.
    S.
    S.
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 978
    Age : 35
    Localisation : Paris
    Points : 2147489585
    Date d'inscription : 04/02/2008

    Jobs d'été, où trouver ? Empty Re: Jobs d'été, où trouver ?

    Message par S. Lun 18 Fév - 18:03

    Néanmoins, si je ne m'abuse, c'est logé et nourri, donc déduit du salaire, et il faut payer son BAFA. Mais à ta guise de faire un petite article sur le job d'animateur, afin que le premier post s'enrichisse Wink.
    Senda
    Senda
    Soyez indulgents, je suis nouveau !


    Féminin
    Nombre de messages : 48
    Age : 34
    Localisation : 95
    Points : 5910
    Date d'inscription : 01/03/2008

    Jobs d'été, où trouver ? Empty Re: Jobs d'été, où trouver ?

    Message par Senda Sam 8 Mar - 0:14

    y a aussi l'option boulot de papa et maman pour les plus chanceux... sinon la société générale recrute pas mal de monde en été mais pour cette année les candidatures sont closes depuis une ou deux semaines je crois...
    Dream
    Dream
    Padawan


    Masculin
    Nombre de messages : 124
    Age : 39
    Localisation : Rennes - Cleunay
    Points : 5934
    Date d'inscription : 04/02/2008

    Jobs d'été, où trouver ? Empty Re: Jobs d'été, où trouver ?

    Message par Dream Sam 3 Mai - 13:53

    S. a écrit:Néanmoins, si je ne m'abuse, c'est logé et nourri, donc déduit du salaire, et il faut payer son BAFA. Mais à ta guise de faire un petite article sur le job d'animateur, afin que le premier post s'enrichisse Wink.

    Je m'en occupe. Je t'envoie ça dans le courant de la journée par messsagerie privée. Wink
    Mister H.
    Mister H.
    Padawan


    Masculin
    Nombre de messages : 153
    Age : 34
    Localisation : Lyon
    Points : 5945
    Date d'inscription : 07/02/2008

    Jobs d'été, où trouver ? Empty Re: Jobs d'été, où trouver ?

    Message par Mister H. Lun 5 Mai - 11:34

    Il ne faut pas hésiter à écrire à un maximum d'endroit avec une bonne lettre de motivation (essentielle comme premier contact).

    Vous pouvez écire n'importe où, pas besoin de voir une petite annonce.
    - mairie
    - librairie
    - super/hypermarché (généralement par piston)
    - EDF
    - autoroute
    - restauration/bar
    - vente en magasin
    - distribuer les journaux
    ...
    Tous les jobs qui ne demandent pas une grosse formation vous sont accessibles je pense.
    Mister H.
    Mister H.
    Padawan


    Masculin
    Nombre de messages : 153
    Age : 34
    Localisation : Lyon
    Points : 5945
    Date d'inscription : 07/02/2008

    Jobs d'été, où trouver ? Empty Re: Jobs d'été, où trouver ?

    Message par Mister H. Lun 5 Mai - 11:39

    Le BAFA.

    Tout d'abord il faut le passer. Ca se passe en trois parties si je me rappelle bien.
    - formation (2semaines)
    - stage théorique
    - stage pratique
    Le total doit se situer à environ 5/6 semaines.

    Ca coute une certaine somme mais il y a pas mal d'aide et une fois dans la poche c'est tout bénéf.

    L'avantage c'est que vous trouvez du travail très facilement et quand vous voulez
    - petites vacances ou certains jours de la semaine...
    - centres aérés, colonies...

    Bon c'est vrai que c'est pas vraiment super bien payé (moins que le smic) mais si vous aimez vous occuper de gamins ce n'est pas désagréable.
    Patrice Hilton
    Patrice Hilton
    Petit Padawan


    Masculin
    Nombre de messages : 61
    Age : 34
    Localisation : Romans sur isere
    Points : 5799
    Date d'inscription : 21/06/2008

    Jobs d'été, où trouver ? Empty Re: Jobs d'été, où trouver ?

    Message par Patrice Hilton Lun 23 Juin - 20:29

    S. a écrit:Néanmoins, si je ne m'abuse, c'est logé et nourri, donc déduit du salaire, et il faut payer son BAFA. Mais à ta guise de faire un petite article sur le job d'animateur, afin que le premier post s'enrichisse Wink.


    Il est possible de faire appel à la DDJS pour une aide au financement de la première parti du bafa , et aussi faire appel à la CAAF pour l'approfondissement ...
    littlesun
    littlesun
    Soyez indulgents, je suis nouveau !


    Féminin
    Nombre de messages : 9
    Age : 34
    Localisation : entre montargis et paris
    Points : 5796
    Date d'inscription : 24/06/2008

    Jobs d'été, où trouver ? Empty Re: Jobs d'été, où trouver ?

    Message par littlesun Mar 24 Juin - 17:54

    Jvoulais juste dire que la motivation compte énormément.
    Je n'ai encore jamais travaillé, et j'ai été prise comme assistante dans une bijouterie parisienne, en insistant assez lourdement soit, mais ca a payé !
    Sur ce, bonne chance à ceux qui cherche encore !

    Contenu sponsorisé


    Jobs d'été, où trouver ? Empty Re: Jobs d'été, où trouver ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 6:25

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser