Poussière Temporelle

Je recherche des administrateurs et modérateurs pour assurer l'activité du forum.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Poussière Temporelle

Je recherche des administrateurs et modérateurs pour assurer l'activité du forum.

Poussière Temporelle

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets

» [études de cinéma] Lycée Guist'hau (Ciné-Sup)
par emirkusturica Mer 28 Aoû - 1:21

» Que lisez-vous ?
par Ouroboros Lun 10 Mai - 11:30

» Le Bar du Piaf
par Khärynn Lun 4 Jan - 0:34

» District 9 - Neill Blomkamp
par Khärynn Lun 21 Sep - 21:06

» Qui sera le dernier debout ?
par Khärynn Mer 26 Aoû - 0:14

» Brefs commentaires et recommandations sur les films en salles...
par Ponpon Dim 5 Juil - 19:10

» Décès de Bill
par El Nautolan Ven 19 Juin - 18:43

» Jusqu'en enfer - Sam Raimi
par Marushka Ven 19 Juin - 17:48

» Terminator Renaissance
par Malie Mar 16 Juin - 11:23

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 157 le Dim 18 Avr - 21:53

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

3 participants

    L'Armée, au dessus de la morale ?

    S.
    S.
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 978
    Age : 34
    Localisation : Paris
    Points : 2147489545
    Date d'inscription : 04/02/2008

    L'Armée, au dessus de la morale ? Empty L'Armée, au dessus de la morale ?

    Message par S. Sam 1 Mar - 3:31

    J'ouvre ce topic suite à une discussion qui ma foi n'était pas in-intéressante, entre heavenhel et micky, sur les soldats. Essayons de problématiser quelque peu le sujet... La vie est une valeur quasi-absolue. Or, la militarisation, le concept même d'armée et de soldats, depuis la nuit des temps, est lié au concept d'élimination physique d'un ennemi. Légitime défense ? Face à qui, à quoi ? N'y a t'il pas un engrenage, et l'armée de chacun terrorise l'autre ? Comment des ordres d'éliminations peuvent-ils être traiter par l'esprit d'un individu ?
    19micky60
    19micky60
    Petit Padawan


    Masculin
    Nombre de messages : 62
    Age : 63
    Localisation : Canada Québec,Abitibi-Témiscamingue,Rouyn-Noranda
    Points : 5872
    Date d'inscription : 28/02/2008

    L'Armée, au dessus de la morale ? Empty Re: L'Armée, au dessus de la morale ?

    Message par 19micky60 Sam 1 Mar - 16:19

    Moi si je venais qu'a être appelé au front ce qui me surprendrait mais bon ma devise serait Vivre et survivre ou préservez ma vie avant toute chose
    Dream
    Dream
    Padawan


    Masculin
    Nombre de messages : 124
    Age : 38
    Localisation : Rennes - Cleunay
    Points : 5894
    Date d'inscription : 04/02/2008

    L'Armée, au dessus de la morale ? Empty Re: L'Armée, au dessus de la morale ?

    Message par Dream Sam 1 Mar - 19:54

    Pour être sérieux, si on se met à parler de l'armée on va justement au devant de gros problêmes morales :
    - A la base, l'armée et les soldats sont là pour défendre un état, une zone, des personnes, etc...
    - Cependant, au fil de l'histoire on découvre vite (Ave Caesar) que certains l'utilisent a des fins personnel (Tout le monde leve la main pour... Hitler) Donc que penser?

    Bref au final, pour moi oui l'armée est largement voir infiniment au dessus de la morale. Avez vous regardez le conditionnement de chaque soldat? Ou voir même quelles sont leur conditions de vie?! Ensuite pour finir regarder un peu un soldat en action sur le terrain! Même le prince Harry faisant la liaison radio avec les français n'est pas reconnu. Un vrai petit prince s'en va en guerre. Alors imaginer ce qu'ils peuvent faire d'un Mr tout le monde Shocked

    Dream.

    Contenu sponsorisé


    L'Armée, au dessus de la morale ? Empty Re: L'Armée, au dessus de la morale ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 23:28

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser