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    Metal Gear Solid 4: Gun's of the Patriots

    Anubis
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    Metal Gear Solid 4: Gun's of the Patriots Empty Metal Gear Solid 4: Gun's of the Patriots

    Message par Anubis le Lun 18 Fév - 22:55

    Dernière mission pour notre cher Solid Snake qui a pris un sacré coup de vieux. Vieillissement accéléré comme avec Solidus ? Possible... En tout cas, papy Snake va très mal, il est vieux et malade et il lui reste peu de temps a vivre avant de terminer sa mission: Eliminer Liquid Snake une bonne fois pour toutes. Le fourbe avait survécu a son affrontement contre Snake sur Shadow Mosis en prenant vie a travers le bras droit de Revolver Ocelot qui cherchait un membre pour remplaçer son bras coupé par Gray Fox... Aujourd'hui, Liquid s'est totalement imposé sur son "hôte" Ocelot et compte bien poursuivre les rêves du père des "Enfants Terribles"; Big Boss. A la tête d'une armée, il projette un grand coup d'Etat. En tout cas, la confrontation entre les deux jumeaux est imminente et va être terrible comme le prouve la vidéo suivante.
    Solid Snake aux commandes du Métal Gear REX va devoir affronter Liquid Ocelot a bord du Metal Gear Ray...
    http://fr.youtube.com/watch?v=geR9HS-M3I0


    Dans ce dernier opus, un casting de rêve. Les fan's serons ravi de retrouver des visages familliers comme Meryl, Otacon, l'ex-colonel Campbell, et de constater le grand retour de Raiden sous la forme d'un ninja robot. Les fan pourrons aussi retrouver des personnages plus sombres comme Vamp et Naomie Hunter.
    Quelques rumeurs circulent sur Big Boss, certains même disent qu'il sera de la partie, pour ma part, il est mort et ne sera que mentionné. Même si dans une cinématique, on voit Snake faisant le salut militaire devant une tombe, cette scene rappellera certainement Big Boss faisant la même chose dans MGS 3 sur la tombe de son mentor.
    Certains parlent aussi de la présence d'Eva, l'espionne qui durant MGS 3: Snake Eater, avait réussi a charmer Big Boss (le père génétique de Liquid et Solid) en 1964. Elle aussi semble avoir pris un coup de vieux. Bien sûr il y aura d'autres personnages comme la fille d'Olga, enlevée par les Patriotes... En attendant, voiçi une vidéo avec Snake,Liquid et Meryl en première partie, suivie par un extrait du combat entre Vamp et Raiden.
    http://fr.youtube.com/watch?v=8gHBMUW4ExQ

    Après Foxhound, la Dead Cell et l'unité Cobra, Snake devra affronter une unité d'élite terrifiante: The Beauty & The Beast dont les membres portent les noms des boss de Foxhound qu'a vaincu Snake sur Shadow Moses... Hommage ? Membres de famille ? Ou tout simplement des revenants ? Il faudra patienter.
    En attendant, pour voir ce qu'ils valent, voiçi cette vidéo comportant: Crying Wolf, Screaming Mantis, Laughthing Octopus et Raging Raven.
    http://fr.youtube.com/watch?v=X6VLv_iOlPs

    Le jeu semble être très très bon. En effet, le joueur pourra choisir de soutenir tel ou tel camp au fil de l'aventure, ou alors si il veux du défi (ou si il est suicidaire...) il pourra peut être se mettre les deux camps sur le dos. L'interactivité avec le décor semble être accrue puisque par exemple, vous pourrez vous cacher dans un baril et vous faire rouler pour renverser vos ennemis, ou encore interagir avec d'autres objets. Le CQC sera aussi disponible, tout comme l'idée de camouflage reprise de MGS 3 avec une combinaison prenant les teintes et qui change de couleur a volonté. Certaines choses on été rajoutées comme "le Stress", stress qui s'empare de Snake lorsqu'il est proche d'un ennemi, ce même stress qui peut le faire trembler des mains (pas efficace pour viser). Ajoutons a celà, un petit robot de compagnie qui vous accompagnera et pourra certainement vous aider a neutraliser quelques gardes.

    Pour conclure, Guns Of The Patriots sera la fin de MGS, et les réponses que le joueur attend du premier MGS (sorti en 82) jusqu'a MGS 2 trouverons enfin une réponse et completera les informations obtenues avec MGS 3. La prophétie d'Elisa va t'elle finalement se réaliser ? Nous le saurons en juillet 2007, date de sortie du jeu.
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    Message par S. le Mar 19 Fév - 21:17

    Impressionnant, mais bizarrement, j'ai l'impression qu'il y a une sorte de trop-plein d'image. Je me rappelle avoir été skotché dans mon siège lorsque j'avais découvert le T-Rex final dans le premier Metal Gear. Dans ce dernier opus, il y a tout pleins de big boss ultra puissant, je crains que ca devienne rasant. On ne peut plus s'impressionner de rien.
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    Message par Anubis le Jeu 28 Fév - 17:39

    Gray Fox avait l'air quand même surpuissant dans le premier. C'est pas pour autant qu'il n'a pas été écrasé (dans tous les sens du terme).

    Faut aussi se dire que c'est le dernier de la saga, souvent dans les derniers opus d'une saga, en règle générale, il mettent le paquet. Et puis le fait qu'on soit plus sur un champ de bataille doit jouer aussi, même si ça reste de l'infiltration, y'a des moments va falloir castagner...
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    Message par Anubis le Dim 9 Nov - 13:31

    UP Quelques spoilers en pagaille pour ceux qui n'on pas de PS3 mais qui VEULENT savoir les grandes lignes de la fin.

    Spoiler:

    - L'immortalité de Vamp s'explique par ses nanos-machines qui sont programmés pour faire extrèmement rapidement cicatriser les blessures. Ce qui explique pourquoi il ai survécu a deux tirs dans la tête (un sur la Big Shell lors de MGS2 en 2009 et un autre de Snake en 2014 en Amérique du Sud.
    - Le système S.O.P dont on entend parler dans les trailers signifier "Sons Of Patriots" (Fils des Patriotes)
    - Le combat entre Rex et Ray est bien réel et l'on pourra alors "contrôler" un Metal Gear !
    - Ptit spoiler inutile mais sympa concernant les armes et qui plaira aux amateurs de gros guns qui font mal, le rail-gun de Fortune est utilisable.
    - Le projet "Les Enfants Terribles" a été initié par les Patriotes. Solid, Liquid et Solidus sont donc des "Sons of Patriots" en quelques sortes. La mère porteuse des foetus de Solid et Liquid n'est autre qu'EVA.
    - Liquid n'a jamais pris le contrôle d'Ocelot. Ce dernier avait suivi des séances d'hypnose et de manipulation mentales pour s'imprénier de la personalité de Liquid afin de devenir Liquid, et berner ainsi les Patriotes sur sa trahison.
    - Les Patriotes sont en réalité six, et non douze comme on le pensait a la fin de MGS2. La base de donnée démontrait a la fin du second opus que les Patriotes étaient des individus morts depuis un siècle, information fausse tout comme le nombre de membres des Patriotes. Certainement que c'était utilisé comme couverture.
    - Major Zéro, Ocelot, BigBoss, EVA, Sigint, Para Médic. Ces personnages ayant en commun la mission de "Snake Eater" créèrent
    cette organisation, pour façonner le monde selon le mode de pensée de
    The Boss. Un monde unifié, dans lequel la notion d'allié et d'ennemi
    n'existerait pas. Les philosophes ont été éliminés, suppose-t-on, par
    Ocelot et Zero qui récupèrent la liste des membres au terme de la crise
    de Syan Hyeronimo et envisagent de les tuer. Ces évènements sont
    rapportés par MGS Portable OPS. Plus tard, après la création des
    patriotes, une divergence de point de vue sur cette philosophie
    entrainera la rupture du groupe (Big Boss, Eva, Ocelot d'un côté
    reprenant Fox Hound qui devient une organisation terroriste pronant une liberté sans limites; Zero,
    Sigint et Paramedic de l'autre continuant a gérer l'organisation des
    Patriotes et s'appuyant sur un monde entièrement sous leur contrôle). Zero continuera à faire exister le groupe et alors qu'il
    commence à douter de ceux qui l'entourent à cause de la trahison de Big
    Boss, mettra en chantier la construction d'une IA afin d'assurer la
    pérénité des Patriotes même après sa disparition. 5 IA remplacent les Patriotes. Chacune de ces IA porte un nom d'un ancien président des USA et
    s"occupent chacune d'un aspect bien précis de la Société et du monde en
    général. George Washington (GW) pour le contrôle du militaire, Theodore
    Roosevelt (TR) pour le contrôle économique, Thomas Jefferson (TJ),
    Abraham Lincoln (AL) et John Doe (JD) l'IA centrale régulant également
    l'accès et l'utilisation des armes nucléaires.
    - Para-medic est éliminée par Gray Fox (avec l'aide de sa soeur
    adoptive Naomi Hunter) car elle est a l'origine des modifications
    corporelles qu'il a subi pour devenir le ninja. Sigint fut
    tué par Ocelot (qui prétextera a Liquid d'y être allé un peu fort avec la torture) pour éviter que celui-ci, qui l'avait reconnu, ne fasse
    échouer son plan à Shadow Moses.
    - Lors de l'ultime combat du jeu opposant Liquid Ocelot à Solid Snake,
    le joueur apprend que Ocelot n'etait pas contrôlé par Liquid a travers
    son bras, afin de ne pas être soupçonné par les Patriots. Il utilisait
    l'hypnose afin de tromper ses Nanomachines (et par conséquent les
    Patriots). Toutefois, selon une autre théorie, Ocelot a force d'imiter
    Liquid, aurait fini par accueillir totalement la personnalité de
    celui-ci et serait ainsi "devenu" Liquid, mais quoiqu'il en soit,
    Ocelot retrouve sa personnalité à la fin du jeu. Ainsi de cette façon,
    Snake se battrait à la fin contre Liquid qui redeviendrait ensuite
    Ocelot.
    Autre théorie, celle d'un plan encore plus audacieux de la part
    d'Ocelot: celui-ci aurait délibérément fait renaitre Liquid, étant prêt
    a sacrifier sa personnalité pour cela, pour que celui-ci mette en route
    son insurrection. Alors, par un enchainement d'événement, Solid Snake
    met fin au projet de Liquid et grâce au Dr Hunter, met par conséquent
    fin a toutes les IA constituant les Patriotes. Le combat Solid-Liquid
    qui suit est l'un des plus complexes de la série, car Snake y affronte
    successivement Liquid et Ocelot, dont les manières de combattre
    diffèrent.
    Au cours du combat, Liquid cède soudain sa place a Ocelot qui meurt après avoir regardé Snake une dernière fois. "You're pretty good..." serons ses derniers mots. (Cf: Il le dit a BigBoss dans MGS3)

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