Poussière Temporelle

Je recherche des administrateurs et modérateurs pour assurer l'activité du forum.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Poussière Temporelle

Je recherche des administrateurs et modérateurs pour assurer l'activité du forum.

Poussière Temporelle

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets

» [études de cinéma] Lycée Guist'hau (Ciné-Sup)
par emirkusturica Mer 28 Aoû - 1:21

» Que lisez-vous ?
par Ouroboros Lun 10 Mai - 11:30

» Le Bar du Piaf
par Khärynn Lun 4 Jan - 0:34

» District 9 - Neill Blomkamp
par Khärynn Lun 21 Sep - 21:06

» Qui sera le dernier debout ?
par Khärynn Mer 26 Aoû - 0:14

» Brefs commentaires et recommandations sur les films en salles...
par Ponpon Dim 5 Juil - 19:10

» Décès de Bill
par El Nautolan Ven 19 Juin - 18:43

» Jusqu'en enfer - Sam Raimi
par Marushka Ven 19 Juin - 17:48

» Terminator Renaissance
par Malie Mar 16 Juin - 11:23

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 157 le Dim 18 Avr - 21:53

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

2 participants

    L'Homme sans âge

    Mister H.
    Mister H.
    Padawan


    Masculin
    Nombre de messages : 153
    Age : 34
    Localisation : Lyon
    Points : 5905
    Date d'inscription : 07/02/2008

    L'Homme sans âge Empty L'Homme sans âge

    Message par Mister H. Lun 12 Jan - 15:14

    Ce film m'a intrigué mais pour être honnête j'ai pas tout pigé. Alors balancez vos explications qui pourront m'éclairer !
    Camille
    Camille
    Padawan


    Masculin
    Nombre de messages : 210
    Age : 35
    Localisation : Paris
    Points : 5849
    Date d'inscription : 19/05/2008

    L'Homme sans âge Empty Re: L'Homme sans âge

    Message par Camille Mer 18 Mar - 22:46

    Ayant lu la nouvelle qui a inspiré le film, autant te rassurer: si tu n'as rien compris, c'est normal. Le seule problème de ce film, qui est une merveille, ça a été sa promotion: outre le casting (Matt Damon, par exemple, dont l'apparition est anecdotique) qui finit aux oubliettes et ne sert que le talent de Tim Roth (ou comment passer de Diablo à l'homme qui rajeunit après un coup de foudre), impeccable dans ce rôle, c'est la mise en avant du fantastique dont a souffert l'homme sans âge, élément qui n'est qu'un postulat (rappellant un peu celui de Benjamin Button) et un prétexte pour développer une quête mystique et une réflexion métaphysique et poétique sur l'existence, le temps, la conscience, le sens de la vie et des expériences humaines sur terre. Ni la nouvelle de Mircea Eliade, "le temps d'un centenaire", ni le film ne développent sur le fantastique, donc, qui est vite oublié, d'ailleurs; au contraire, l'histoire est plus axée sur la manière dont le personnage évolue et s'adapte psychologiquement et philsophiquement après cette expérience qui le rend unique. Malgré quelques libertés (dont la plus regrettable a été le choix de tourner en anglais, ce qui pose des problèmes de cohérence, puisque le personnage est roumain...; mais je pense également à l'argument "traque par les nazis" qui ne constitue ni dans le livre, ni dans le film, un évènement central...), le film se démarque par un montage audacieux, une photo sublime et une musique qui souligne avec justesse l'étrangeté du propos et de l'histoire. On a rarement l'impression de voir une adaptation qui concorde à ce point avec notre lecture de l'oeuvre originale. Coppola y est parvenu, par je ne sais quel art ou génie. Mais il en ressort que c'est une merveille à apprécier pour ce qu'elle, en n'oubliant pas que Coppola est revenu à des moyens de production rudimentaires, s'efforçant de tourner loin des studios hollywoodiens. Bref, un beau film.Un film à lire et à méditer.

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 15:53

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser