Poussière Temporelle

Je recherche des administrateurs et modérateurs pour assurer l'activité du forum.

Derniers sujets

» [études de cinéma] Lycée Guist'hau (Ciné-Sup)
par emirkusturica Mer 28 Aoû - 1:21

» Que lisez-vous ?
par Ouroboros Lun 10 Mai - 11:30

» Le Bar du Piaf
par Khärynn Lun 4 Jan - 0:34

» District 9 - Neill Blomkamp
par Khärynn Lun 21 Sep - 21:06

» Qui sera le dernier debout ?
par Khärynn Mer 26 Aoû - 0:14

» Brefs commentaires et recommandations sur les films en salles...
par Ponpon Dim 5 Juil - 19:10

» Décès de Bill
par El Nautolan Ven 19 Juin - 18:43

» Jusqu'en enfer - Sam Raimi
par Marushka Ven 19 Juin - 17:48

» Terminator Renaissance
par Malie Mar 16 Juin - 11:23

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 24 le Mer 28 Aoû - 1:36

Mobilisation Nationale

Partagez
    Ponpon
    Petit Padawan

Masculin

Re: Mobilisation Nationale

Message par Ponpon le Mar 17 Mar - 22:05

Le 19 Mars se rapprochera d'une journée noire, ensemble des syndicats mobilisés, éducation de la maternelle à la fac, hopitaux publics, Sncf et autre transports, ouvriers, certain salariés du secteur privé seront présents...après à ça peut tout aussi bien être un fiasco et mobiliser personne, car à force de manifester pour manifester, on plombe les manifestations clés...
    S.
    Admin

Masculin

Message par S. le Mer 18 Mar - 0:33

Du moment que les RER fonctionnent vendredi, ça me va. x)
    D'accord... Je passe un concours vendredi matin à 8h30 XD. L'inscription est loin d'être gratuite. Si les transports m'empêchent d'y assister, il va y avoir un agent ratp agressé.

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 18 Mar - 0:51

Et moi le CG d'Histoire, vive la Maison des Examens. >_<
    Mister H.
    Padawan

Masculin

Message par Mister H. le Mer 18 Mar - 14:10

J'irai manifester !! La grève étant jeudi, je pense que pour vous vendredi ça devrait aller, surtout à en croire les prévisions de trafic de la RATP.

Ma Fac est bloquée pour une semaine supplémentaire (malheureusement j'ai encore envie de dire). Et hier j'ai participé à une chaîne humaine (vous pouvez voir un reportage à l'édition du grand Lyon de France 3), qui était longue de 3km. Action sympathique, ludique et démonstrative. Ça change et ça évite les affrontements avec les CRS...
    Cottonflower
    Padawan

Féminin

Message par Cottonflower le Ven 20 Mar - 17:38

La mobilisation à Sciences Po augmente, on est de plus en plus nombreux en AG comme en Manif. Celle de jeudi était particulièrement énorme. Pour ceux qui situent : les étudiants se sont retrouvés vers 13h30 à Beaubourg puis sont remontés à pied jusqu'au lieu de départ de la vrai manif (République). Le départ à République était à 15h. Il y a avait tellement de monde que nous sommes arrivés à République vers 17h (et on était pas les derniers) et il a fallu séparer le cortège en deux : une moitié jusqu'à Nation via Bastille, l'autre directement à Nation.
    Le Printemps des Chaises a été voté en coordination nationale, aussi.
    Malie
    Padawan

Féminin

Message par Malie le Sam 21 Mar - 13:58

Y ont même pas parlé des etudiants à la télé...
    Ponpon
    Petit Padawan

Masculin

Message par Ponpon le Sam 21 Mar - 14:04

Malie a écrit:Y ont même pas parlé des etudiants à la télé...
    Pas assez Bling bling...
    Killian Hart
    Petit Padawan

Masculin

Message par Killian Hart le Sam 21 Mar - 15:44

J'étais à la manif de valence jeudi et il y avait beaucoup plus de monde que celle du jeudi 29.
    Vosity Occhi
    Soyez indulgents, je suis nouveau !

Masculin

Message par Vosity Occhi le Mar 24 Mar - 21:16

Comme certains l'ont déjà fait remarquer, la grève universitaire, malgré huit semaines de mobilisation, et concernant ma fac, de blocage (UFR droit et science politique Lyon 2), est passée sous silence par les médias. Il est vrai, il ne faudrait pas dire tous les médias, France Inter parle de chaque manif, a fait une matinal en compagnie de Pécress, et ce matin en compagnie de Darcos (pour ceux que ça intéresse, on peut trouver l'entretien sur leur site). Il y a aussi les journaux en ligne, mais après ça...
    Non j'exagère TF1 et France 2 en parlent... vous ne vous souvenez pas? si si Mais le problème c'est qu'il n'en parle que lorsque ça dérappe, comme cette fameuse soirée, ou une poignée d'étudiants parisiens ont décidé de faire une manif improvisé, manif qui a mal tourné...
    Je lisais un article de arretsurimage.net qui en parlait : http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=1776 (ah oui c'est payant : 12 euros par ans, abonnez-vous!!!) enfin ce que l'on voit dans cet article c'est notamment la façon dans fut traité cette fameuse soirée par les médias.
    C'est aussi ici que j'ai enfin pu voir cette fameuse occupation de science po Paris ; on trouve les mêmes vidéos sur youtube en commençant par celle-ci : https://www.youtube.com/watch?v=Xv2rgDUhXpI
    Ce silence ne vous dérange pas vous? Moi si. Et je me demande bien ce qui peut justifier que la presse passe sous silence l'un des mouvement universitaire le plus long de l'histoire. Certain vont tout de suite dire que c'est de la faute de Sarkozy, qu'il impose ce silence à la presse... Je ne suis franchement pas convaincu ; si ce serait le cas, les éventuelles pressions auraient déjà été dénnoncées. Jusqu'à maintenant je me disais que la crise économique occupait tout l'espace médiatique, qu'il n'y avait plus de place pour le reste de l'actualité. Mais à y réfléchire de plus près, ça semble un peu léger comme analyse. Et je me demande aussi, si la presse n'écarterait pas le sujet parce qu'elle le jugerai assez peu intéressant. C'est vraie chaque année on parle de l'université... Comme dit l'un de mes profs, chaque année à la même période il y a grève (Il a certainement oublié que c'était en novembre l'an dernier).
    Alors voilà, il me semble possible, que c'est finalement un choix d'audiance qui s'oppère; les univesitées n'intéressent pas beaucoup les gens. Et cela en plus du faite que la crise occupe l'espace médiatique disponible. (pourant ça devrait!) Et vous, mobilisés ou non, favorable ou non à la réforme, qu'en pensez-vous?

Je propose aussi que chacun essaye de parler un peu dans ces pages, de ce qui se passe dans nos facs (ville ou école...), que chacun fournisse des liens vers des vidéos, des sites, si l'info semble intéressante. (la camarade de science po Paris avait peut-être connaissance de ces vidéos sur youtube par exemple).
    Bonne soirée!
    Vosity Occhi
    Soyez indulgents, je suis nouveau !

Masculin

Message par Vosity Occhi le Mar 24 Mar - 21:53

J'avais oublié de vous mettre ce lien : http://rebellyon.info/article6113.html ça évoque le traitement réservé par les flics aux personnes un peu trop à gauche à leur goût. Les faits son véridiques même si l'article est écrit par ceux qui étaient sous les matraques.

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 24 Mar - 23:37

Pour ceux que ça intéresse, vous pouvez devenir fan des CRS, j'ai crée la page, sur Facebook. On est plus de 270 pour le moment. x)
    J'arrive pas à faire confiance à un site qui s'appelle "rebellyon", désolé. ^^ Que ces gens là portent plainte, que l'IGS/GIPN mène une enquête, qu'un jugement soit rendu, et je le concèderai volontier.
    Khärynn
    Padawan

Féminin

Message par Khärynn le Mar 24 Mar - 23:57

J'irai pas voir l'article parce que je regarde la Nouvelle Star. Je n'ai rien contre les CRS, c'est pas un métier facile. Mais de là à être fan, faut relativiser. C'est comme être fan de tueur à gages: c'est sympa, mais c'est pas non plus des enfants de choeur. Comme j'aime à le répéter; si t'es jeune et que tu croises par hasard des CRS mal lunés qui sortent d'une manif, tu as quelques chances de perdre une dent.
    Ponpon
    Petit Padawan

Masculin

Message par Ponpon le Mer 25 Mar - 1:02

Zoucan a écrit:Pour ceux que ça intéresse, vous pouvez devenir fan des CRS, j'ai crée la page, sur Facebook. On est plus de 270 pour le moment. x)

Mais dis moi tu ne serais pas un lecteur des revues Historia ou R.A.I.D Magazine, ou encore un client des boutiques Militaria...

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 25 Mar - 2:46

Historia est très bien mais la Nouvelle Revue d'Histoire est beaucoup mieux. ^^ Le reste n'est pas mon truc.
    brainwashed
    Ministère poussièréen de l'immigration

Masculin

Message par brainwashed le Mer 25 Mar - 11:29

Dans l'optique de toucher le plus de monde possible, nous avons voté à l'institut de géographie pour une multiplication des actions "coup-de-poing" (je n'aime pas trop le terme mais je n'ai rien trouvé de mieux). C'est-à-dire que des groupes à effectifs réduits (30 à 100 personnes) font une action très rapide et très visible destinée à interpeller les passants.

Par exemple, ce vendredi 27 mars aura lieu à 12h30, place de la Sorbonne, un "dead-in" de la recherche à l'université. Pendant 5 minutes, nous nous coucherons là où nous nous trouvons, sans mot dire. Si les parisiens sont intéressés?
    Cottonflower
    Padawan

Féminin

Message par Cottonflower le Mer 25 Mar - 14:46

Yes !

Hier : occupation de Sciences Po de nuit, par un mélange d'étudiants de sciences po et de l'extérieur + un chômeur + un travailler précaire + notre bien aimé directeur de la scolarité qui restait pour être sûr qu'on ne se fasse pas mal.

Bilan : mitigé. Ce qui aurait pu être une action intéressante (occupation de la fermeture de l'établissement (21h15) à la réouverture (8h) donc sans empêcher le déroulement des cours) a finalement perdu son objectif. Le principal problème a tourné autour de désaccords entre les étudiants de Sciences Po et ceux de l'extérieur (essentiellement un petit groupe d'anars) : ces derniers auraient voulu prolonger l'occupation, faire quelques dégâts (tags + brutalisation des distributeurs^^) tandis que nous, plus modérés (et aussi plus concernés par la perspective du conseil de discipline que nous faisait miroiter les appariteurs et le directeur de la scolarité) étions pour la rédaction d'un communiqué, un bon dodo dans un amphi confortable (avec fauteuils de cinéma svp) et départ à 8h dans le calme.
    Il était 2h du matin, on a commencé à se hurler dessus. Un vote a été organisé pour savoir si, dans la mesure où on ne pouvait plus discuter de façon civilisée, on ne ferait pas mieux de partir avant de se faire mettre dehors par les CRS. Finalement, les étudiants de sciences po sont partis en bloc, laissant une vingtaine de personnes présentes sur les lieux. J'espère qu'ils n'ont pas fait de dégâts car ils étaient vraiment remontés.
    Vers 3h du matin donc, nous sommes remontés à l'hôtel de ville pour participer à la ronde des obstinés (ce sont des gens qui marchent jour et nuit en cercle sur le parvis de l'hôtel de ville jusqu'à abrogation de la LRU et des diverses autres réformes). Même à 3h, il y avait une quinzaine de personnes qui tournaient, c'est super pacifique, plutôt convivial. Sympa quoi.
    brainwashed

Masculin

Message par brainwashed le Mer 25 Mar - 15:09

Oh c'est trop bien!
    C'est comme la place des mères en Argentine, à Buenos Aires.
    Malie
    Padawan

Féminin

Message par Malie le Mer 25 Mar - 21:51

Putain genial le coup des mecs qui marchent en rond.
    Nous aussi on va faire des actions coup de poing, demain soir, je suis inscrite.
    Par contre nous c'est hyper secret, on a juste de vagues indications et un point et une heure de rendez vous, on sait pas encore exactement ce qu'on va faire. (a priori s'alonger et distribuer des tracts)
    Sinon cette semaine c'était le blocage de toutes les facs de grenoble, hier on etait au rectorat et il y a eu un lancer de tomates, et on a rejoint les employés de caterpillar qui faisaient une manif dans le coin, pour demander a un supermarché de la nourriture (ils occupent actuellement leur usine).

Dans ma fac à moi il ne se passe rien, toujours quelques chaises entassées dans le hall, mais comme on est en semaine de partiels, on a décidé de pas bloquer. (surtout pour ne pas remonter les autres étudiants contre le mouvement)
    Cottonflower
    Padawan

Féminin

Message par Cottonflower le Jeu 26 Mar - 0:15

ahah. Après notre formidable opération occupation d'hier soir, Sciences Po a fait mettre des vigiles qui contrôlent les cartes d'étudiants devant TOUS les bâtiments (ce qui fait 3 bâtiments vu que l'entrée du quatrième a été fermée (il y a deux bâtiments qui correspondent par une cour intérieure)). Et quand je suis sortie à 21h15, il y avait des flics postés à chaque entrée de rue autour de sciences po.
    C'est hallucinant comme ils flippent.
    pilla
    Padawan

Féminin

Message par pilla le Jeu 26 Mar - 19:55

c'est marrant nous les vigiles nous ont aidé à ranger dans un local les tables et chaises qu'on a utilisé pour le printemps des colères de nanterre... pas trop la même ambiance finalement ^^ il y avait donc des tables de discussions et après Riton la manivelle qu'est venu nous chanter des chants révolutionnaires... pour ce qui est des actions, c'est assez déprimant considérant le peu de monde qui est vraiment mobilisé (bloquer un pont quand on est que 20 ba ça dure deux minutes : vive le réveil aux aurores pour si peu...). y paraît que la semaine prochaine c'est à notre tour d'aller faire la ronde infinie des obstinés d'ailleurs... vraiment du mal à croire que ça puisse tenir en non-stop mais on y croit !
    Mister H.
    Padawan

Masculin

Message par Mister H. le Jeu 26 Mar - 20:20

Passage d'Augustin Legrand à Lyon2 en fin de matinée, dans le cadre de son Tour de France du mal logement. Il est resté parler avec les étudiants dont il espérait qu'ils viendraient nombreux demain soir place Bellecour à Lyon (le message est transmis), à rappeler les motivations de son engagement, et les problèmes du logement en France et la non réponse du gouvernement. Ensuite, ce problème touchant aussi les étudiants (en grand nombre) il a en quelques sortes soutenu notre mouvement et appelé le plus de monde à participer à la nuit de vendredi soir.
    pilla
    Padawan

Féminin

Message par pilla le Jeu 26 Mar - 21:26

juste une petite idée qu'un certain Quentin a eu : Nanterre sur la toile

oui, on était fatigué après...
    brainwashed

Masculin

Message par brainwashed le Jeu 26 Mar - 23:00

Sympa! =)
    S.
    Admin

Masculin

Message par S. le Ven 27 Mar - 1:03

Vous avez vu Gran Torino ? Vous savez, quand Clint Eastwood " grogne ". Ben pareil.

Padawan

Masculin

Message par Baptiste le Ven 27 Mar - 1:19

J'adore la vidéo (l)

Du côté de Marseille, la Fac Saint est énervée mais sans plus, j'ai joué en concert de soutien et y avait 120 personnes.
    Une ou deux manifs pour l'éducation par semaine, le campus de luminy est plus calme, barbecue bière sieste.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 24 Sep - 20:55