Poussière Temporelle

Je recherche des administrateurs et modérateurs pour assurer l'activité du forum.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Poussière Temporelle

Je recherche des administrateurs et modérateurs pour assurer l'activité du forum.

Poussière Temporelle

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets

» [études de cinéma] Lycée Guist'hau (Ciné-Sup)
par emirkusturica Mer 28 Aoû - 1:21

» Que lisez-vous ?
par Ouroboros Lun 10 Mai - 11:30

» Le Bar du Piaf
par Khärynn Lun 4 Jan - 0:34

» District 9 - Neill Blomkamp
par Khärynn Lun 21 Sep - 21:06

» Qui sera le dernier debout ?
par Khärynn Mer 26 Aoû - 0:14

» Brefs commentaires et recommandations sur les films en salles...
par Ponpon Dim 5 Juil - 19:10

» Décès de Bill
par El Nautolan Ven 19 Juin - 18:43

» Jusqu'en enfer - Sam Raimi
par Marushka Ven 19 Juin - 17:48

» Terminator Renaissance
par Malie Mar 16 Juin - 11:23

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 157 le Dim 18 Avr - 21:53

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

+2
Anubis
S.
6 participants

    Une enseignante poignardée

    S.
    S.
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 978
    Age : 34
    Localisation : Paris
    Points : 2147489545
    Date d'inscription : 04/02/2008

    Une enseignante poignardée Empty Une enseignante poignardée

    Message par S. Jeu 28 Fév - 20:16

    Aujourd'hui, les camarades de classe de Kévani Wansale témoignaient devant la court d'assise, afin d'éclaircir les motifs de la tentative d'assassinat de ce dernier à l'encontre de son enseignante, le 16 décembre 2005 dans un lycée d'Etampes. Il aurait confié à un de ses camarades " je vais faire un truc de ouf ", avant les faits. Ce qui transforme le crime en tentative de meurtre avec préméditation.
    Depuis les faits, l'enseignante, pourtant mère de deux petites filles, a tenté à deux reprises de mettre fin à ses jours.
    Anubis
    Anubis
    Padawan


    Masculin
    Nombre de messages : 156
    Age : 33
    Localisation : Isère (38) / Annecy (74)
    Points : 5953
    Date d'inscription : 05/02/2008

    Une enseignante poignardée Empty Re: Une enseignante poignardée

    Message par Anubis Sam 1 Mar - 22:23

    J'en reviens pas, on ne joue pas avec la vie des autres quoi ! Surtout de cette façon, bon jsui pas contre une petite blague m'enfin là quand même...

    Sérieusement ce type est a enfermer. Penser que tuer quelqun n'est qu'un jeu, qu'il aille se faire poignarder, je suis sûr qu'il trouvera que "son truc de ouf" n'est pas marant.

    Et le fait qu'il aie prémédité son geste en plus... Belle mentalité...
    S.
    S.
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 978
    Age : 34
    Localisation : Paris
    Points : 2147489545
    Date d'inscription : 04/02/2008

    Une enseignante poignardée Empty Re: Une enseignante poignardée

    Message par S. Sam 1 Mar - 22:50

    Ouch, on sent l'esprit de droite. Sarkozyste même, non ?
    Infinity
    Infinity
    Soyez indulgents, je suis nouveau !


    Masculin
    Nombre de messages : 7
    Age : 35
    Localisation : 31
    Points : 5870
    Date d'inscription : 01/03/2008

    Une enseignante poignardée Empty Re: Une enseignante poignardée

    Message par Infinity Sam 1 Mar - 23:23

    "Ouch", on sent l'esprit de stigmatisation... je ne vais pas dire de quel camp ça vient généralement ^^
    S.
    S.
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 978
    Age : 34
    Localisation : Paris
    Points : 2147489545
    Date d'inscription : 04/02/2008

    Une enseignante poignardée Empty Re: Une enseignante poignardée

    Message par S. Dim 2 Mar - 0:03

    Aucunément ! Et qui te dit que je ne suis moi-même pas de droite ? Et je vais répondre avec plus de sérieux Wink


    Sérieusement ce type est a enfermer. Penser que tuer
    quelqun n'est qu'un jeu, qu'il aille se faire poignarder, je suis sûr
    qu'il trouvera que "son truc de ouf" n'est pas marant.

    Et le fait qu'il aie prémédité son geste en plus... Belle mentalité...


    Tu prends l'individu, et met tout le poids possible sur l'individu, en pensant que le punir va équilibrer la balance. Mais c'est surtout le témoignage d'un véritable problème beaucoup plus profond auquel il faut absolument remedier. Pour " ce cas ", je suis pour la plus grande sévérité. Tentative de meurtre avec préméditation, je ne suis pour aucune négligeance ou laxisme quant à la sévérité. Pour autant, ce n'est pas un cas isolé. L'école n'est plus le lieux de respect par excellence qu'il était avant. L'élève peut répondre, les parents peuvent se plaindre. C'est le témoignage d'un manque d'autorité flagrant et d'une mauvaise éducation. Mai 1968 est toujours vu, et c'est une erreur, comme une grande et bénéfique libération. Je suis peut-être un poil réac, mais la fin du paternalisme a libéré aussi l'insolence. L'on peut désormais tout contester, de n'importe quelle façon. L'autorité est nécessairement considérée comme mauvaise. Toute représentation de l'autorité ou de l'état est satanique.

    Ce jeune homme est un criminel, et il doit être juger comme tel, sans précipitation, en prenant en compte les faits mais sans subir de pression médiatique. La justice se doit, pour être juste, de ne pas être une succession d'acclamations et d'exclamations et c'est ce à quoi tendait dans une certaine mesure les propos d'Anubis Smile.

    Senda
    Senda
    Soyez indulgents, je suis nouveau !


    Féminin
    Nombre de messages : 48
    Age : 34
    Localisation : 95
    Points : 5870
    Date d'inscription : 01/03/2008

    Une enseignante poignardée Empty Re: Une enseignante poignardée

    Message par Senda Dim 2 Mar - 0:35

    De toute façon la structure scolaire française est destinée à imploser. Le système est entièrement basé sur la notion d'autorité et non sur un respect mutuel comme dans d'autres pays beaucoup plus développés.
    Anubis
    Anubis
    Padawan


    Masculin
    Nombre de messages : 156
    Age : 33
    Localisation : Isère (38) / Annecy (74)
    Points : 5953
    Date d'inscription : 05/02/2008

    Une enseignante poignardée Empty Re: Une enseignante poignardée

    Message par Anubis Dim 2 Mar - 0:50

    Oui m'enfin, imagine il aurait réussi. Cette femme comme tu dis, avait une famille, elle était mère de deux enfants et devait par conséquent avoir un mari. Imagine elle serait morte. Assassinée par un inconscient pour qui tuer quelqun n'est "qu'un truc de ouf". Cet homme aurait détruit une famille, personellement j'imagine le choc pour les deux petites filles. Une famille détruite a cause d'un simple "délire". J'admet que quand on est jeune, on n'a pas forcément conscience de ses actes (quoique a partir d'un certain âge t'es quand même conscient) m'enfin là, aller jusqu'a tenter de tuer quelqun, qui plus est en réfléchissant a l'avance comment la tuer. C'est impardonnable. Et pourquoi il aurait fait ça ? Parcequ'il aurait reçu une heure de colle ou une mauvaise note ? Est-ce que ça justifie le fait que l'on veule oter la vie de quelqun pour quelque chose d'aussi insignifiant.

    Certes il a le droit a un jugement juste et équitable. Mais toutes les preuves semblent avoir été réunies. Tuer quelqun, c'est quand même quelque chose d'atroce. Surtout par un poignard ! J'imagine que ça doit être douloureux. Après je ne suis pas pour une politique du tout-répressif (comme l'interdiction de l'alcool), mais je pense que c'est avant tout un problème d'éducation. Les parents ne font pas leur leur travail, ou du moins il le font sans en avoir conscience.
    Car punir quelqun ce n'est pas toujours lui expliquer pourquoi il est puni. Pour ma part c'est un problème d'éducation.

    Sans un minimum d'autorité, c'est la loi du plus fort qui compte. Et a mon avis on aurait plus de crimes.
    19micky60
    19micky60
    Petit Padawan


    Masculin
    Nombre de messages : 62
    Age : 63
    Localisation : Canada Québec,Abitibi-Témiscamingue,Rouyn-Noranda
    Points : 5872
    Date d'inscription : 28/02/2008

    Une enseignante poignardée Empty Re: Une enseignante poignardée

    Message par 19micky60 Dim 2 Mar - 12:36

    Ou bien j'ai loupé un bout de l'histoire ou suis trop vieux pour comprendre mais j'arrive pas a comprendre pourquoi l'enseignante a tenter de se suicider apres l'attentant contre Elle avait elle quelque chose a caché?
    Anna
    Anna
    Soyez indulgents, je suis nouveau !


    Féminin
    Nombre de messages : 37
    Age : 41
    Localisation : In Between Dreams
    Points : 5870
    Date d'inscription : 02/03/2008

    Une enseignante poignardée Empty Re: Une enseignante poignardée

    Message par Anna Dim 2 Mar - 12:59

    Je sais pas mais prof, contrairement à ce que veulent faire croire tous les gogos, c'est un métier difficile.
    Cette histoire, et l'enseignante, qui tient, je trouve, un discours admirable, l'a dit elle-même, est un constat d'échec et un immense gâchis.
    Sa vie a elle est foutue, celle du jeune homme également.

    Pour le suicide: je ne sais pas comment on ressort d'une telle agression ni si des coups de poignard sont forcément le meilleur traitement pour avoir la rate qui se dilate...
    Senda
    Senda
    Soyez indulgents, je suis nouveau !


    Féminin
    Nombre de messages : 48
    Age : 34
    Localisation : 95
    Points : 5870
    Date d'inscription : 01/03/2008

    Une enseignante poignardée Empty Re: Une enseignante poignardée

    Message par Senda Dim 2 Mar - 18:31

    Je pense qu'elle doit trop se remettre en question en se disant que c'est de sa faute si le jeune homme en est venu à vouloir la tuer. Elle culpabilise et victimise son bourreau. D'ailleurs, on n'a aucun élément concernant l'agresseur; comment savoir si celui-ci n'a pas eu une enfance particulièrement difficile. Le problème c'est que bien souvent les criminels (en général, violeurs, pédophyles etc) ont été eux même des victimes de sévices qu'ils reproduisent ensuite. Dans ce cas, comment juger quelqu'un qui a été à ce point traumatisé ?
    19micky60
    19micky60
    Petit Padawan


    Masculin
    Nombre de messages : 62
    Age : 63
    Localisation : Canada Québec,Abitibi-Témiscamingue,Rouyn-Noranda
    Points : 5872
    Date d'inscription : 28/02/2008

    Une enseignante poignardée Empty Re: Une enseignante poignardée

    Message par 19micky60 Lun 3 Mar - 1:09

    Oui c'est en effet difficile de les juger car ils ont été eux même bafoué dans leur enfance d'une façon différente et maintenant il le refont a d'autres mais faudrait les soigné psychologiquement au lieu de les incarcéré sinon ont les punira d'avoir été bafoués (Et tout le monde sait bien qu'ils sont parfois impuissant a se défendre a ce moment là)et d'avoir bafoués a mon avis a moi il devrait être interné en institut et l'enseignante suivi également par un psy

    Contenu sponsorisé


    Une enseignante poignardée Empty Re: Une enseignante poignardée

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 23:11

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser