Poussière Temporelle

Je recherche des administrateurs et modérateurs pour assurer l'activité du forum.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Poussière Temporelle

Je recherche des administrateurs et modérateurs pour assurer l'activité du forum.

Poussière Temporelle

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets

» [études de cinéma] Lycée Guist'hau (Ciné-Sup)
par emirkusturica Mer 28 Aoû - 1:21

» Que lisez-vous ?
par Ouroboros Lun 10 Mai - 11:30

» Le Bar du Piaf
par Khärynn Lun 4 Jan - 0:34

» District 9 - Neill Blomkamp
par Khärynn Lun 21 Sep - 21:06

» Qui sera le dernier debout ?
par Khärynn Mer 26 Aoû - 0:14

» Brefs commentaires et recommandations sur les films en salles...
par Ponpon Dim 5 Juil - 19:10

» Décès de Bill
par El Nautolan Ven 19 Juin - 18:43

» Jusqu'en enfer - Sam Raimi
par Marushka Ven 19 Juin - 17:48

» Terminator Renaissance
par Malie Mar 16 Juin - 11:23

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 157 le Dim 18 Avr - 21:53

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

4 participants

    Encore plus d’ados massacreurs, encore plus de kidnappings puérils, encore plus d’attouchements pédophiliques, encore plus de milliards estropiés, encore plus de grèves… tout va bien ?

    Japi
    Japi
    Soyez indulgents, je suis nouveau !


    Féminin
    Nombre de messages : 26
    Age : 38
    Localisation : ²
    Points : 5546
    Date d'inscription : 23/03/2009

    Encore plus d’ados massacreurs, encore plus de kidnappings puérils, encore plus d’attouchements pédophiliques, encore plus de milliards estropiés, encore plus de grèves… tout va bien ? Empty Encore plus d’ados massacreurs, encore plus de kidnappings puérils, encore plus d’attouchements pédophiliques, encore plus de milliards estropiés, encore plus de grèves… tout va bien ?

    Message par Japi Lun 23 Mar - 23:18

    Est-ce moi ou le monde :crise: ?
    Ponpon
    Ponpon
    Petit Padawan


    Masculin
    Nombre de messages : 84
    Age : 37
    Localisation : Montpellier
    Points : 5820
    Date d'inscription : 24/05/2008

    Encore plus d’ados massacreurs, encore plus de kidnappings puérils, encore plus d’attouchements pédophiliques, encore plus de milliards estropiés, encore plus de grèves… tout va bien ? Empty Re: Encore plus d’ados massacreurs, encore plus de kidnappings puérils, encore plus d’attouchements pédophiliques, encore plus de milliards estropiés, encore plus de grèves… tout va bien ?

    Message par Ponpon Mar 24 Mar - 2:41

    Toi...le monde était déjà comme ça avant, la seule différence c'est au niveau des média qui ont une tendance à diffuser de l'actualité racoleuse ou alors à la diffuser de manière racoleuse...

    Plus sérieusement, le monde va peut-être plus mal qu'avant mais j'ai le sentiment qu'avant (c'est à dire avant la crise économique) on s'enfonçait dans une situation catastrophique, depuis la crise, il y a un petit espoir de changements, certes actuellement le coup est lourd, chômage, pauvreté et tout et tout, mais espérons que ça change vite, si ça change...

    Par contre, là ou ça va mal et on peut donc dire c'était mieux avant, c'est la culture, madre de dios, que c'est pauvre la culture française actuellement, la musique, le cinéma, la littérature, ça en devient triste...pas seulement en france d'ailleurs...ç'est p'être l'effet internet, certes on plus de choix mais peutêtre que l'on a moins de surprise...
    Yriel Korraheyn
    Yriel Korraheyn
    Padawan


    Masculin
    Nombre de messages : 157
    Age : 33
    Localisation : Paris
    Points : 5811
    Date d'inscription : 25/06/2008

    Encore plus d’ados massacreurs, encore plus de kidnappings puérils, encore plus d’attouchements pédophiliques, encore plus de milliards estropiés, encore plus de grèves… tout va bien ? Empty Re: Encore plus d’ados massacreurs, encore plus de kidnappings puérils, encore plus d’attouchements pédophiliques, encore plus de milliards estropiés, encore plus de grèves… tout va bien ?

    Message par Yriel Korraheyn Dim 3 Mai - 21:57

    Japi a écrit:Est-ce moi ou le monde :crise: ?

    Non, comme l'a dit ponpon, toute société a toujours connu un certain degré de violence. Il n'y a absolument aucune raison pour que ce degré s'accroisse ou au contraire diminue avec le temps (ça me fait toujours marrer d'entendre des trucs du genre "mon Dieu mais comment des horreurs pareilles peuvent-elles encore se produire aujourd'hui, en 2009 !") : rien de nouveau sous le soleil. En revanche, ce phénomène de "school shooting" est selon moi bel et bien un fait nouveau, lié au développement des sociétés modernes hyper-régaliennes et sécuritaristes. Ma thèse est qu'à force de vouloir vivre dans un monde surprotègé, à force de réprimer tous les instincts naturels, on finit apr se retrouver avec des types qui pètent les plombs un bon coup et, tel le berserk des légendes nordiques, causent une effusion de sang pour hurler à tous leur haine du monde. Je pense donc que la violence change de forme, mais en aucun cas qu'elle n'augmente ou diminue d'intensité. Mais ce n'est que ma théorie.

    Ponpon a écrit:
    Par contre, là ou ça va mal et on peut donc dire
    c'était mieux avant, c'est la culture, madre de dios, que c'est pauvre
    la culture française actuellement, la musique, le cinéma, la
    littérature, ça en devient triste...pas seulement en france
    d'ailleurs...ç'est p'être l'effet internet, certes on plus de choix
    mais peutêtre que l'on a moins de surprise...

    Bienvenue à l'ère de la post-modernité, du zombie et du fanatique. A force de jouir d'un édonisme consumériste imbécile le cul dans son canapé, on en oublie de faire quelque chose de son existence...
    S.
    S.
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 978
    Age : 35
    Localisation : Paris
    Points : 2147489567
    Date d'inscription : 04/02/2008

    Encore plus d’ados massacreurs, encore plus de kidnappings puérils, encore plus d’attouchements pédophiliques, encore plus de milliards estropiés, encore plus de grèves… tout va bien ? Empty Re: Encore plus d’ados massacreurs, encore plus de kidnappings puérils, encore plus d’attouchements pédophiliques, encore plus de milliards estropiés, encore plus de grèves… tout va bien ?

    Message par S. Dim 3 Mai - 23:04

    La problèmatique fait défaut. Le sujet est trop vaste pour être cerné et traité, n'appelle que l'énonciation de généralités sans intérêt. Topic clos.

    Contenu sponsorisé


    Encore plus d’ados massacreurs, encore plus de kidnappings puérils, encore plus d’attouchements pédophiliques, encore plus de milliards estropiés, encore plus de grèves… tout va bien ? Empty Re: Encore plus d’ados massacreurs, encore plus de kidnappings puérils, encore plus d’attouchements pédophiliques, encore plus de milliards estropiés, encore plus de grèves… tout va bien ?

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 7:22

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser