Poussière Temporelle

Je recherche des administrateurs et modérateurs pour assurer l'activité du forum.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Poussière Temporelle

Je recherche des administrateurs et modérateurs pour assurer l'activité du forum.

Poussière Temporelle

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets

» [études de cinéma] Lycée Guist'hau (Ciné-Sup)
par emirkusturica Mer 28 Aoû - 1:21

» Que lisez-vous ?
par Ouroboros Lun 10 Mai - 11:30

» Le Bar du Piaf
par Khärynn Lun 4 Jan - 0:34

» District 9 - Neill Blomkamp
par Khärynn Lun 21 Sep - 21:06

» Qui sera le dernier debout ?
par Khärynn Mer 26 Aoû - 0:14

» Brefs commentaires et recommandations sur les films en salles...
par Ponpon Dim 5 Juil - 19:10

» Décès de Bill
par El Nautolan Ven 19 Juin - 18:43

» Jusqu'en enfer - Sam Raimi
par Marushka Ven 19 Juin - 17:48

» Terminator Renaissance
par Malie Mar 16 Juin - 11:23

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 157 le Dim 18 Avr - 21:53

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

5 participants

    La mob flashée

    Baptiste
    Baptiste
    Padawan


    Masculin
    Nombre de messages : 331
    Age : 35
    Localisation : Jaillans, ville en mouvement
    Points : 5959
    Date d'inscription : 07/02/2008

    La mob flashée Empty La mob flashée

    Message par Baptiste Jeu 22 Mai - 0:59

    Les flash mob se répandent un peu partout à grande vitesse dans le monde. Aujourd'hui, ya eu une Freeze party à Grenoble ( http://www.flickr.com/photos/h1n5/sets/72157605178356630/ ). Pour ceux qui connaissent pas: un groupe de plusieurs dizaines de personnes s'immobilise au même instant... et repart 5 minutes plus tard.

    Les uns y voient un phénoméne de mode, d'autres une performance artistique; moi j'y vois un phénomêne pour l'instant neuf et peu artistique. Mon idée est qu'il pourrait être bien plus politisé, devenir un véritable mode d'expression des minorités par l'inaction à l'égard du concept d'Acting Up de Deleuze; mon cours de philo sur l'échec de la représentation politique m'avait d'ailleurs amené aux flash-mobs étonnament. Pour l'instant les flash mob n'ont pas été récupérées politiquement - les freezers ne sont pas taoistes - mais j'ai cette envie, juste pour voir.

    Ca m'est venu hier à vrai dire, et ça cogite encore d'ailleurs, lorsque je réfléchissais à une position qui puisse être intéressante pour freezer. Que puis-je représenter par mon immobilisme ? Rien.
    La majorité des freezers ne représentent rien, là est le noyau politique du truc: ce sont des statues anonymes et laides, ils sont justes statues. Et pourtant il y a représentation dans toute ses composantes, puisqu'il y a flash mob, la flash mob est cette exhibition en puissance du néant et du temps. Le temps, voilà seulement ce qui est représenté.
    La flashmob c'est montrer que je ne bouge pas-que je ne suis rien- pour démontrer au monde mon existence; c'est se représenter lorsqu'on n'est pas représentable et que l'on a rien a représenter.

    Alors les Freeze-mobs: concept artistique ou politique ?
    Stu
    Stu
    Petit Padawan


    Masculin
    Nombre de messages : 78
    Age : 34
    Localisation : Paris
    Points : 5819
    Date d'inscription : 20/05/2008

    La mob flashée Empty Re: La mob flashée

    Message par Stu Jeu 22 Mai - 16:40

    C'est rigolo parce que ça renverse totalement le mode d'expression politique, depuis la Révolution (en gros) le mode d'action et de progrès a toujours été l'action dans le sens où on on occupait, on mettait un mouvement, on se mettait en mouvement, on détruisait, on construisait; et là le l'action politique serait... l'inaction. Pas mal comme concept.
    Neptune
    Neptune
    Soyez indulgents, je suis nouveau !


    Masculin
    Nombre de messages : 15
    Age : 35
    Localisation : Dijon
    Points : 5815
    Date d'inscription : 25/05/2008

    La mob flashée Empty Re: La mob flashée

    Message par Neptune Dim 1 Juin - 11:37

    Pourquoi vouloir que ce soit SOIT artistique SOIT politique ? Wink

    S.
    S.
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 978
    Age : 35
    Localisation : Paris
    Points : 2147489574
    Date d'inscription : 04/02/2008

    La mob flashée Empty Re: La mob flashée

    Message par S. Dim 1 Juin - 13:35

    Je trouve cela très impressionnant. Et, il y a une telle communion entre ces gens qui d'habitude ne se regarderaient qu'à peine. C'est beau.
    Mister H.
    Mister H.
    Padawan


    Masculin
    Nombre de messages : 153
    Age : 34
    Localisation : Lyon
    Points : 5934
    Date d'inscription : 07/02/2008

    La mob flashée Empty Re: La mob flashée

    Message par Mister H. Lun 2 Juin - 14:00

    Ce qui me plait c'est l'idée de figer un instant, un moment. C'est comme si on appuyer sur le bouton pause de la télécommande pour analyser les petits détails qu'on peut pas voir on marche normal. Et puis paf après un instant un on appuie sur lecture et la vie reprend son cours.

    Pourtant j'ai du mal à voir plus loin. Je comprends pas réellement l'intérêt.

    Contenu sponsorisé


    La mob flashée Empty Re: La mob flashée

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 15:11

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser