Poussière Temporelle

Je recherche des administrateurs et modérateurs pour assurer l'activité du forum.

Derniers sujets

» [études de cinéma] Lycée Guist'hau (Ciné-Sup)
par emirkusturica Mer 28 Aoû - 1:21

» Que lisez-vous ?
par Ouroboros Lun 10 Mai - 11:30

» Le Bar du Piaf
par Khärynn Lun 4 Jan - 0:34

» District 9 - Neill Blomkamp
par Khärynn Lun 21 Sep - 21:06

» Qui sera le dernier debout ?
par Khärynn Mer 26 Aoû - 0:14

» Brefs commentaires et recommandations sur les films en salles...
par Ponpon Dim 5 Juil - 19:10

» Décès de Bill
par El Nautolan Ven 19 Juin - 18:43

» Jusqu'en enfer - Sam Raimi
par Marushka Ven 19 Juin - 17:48

» Terminator Renaissance
par Malie Mar 16 Juin - 11:23

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 24 le Mer 28 Aoû - 1:36

Gran Torino

Partagez
    Malie
    Padawan

Féminin

Gran Torino

Message par Malie le Jeu 26 Mar - 12:56

Je suis un peu surprise que personne n'ai parlé de Gran Torino, qui est à mon avis l'un des meilleurs films du moment.
    En gros, c'est l'histoire de Clint Eastwood qui n'est vraiment pas très content.
    ( la page wikipedia pour ceux qui veulent vraiment un résumé : http://fr.wikipedia.org/wiki/Gran_Torino )

Mon avis :
    Je l'ai trouvé vraiment exelent. Déjà par ce que Clint Eastwood est un acteur formidable, et que son personnage est doté d'un carractère bien trempé. Il est trop cool. Impossible de ne pas sourire (voir rire) lorsqu'il fait ses petites grimaces de mécontentement. Après ça, l'histoire est bien ficelée, pas du tout prévisible ni stéréotypée... C'est drôle, émouvant surtout. A voir. (j'ai préféré ça a Watchmen, même si la comparaison ne tiens pas trop la route)
    Mister H.
    Padawan

Masculin

Re: Gran Torino

Message par Mister H. le Jeu 26 Mar - 22:53

Bizarrement la bande annonce ne m'emballait pas mais ... sans savoir pourquoi il fallait que je vois ce film. L'histoire n'est pas grandiose mais vraie. Un des meilleurs du moment comme dit Malie et pour ma part un des meilleurs que j'ai vu. Le jeu d'Eastwood y est pour beaucoup. On s'attache à tous ces personnages qui touchent. L'évolution de la mentalité du "papy raciste" qui a fait la guerre et qui se retrouve dans son quartier entouré d'asiatiques et qui un jour s'ouvre au monde qui l'entoure est vraiment sympa. On partage la colère, la compassion, l'humour, la tristesse. Allez le voir.
    S.
    Admin

Masculin

Message par S. le Ven 27 Mar - 1:18

Un bon film. Je m'attendai à mieux. Clint Eastwood vieillit très bien. Le scénario reste sans surprise, agréable mais manque d'intétêt. Je n'en garderai pas un souvenir impérissable. Si vous hésitez à le voir, attendez qu'il passe à la télé.

Padawan

Masculin

Message par Baptiste le Ven 27 Mar - 1:23

Il a fallu attendre Clint Eastwood pour enfin mettre en scène l'amour de l'homme pour sa voiture, le pur et parfait.
    Marushka
    Soyez indulgents, je suis nouveau !

Féminin

Message par Marushka le Ven 1 Mai - 16:17

Clint Eastood vieillit bien c'est vrai, et il sait le mettre en scène. On ne peut retirer à ce film de prouver encore une fois l'évolution assez incroyable du cinéma d'Eastood, qui ne cesse ces derniers temps de remettre en question l'ensemble du cinéma américain, tout en adoptant une forme parfaite de "classicisme". On est bien loin d'Inspecteur Harry... Cela dit, on ne peut pas trouver bon un film en mettant en perpective l'ensemble de la carrière d'un réalisateur, et la tournure que prend son cinéma. Gran Torino reste très limité, et finalement peu novateur. Ce à quoi s'ajoute d'ailleurs des erreurs narratives, et une fin que je trouve bâclée et surtout très très mal mise en scène. Une déception, donc.
    Yriel Korraheyn
    Padawan

Masculin

Message par Yriel Korraheyn le Ven 1 Mai - 18:16

Histoire touchante, un Clint tantôt hilarant avec ses répliques patriotiques, tantôt émouvant dans ses interactions avec Thao, fin inattendue et bien minutée, le tout sur fond de toile d'une Amérique qui peine à retrouver son "melting pot"...du grand cinéma.
    S.
    Admin

Masculin

Message par S. le Ven 1 Mai - 20:54

fin inattendue et bien minutée,
    J'avoue. J'étais certains qu'il irait tuer tous les étrangers avec un bazooka. Le coup du " j'y vais non armé, avec dignité", je ne m'y attendais pas... du tout... Que veux-tu dire par " bien minutée "?
    Yriel a écrit: le tout sur fond de toile d'une Amérique qui peine à retrouver son "melting pot"...du grand cinéma.
    Maka a écrit:reste très limité, et finalement peu novateur.
    moi a écrit:manque d'intétêt.
    Je ne crois pas que nous ayons tous deux la même conception du grand cinéma Yriel Smile.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 15 Aoû - 22:22