Poussière Temporelle

Je recherche des administrateurs et modérateurs pour assurer l'activité du forum.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Poussière Temporelle

Je recherche des administrateurs et modérateurs pour assurer l'activité du forum.

Poussière Temporelle

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets

» [études de cinéma] Lycée Guist'hau (Ciné-Sup)
par emirkusturica Mer 28 Aoû - 1:21

» Que lisez-vous ?
par Ouroboros Lun 10 Mai - 11:30

» Le Bar du Piaf
par Khärynn Lun 4 Jan - 0:34

» District 9 - Neill Blomkamp
par Khärynn Lun 21 Sep - 21:06

» Qui sera le dernier debout ?
par Khärynn Mer 26 Aoû - 0:14

» Brefs commentaires et recommandations sur les films en salles...
par Ponpon Dim 5 Juil - 19:10

» Décès de Bill
par El Nautolan Ven 19 Juin - 18:43

» Jusqu'en enfer - Sam Raimi
par Marushka Ven 19 Juin - 17:48

» Terminator Renaissance
par Malie Mar 16 Juin - 11:23

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 157 le Dim 18 Avr - 21:53

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+3
Ouroboros
Killian Hart
Mister H.
7 participants

    Obama nouveau Président des USA

    Mister H.
    Mister H.
    Padawan


    Masculin
    Nombre de messages : 153
    Age : 34
    Localisation : Lyon
    Points : 5934
    Date d'inscription : 07/02/2008

    Obama nouveau Président des USA Empty Obama nouveau Président des USA

    Message par Mister H. Mer 5 Nov - 17:49

    Actualité oblige, vous l'aurez tous entendu quelque part puisqu'on ne parle que de ça. C'est donc Obama qui a remporté l'élection présidentielle américaine largement en nombre de grands électeurs (environ 365 sur les 270 nécessaires) mais cet écart est moins important au niveau du pourcentage de votes (52% contre 47%). Nouveauté (et non la moindre) ce nouveau Président est noir.

    Que pensez vous du personnage ? Que peut-il apporter à la politique internationale à la France ? Est il assez expérimenté ?

    Pour ma part je le trouve intelligent, charismatique et soufflant un bol d'air frais. Sa ligne politique (progressiste) me plait bien même si j'ai pas vu en profondeur la manière dont il allait l'appliquer. L'enjeu international (qui nous concerne plus) est très important notamment avec le dossier brulant du Proche et Moyen Orient (Iran/Irak/Israël)... Après il ne faut pas se leurrer son but premier est de défendre les États Unis.
    avatar
    Invité
    Invité


    Obama nouveau Président des USA Empty Re: Obama nouveau Président des USA

    Message par Invité Mer 5 Nov - 20:25

    J'avais parié de longue date sur la victoire de John, et je me suis apparemment bien trompé...
    Bon, rien de folichons tout ça, vivement que tout le monde se rende compte qu'il est Président des USA et pas du monde (aujourd'hui, jour férié au Kenya pour son élection, ridicule), que les média français arrêtent de l'encenser alors qu'il n'a fait que des discours et rien de concret (ils en sont au point de demander un Obama noir, preuve de leur méconnaissance de l'Histoire des États-Unis comme de celle de la France), et il ne faut pas attendre des changements remarquables au niveau de la politique international, comme l'a dit Mister H., il défendra les intérêts des États-Unis, pas de l'Europe.
    Bref, on verra bien.
    Killian Hart
    Killian Hart
    Petit Padawan


    Masculin
    Nombre de messages : 85
    Age : 31
    Localisation : Romans sur Isère
    Points : 5743
    Date d'inscription : 02/10/2008

    Obama nouveau Président des USA Empty Re: Obama nouveau Président des USA

    Message par Killian Hart Jeu 6 Nov - 10:38

    Je suis d'accord avec Zou, attendons le 20 janvier (et plus) pour voir de quoi il est capable. Espérons pour les USA qu'il n'est pas juste capable de faire des beaux discours.
    Ouroboros
    Ouroboros
    Petit Padawan


    Masculin
    Nombre de messages : 60
    Age : 33
    Localisation : Cergy
    Points : 5657
    Date d'inscription : 31/10/2008

    Obama nouveau Président des USA Empty Re: Obama nouveau Président des USA

    Message par Ouroboros Jeu 6 Nov - 13:10

    Il est de toute évidence capable de beaux discours, et utilise au maximum les moyens de communication mis à sa disposition. Mais maintenant, ou plutôt dans deux mois, il va bien falloir se mettre à tenir quelques promesses. Inégalités internes, crise économique et guerre en Irak, dans quelques mois, il va montrer ce qu'il peut faire. Pour le moment, nous concernant, à part espérer, je ne vois pas bien quoi faire d'autre.
    Anubis
    Anubis
    Padawan


    Masculin
    Nombre de messages : 156
    Age : 33
    Localisation : Isère (38) / Annecy (74)
    Points : 5982
    Date d'inscription : 05/02/2008

    Obama nouveau Président des USA Empty Re: Obama nouveau Président des USA

    Message par Anubis Jeu 6 Nov - 14:10

    Content que ce soit Obama qui soit élu. C'est un petit espoir pour l'avenir. J'espère qu'il sera a la hauteur de ses fonctions. Mais bien sûr attendons le 20 Janvier.

    Remarque vaux mieux Obama que Mr Patate (ou Mr Pommes-de-terre-frites), représentant de la beaufitude conservatrice (copyright MV, je sais c'est pas une référence mais le terme correspond bien a ce que je pense de lui).
    avatar
    Invité
    Invité


    Obama nouveau Président des USA Empty Re: Obama nouveau Président des USA

    Message par Invité Jeu 6 Nov - 18:46

    Ne cédons pas à la propagande française en ce qui concerne McCain, je vous en prie.
    S.
    S.
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 978
    Age : 35
    Localisation : Paris
    Points : 2147489574
    Date d'inscription : 04/02/2008

    Obama nouveau Président des USA Empty Re: Obama nouveau Président des USA

    Message par S. Dim 9 Nov - 13:58

    Et la question inutile à cent millions de dollar : aurait t-il été élu s'il était blanc et McCain noir ? ><
    L'espoir qu'il apporte vient du fait que les américains ont choisis une personne de couleur. Ils ont choisis de voter pour une meilleur image.
    Ponpon
    Ponpon
    Petit Padawan


    Masculin
    Nombre de messages : 84
    Age : 37
    Localisation : Montpellier
    Points : 5827
    Date d'inscription : 24/05/2008

    Obama nouveau Président des USA Empty Re: Obama nouveau Président des USA

    Message par Ponpon Dim 9 Nov - 21:10

    C'est bien qu'il ait été élu pour le symbôle et tout ce qui va avec...il ne faudra cependant peut-être pas attendre des miracles...d'une part la situation est telle que ça sera très difficile pour lui de tenir ses engagements..s'il a l'intention de les tenir, il en va de soi..d'autres part en ce qui concerne le reste du monde, je n'en suis pas certain mais j'ai cru entendre dans un débat télévisée (sur je ne sais plus quelle chaine, mais ça doit être une émission de bobo comme france 5 c'est si bien les faire) que son programme au niveau politique étrangère n'était pas vraiment différent de celui de Mc Cain donc bon, en même temps je n'ai lu aucun des deux..
    Mister H.
    Mister H.
    Padawan


    Masculin
    Nombre de messages : 153
    Age : 34
    Localisation : Lyon
    Points : 5934
    Date d'inscription : 07/02/2008

    Obama nouveau Président des USA Empty Re: Obama nouveau Président des USA

    Message par Mister H. Mar 11 Nov - 13:05

    Pas tout à fait d'accord avec toi S. Le fait qu'il soit noir a certainement joué en sa faveur avec une mobilisation plus importante de la communauté afro-américaine et hispanique (ce qui de ce que j'ai compris n'était pas gagné). Certes sa couleur lui a certainement permis de gagner mais elle aurait pu paradoxalement le faire perdre et c'est justement pour ça que je n'ai pas cru à sa victoire avant les résultats. Il faut rajouter un contexte décisif de 8 ans d'une administration Bush catastrophique et surtout la crise économique qui a été décisive. N'embellissons pas la situation, les Américains sont loin d'être vertueux en matière raciale, bien au contraire. Mais la preuve est que dans ce pays tout est possible. Je dirai que Obama est un opportuniste brillant qui a su tirer parfaitement le profit de la situation. Alors oui un vent de fraîcheur mais pas seulement pour la couleur selon moi !
    brainwashed
    brainwashed
    Ministère poussièréen de l'immigration


    Masculin
    Nombre de messages : 329
    Age : 35
    Localisation : Paris - Romans
    Points : 5874
    Date d'inscription : 16/06/2008

    Obama nouveau Président des USA Empty Re: Obama nouveau Président des USA

    Message par brainwashed Mar 11 Nov - 19:54

    Mister H. a écrit:Pas tout à fait d'accord avec toi S. Le fait qu'il soit noir a certainement joué en sa faveur avec une mobilisation plus importante de la communauté afro-américaine et hispanique

    Pas du tout. On y travaille en ce moment même dans mon cours ô combien laborieux mais néanmoins intéressant cours de Statistiques:
    Les hispaniques et les noirs n'ont pas plus voté pour Obama que pour McCain.
    Malheureusement, on n'a pas encore toutes les données (elles devraient être actualisées dans la semaine par les organismes de recensement américains, lundi prochain on les travaillera et je pourrai vous dire précisément qui a voté quoi.)
    Pour l'instant, on voit juste très nettement que les zones de haute densités de population (donc pas forcément que les villes) ont voté en majorité pour Obama.




    Bref, fin de la parenthèse. Je suis content qu'Obama ait gagné, ça prouve le désir qu'ont les américains de redorer leur image internationale terriblement mise à mal par les deux mandats Bush. C'est déjà une chose très importante.
    Pour ce qui est de la politique étrangère, je vois mal en quoi elle pourrait être bénéfique à l'Europe comme disent certains.
    S'il s'en tient à son programme, il va retirer de plus en plus de troupes d'Irak et les faire remplacer par des forces des casques bleus (ô combien peu nombreuses) et aussi, par la force des choses, par des troupes européennes.
    Et pour ce qui est de la crise économique, tant qu'il n'y aura pas de réelles décisions de la part des états (à commencer par les États-Unis) pour re-réguler les mécanismes de la finance, d'autres crises sont forcément à prévoir... J'attends de voir, avec moult scepticisme.

    Mais bon, pour résumer, Obama = \o/
    avatar
    Invité
    Invité


    Obama nouveau Président des USA Empty Re: Obama nouveau Président des USA

    Message par Invité Mar 11 Nov - 22:45

    Les hispaniques et les noirs n'ont pas plus voté pour Obama que pour McCain.
    Pour avoir fait un exposé en ECJS sur les résultats, je conteste totalement.

    Regardez les exit polls de CNN, (réputé sérieux, non ?) c'est édifiant. 95% des noirs ont voté pour Obama, 72% environ des hispaniques (très surprenant, en tant compte des rivalités ethniques, mais Obama a fait des discours en espagnol, donc ça se justifie), 75% des juifs, 70% des homosexuels. Donc Obama n'est rien d'autre que le candidat de Wall Street (dont des élites blanche, qui a financé sa campagne) et des minorités.

    Les classes moyennes et pauvres blanches ont voté pour McCain.

    PS : Le Monde a même rédigé un article comme quoi, si autant de noirs ne s'étaient pas inscrits en Californie pour voter Obama, la loi sur la légalisation du mariage homosexuelle serait passée.


    Dernière édition par Zoucan le Mer 12 Nov - 3:53, édité 1 fois
    brainwashed
    brainwashed
    Ministère poussièréen de l'immigration


    Masculin
    Nombre de messages : 329
    Age : 35
    Localisation : Paris - Romans
    Points : 5874
    Date d'inscription : 16/06/2008

    Obama nouveau Président des USA Empty Re: Obama nouveau Président des USA

    Message par brainwashed Mer 12 Nov - 2:05

    Okhay, apparemment on a un problème.
    Obama nouveau Président des USA 464252

    Je conteste pas que les moyens pauvres blancs aient voté pour McCain, là on est d'accord, c'est avéré, mais que les noirs et les hispaniques aient voté Obama, là il y a conflit d'informations. 95% des noirs je trouve ça quand même vraiment abusé.
    J'aurai plus d'informations sur la question lundi prochain.
    avatar
    Invité
    Invité


    Obama nouveau Président des USA Empty Re: Obama nouveau Président des USA

    Message par Invité Mer 12 Nov - 3:53

    Soit, je te livre mes chiffres, vérifiables sur CNN. ^^
    Curieux de connaître les tiens, mais je doute qu'ils soient bien différents.
    Mister H.
    Mister H.
    Padawan


    Masculin
    Nombre de messages : 153
    Age : 34
    Localisation : Lyon
    Points : 5934
    Date d'inscription : 07/02/2008

    Obama nouveau Président des USA Empty Re: Obama nouveau Président des USA

    Message par Mister H. Mer 12 Nov - 12:30

    Sans avoir les chiffres j'ai eu les même info que Zoucan par mes profs. Étonnant ...
    avatar
    Invité
    Invité


    Obama nouveau Président des USA Empty Re: Obama nouveau Président des USA

    Message par Invité Mer 12 Nov - 12:36

    C'est trop d'honneur. :pascontent:
    brainwashed
    brainwashed
    Ministère poussièréen de l'immigration


    Masculin
    Nombre de messages : 329
    Age : 35
    Localisation : Paris - Romans
    Points : 5874
    Date d'inscription : 16/06/2008

    Obama nouveau Président des USA Empty Re: Obama nouveau Président des USA

    Message par brainwashed Jeu 13 Nov - 0:04

    Comme dirait Flavian: "Bah moi chui pas d'accord".

    Contenu sponsorisé


    Obama nouveau Président des USA Empty Re: Obama nouveau Président des USA

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 23:01

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser