Poussière Temporelle

Je recherche des administrateurs et modérateurs pour assurer l'activité du forum.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Poussière Temporelle

Je recherche des administrateurs et modérateurs pour assurer l'activité du forum.

Poussière Temporelle

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets

» [études de cinéma] Lycée Guist'hau (Ciné-Sup)
par emirkusturica Mer 28 Aoû - 1:21

» Que lisez-vous ?
par Ouroboros Lun 10 Mai - 11:30

» Le Bar du Piaf
par Khärynn Lun 4 Jan - 0:34

» District 9 - Neill Blomkamp
par Khärynn Lun 21 Sep - 21:06

» Qui sera le dernier debout ?
par Khärynn Mer 26 Aoû - 0:14

» Brefs commentaires et recommandations sur les films en salles...
par Ponpon Dim 5 Juil - 19:10

» Décès de Bill
par El Nautolan Ven 19 Juin - 18:43

» Jusqu'en enfer - Sam Raimi
par Marushka Ven 19 Juin - 17:48

» Terminator Renaissance
par Malie Mar 16 Juin - 11:23

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 157 le Dim 18 Avr - 21:53

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+4
Malie
Baptiste
Ponpon
S.
8 participants

    [débat] Piratage informatique : La riposte graduée

    S.
    S.
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 978
    Age : 35
    Localisation : Paris
    Points : 2147489580
    Date d'inscription : 04/02/2008

    [débat] Piratage informatique : La riposte graduée Empty [débat] Piratage informatique : La riposte graduée

    Message par S. Lun 26 Mai - 23:34

    La riposte graduée reçoit l'aval des sondages. Le projet de loi de lutte contre le piratage sera bientôt soumis en Conseil des ministres. Elle consiste à envoyer un premier courriel aux fraudeurs, avant de leur envoyer un courrier recommandé si les actes de pirateries ne cessent, et enfin, en cas de récidive, permet une suspension jusqu'à un an de l'abonnement internet.
    Ce projet a aussitôt était condamné par des politiciens de gauche, accusant l'acharnement contre la " petite piraterie ", les gens qui consomment la musique, vont au concert, et font marcher le commerce. Une pétition tourne...
    Ponpon
    Ponpon
    Petit Padawan


    Masculin
    Nombre de messages : 84
    Age : 37
    Localisation : Montpellier
    Points : 5833
    Date d'inscription : 24/05/2008

    [débat] Piratage informatique : La riposte graduée Empty Re: [débat] Piratage informatique : La riposte graduée

    Message par Ponpon Mar 27 Mai - 0:20

    On a encore un bel exemple de la politique de notre cher président qui tend à précariser encore un peu plus une partie de la population...
    Il y a un gros problème culturel en France et le téléchargement et tout autre type de piratage n'est pas la cause principal de cette crise...Tant que la culture et particulièrement les produits culturel (CD, DVD, livres...) ne sera pas considérer comme produit de première nécessité, c'est à dire que la taxe passe de 19.6% à 5.5%, celle-ci ne pourra que s'enfoncer dans son marasme...

    Je ne suis pas partisan du téléchargement, au contraire, mais comme beaucoup je télécharge (et actuellement beaucoup trop) mais forcé de constater que les véritables criminels c'est ce gouvernement et non pas des gamins de quatorze/quinze ans qui téléchargent des groupes de métal...

    Les grandes major se plaignent, en fait d'un problème, qu'ils ont plus ou moin créer, en proposant un nombre incalculable d'artiste, dans un marché sans cesse en mouvement, un marché ultra rapide, ou la star passe au has been en un clin d'oeil, que ces même majors jettent ces artistes comme on jette un mégot...ce comportement a créer ce détachement de la part des publics pour l'objet, le CD, le DVD...et delà la crise s'est accentué...

    Il est totalement illogique d'être pour cette "réforme" (comme pour la plupart des réforme de notre cher président mais ça c'est un autre problème^^)...d'ailleurs la plupart de ces "pirates" et je me compte malheureusement dans celà ne considère pas cela comme un délit (alors que s'en est un et que je le considère comme tel)...et faut -il les condamner parce que ces gars veulent découvrir autre chose que les saloperies de Virgin Music ou de W9 (quoique beaucoup télécharge ce genre de chose) et par extrapolation de tourner en rond...
    Baptiste
    Baptiste
    Padawan


    Masculin
    Nombre de messages : 331
    Age : 35
    Localisation : Jaillans, ville en mouvement
    Points : 5965
    Date d'inscription : 07/02/2008

    [débat] Piratage informatique : La riposte graduée Empty Re: [débat] Piratage informatique : La riposte graduée

    Message par Baptiste Mar 27 Mai - 0:22

    Une telle loi n'est pas applicable, c'est peu probable qu'elle soit donc votée. D'une part es fournisseurs d'accés n'accepteront pas de virer leurs abonnés, d'autre part les internautes ne voudront être surveillés sur internet.
    Le peertopeer évolue lui aussi, par exemple je télécharge maintenant mes albums sur rapidshare, ce qui est plus simple et rapide, et légal.

    L'adresse email n'a de plus aucun caractére nominatif, cette loi est bancale, et les lois de protection de la liberté sur internet interdissent toute investigation policiére sur les activités des internautes. Seuls des la saisie des copies physiques et des disques durs est autorisée légalement.
    Surveiller les internautes nécessiterait des dépenses énormes, surement plus grandes que les pertes engrangées, et cela payé par le contribuable pour les majors.

    Une telle loi est a replacer dans un contexte international. Si d'une part elle est mauvaise, elle est aussi en déphasage total avec les innovations qu'impulsent les majors pour survivrent. Deezer et consort rapportent désormais, l'on s'achemine vers un nouveau modéle, pourquoi vouloir sauvé l'ancien ? Ce dernier est mort.


    Dernière édition par Baptiste le Mar 27 Mai - 0:30, édité 1 fois
    Ponpon
    Ponpon
    Petit Padawan


    Masculin
    Nombre de messages : 84
    Age : 37
    Localisation : Montpellier
    Points : 5833
    Date d'inscription : 24/05/2008

    [débat] Piratage informatique : La riposte graduée Empty Re: [débat] Piratage informatique : La riposte graduée

    Message par Ponpon Mar 27 Mai - 0:27

    Baptiste a écrit:Une telle loi n'est pas applicable, c'est peu probable qu'elle soit donc votée. D'une part es fournisseurs d'accés n'accepteront pas de virer leurs abonnés, d'autre part les internautes ne voudront être surveillés sur internet.
    Le peertopeer évolue lui aussi, par exemple je télécharge maintenant mes albums sur rapidshare, ce qui est plus simple et rapide, et légal.

    et payant non?

    Justement les F.A.I sont déja plus ou moins de mèche...il me semble qu'ils fournissent déja les informations, c'est une chose désormais obligatoire (il me semble, ej sais plus trop ou j'ai lu ça)...ce n'est pas un problème pour les fournisseur d'accès, internet est devenu tellement important dans la vie quotidienne qu'il ne seront pas perdant, de plus ils créent une certaine dépendance en offrant toujours plus pour peu d'argent...
    Baptiste
    Baptiste
    Padawan


    Masculin
    Nombre de messages : 331
    Age : 35
    Localisation : Jaillans, ville en mouvement
    Points : 5965
    Date d'inscription : 07/02/2008

    [débat] Piratage informatique : La riposte graduée Empty Re: [débat] Piratage informatique : La riposte graduée

    Message par Baptiste Mar 27 Mai - 0:34

    Le web est gratuit et le restera.

    Des ftp comme celui ci par exemple http://files.eugenez.net/music/Justice/Cross/ regorgent par millions. Un moteur de recherche comme www.googlepirate.com permet d'en trouver un en 1 minute, de télécharger son album en 5 minutes.
    Ponpon
    Ponpon
    Petit Padawan


    Masculin
    Nombre de messages : 84
    Age : 37
    Localisation : Montpellier
    Points : 5833
    Date d'inscription : 24/05/2008

    [débat] Piratage informatique : La riposte graduée Empty Re: [débat] Piratage informatique : La riposte graduée

    Message par Ponpon Mar 27 Mai - 0:39

    Je veux bien mais rien que le nom de ton moteur de recherche montre que ce n'est pas légal...si tu ne paie pas ce qui équivaut au droit d'auteur, ce ne peut être qu'illégal..
    Malie
    Malie
    Padawan


    Féminin
    Nombre de messages : 199
    Age : 34
    Localisation : romans
    Points : 5870
    Date d'inscription : 23/06/2008

    [débat] Piratage informatique : La riposte graduée Empty Re: [débat] Piratage informatique : La riposte graduée

    Message par Malie Jeu 26 Juin - 15:05

    Ils veulent surtout faire peur.
    (et ca marche, mes parents me demandent réguliérement si je ne télécharge pas un peu trop)
    brainwashed
    brainwashed
    Ministère poussièréen de l'immigration


    Masculin
    Nombre de messages : 329
    Age : 35
    Localisation : Paris - Romans
    Points : 5880
    Date d'inscription : 16/06/2008

    [débat] Piratage informatique : La riposte graduée Empty Re: [débat] Piratage informatique : La riposte graduée

    Message par brainwashed Jeu 26 Juin - 15:31

    je suis absolument d'accord avec Ponpon.
    Cette réforme est illogique.

    Edit:
    Haha. Allez jeter un coup d'oeil ici: http://www.ecrans.fr/Une-53e-artiste-contre-le,4500.html
    Si les 53 "artistes" sont au même niveau que cette horreur...
    Elmera
    Elmera
    Soyez indulgents, je suis nouveau !


    Féminin
    Nombre de messages : 41
    Age : 34
    Localisation : Grenoble
    Points : 5793
    Date d'inscription : 21/06/2008

    [débat] Piratage informatique : La riposte graduée Empty Re: [débat] Piratage informatique : La riposte graduée

    Message par Elmera Ven 27 Juin - 2:54

    Une vrai moment de grâce cette vidéo..
    Heureusement y'en a pas que j'aime dans les 52.
    Elle dit qu'elle a mis sa chanson en téléchargement illégal sur le net, mais si elle en possède les droits d'auteur, où est l'illégalité ?
    brainwashed
    brainwashed
    Ministère poussièréen de l'immigration


    Masculin
    Nombre de messages : 329
    Age : 35
    Localisation : Paris - Romans
    Points : 5880
    Date d'inscription : 16/06/2008

    [débat] Piratage informatique : La riposte graduée Empty Re: [débat] Piratage informatique : La riposte graduée

    Message par brainwashed Ven 27 Juin - 11:33

    Mais elle est trop conne, faut pas chercher plus loin.
    Et puis le "On a téléchargé mon album 200 000 fois sur internet. Donc si je l'avais pas fait, j'en aurai vendu 200 000."

    Elle sert à rien.
    Khärynn
    Khärynn
    Padawan


    Féminin
    Nombre de messages : 420
    Age : 34
    Localisation : Beauchamps Sur Huillard
    Points : 1005602
    Date d'inscription : 29/04/2008

    [débat] Piratage informatique : La riposte graduée Empty Re: [débat] Piratage informatique : La riposte graduée

    Message par Khärynn Ven 27 Juin - 12:41

    Nom de Dieu on appelle vraiment artiste n'importe qui, c'est immonde.
    Qu'est ce que je rierai si quelqu'un devait payer une amende pour avoir télécharger son affreuse chansonette.
    Oui je sais je suis limite HS.
    Yriel Korraheyn
    Yriel Korraheyn
    Padawan


    Masculin
    Nombre de messages : 157
    Age : 33
    Localisation : Paris
    Points : 5824
    Date d'inscription : 25/06/2008

    [débat] Piratage informatique : La riposte graduée Empty Re: [débat] Piratage informatique : La riposte graduée

    Message par Yriel Korraheyn Ven 27 Juin - 13:23

    Au moins ça nous aura appris un truc : il reste 200 000 abrutis dans le monde Very Happy
    Malie
    Malie
    Padawan


    Féminin
    Nombre de messages : 199
    Age : 34
    Localisation : romans
    Points : 5870
    Date d'inscription : 23/06/2008

    [débat] Piratage informatique : La riposte graduée Empty Re: [débat] Piratage informatique : La riposte graduée

    Message par Malie Ven 27 Juin - 13:42

    Pas forcément, je suis sure que beaucoup l'ont téléchargée pour rigoler.
    S.
    S.
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 978
    Age : 35
    Localisation : Paris
    Points : 2147489580
    Date d'inscription : 04/02/2008

    [débat] Piratage informatique : La riposte graduée Empty Re: [débat] Piratage informatique : La riposte graduée

    Message par S. Ven 27 Juin - 16:09

    Attention au hors sujet et aux posts un peu trop courts, merci Wink.

    Contenu sponsorisé


    [débat] Piratage informatique : La riposte graduée Empty Re: [débat] Piratage informatique : La riposte graduée

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 21:18

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser