Poussière Temporelle

Je recherche des administrateurs et modérateurs pour assurer l'activité du forum.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Poussière Temporelle

Je recherche des administrateurs et modérateurs pour assurer l'activité du forum.

Poussière Temporelle

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets

» [études de cinéma] Lycée Guist'hau (Ciné-Sup)
par emirkusturica Mer 28 Aoû - 1:21

» Que lisez-vous ?
par Ouroboros Lun 10 Mai - 11:30

» Le Bar du Piaf
par Khärynn Lun 4 Jan - 0:34

» District 9 - Neill Blomkamp
par Khärynn Lun 21 Sep - 21:06

» Qui sera le dernier debout ?
par Khärynn Mer 26 Aoû - 0:14

» Brefs commentaires et recommandations sur les films en salles...
par Ponpon Dim 5 Juil - 19:10

» Décès de Bill
par El Nautolan Ven 19 Juin - 18:43

» Jusqu'en enfer - Sam Raimi
par Marushka Ven 19 Juin - 17:48

» Terminator Renaissance
par Malie Mar 16 Juin - 11:23

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 157 le Dim 18 Avr - 21:53

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

4 participants

    Que pensez-vous du conflit à Gaza ?

    Mister H.
    Mister H.
    Padawan


    Masculin
    Nombre de messages : 153
    Age : 34
    Localisation : Lyon
    Points : 5927
    Date d'inscription : 07/02/2008

    Que pensez-vous du conflit à Gaza ? Empty Que pensez-vous du conflit à Gaza ?

    Message par Mister H. Ven 16 Jan - 15:43

    L'esprit et l'interrogation posait dans ce topic sont dans l'intitulé de la question.
    J'aimerai avoir vos opinions : conflit politique, culturel, religieux etc...

    Selon vous quelles pourraient être les solutions ?
    La guerre menée actuellement par Israël vous semble t-elle juste, légitime ou bien totalement disproportionnée, révoltante aggravant encore plus la situation ?
    La communauté internationale est-elle trop timide, faudrait il intervenir, quels sont les enjeux ? Faut-il attendre que les États-Unis tapent du point pour que les combats s'arrêtent ?
    Que pensez vous du Hamas, de son action ?
    brainwashed
    brainwashed
    Ministère poussièréen de l'immigration


    Masculin
    Nombre de messages : 329
    Age : 35
    Localisation : Paris - Romans
    Points : 5867
    Date d'inscription : 16/06/2008

    Que pensez-vous du conflit à Gaza ? Empty Re: Que pensez-vous du conflit à Gaza ?

    Message par brainwashed Ven 16 Jan - 16:57

    Moi j'ai l'impression d'assister à un match de foot. "Oui Jean-Mi, Gaza reçoit Israël à domicile, un match qui s'annonce palpitant. Le Hamas a le bénéfice du terrain, mais n'oublions pas qu'Israël possède un nouvel entraîneur qui a su entraîner son équipe au meilleur de ses capacités. Le score est actuellement de 0-1 en faveur d'Israël."
    Manifestations pro-israéliennes, manifestations pro-palestiniennes...
    Mais c'est du grand n'importe-quoi là.


    Merde à la fin!
    Que ce soit les Israéliens ou Palestiniens, à qui la faute je m'en fout. Je pense que l'ONU (si elle ne servait pas à rien) devrait jouer le rôle de médiateur dans cette affaire, et non pas tracer des frontières dans le tas comme la dernière fois.
    Pimousse 1
    Pimousse 1
    Petit Padawan


    Masculin
    Nombre de messages : 51
    Age : 34
    Localisation : 26
    Points : 5710
    Date d'inscription : 30/08/2008

    Que pensez-vous du conflit à Gaza ? Empty Re: Que pensez-vous du conflit à Gaza ?

    Message par Pimousse 1 Ven 16 Jan - 20:25

    Le courrier parlait d'élection en israel ce qui ferait une sacrée campagne de basé sur la sécurité

    " Nous attaquerons tous ceux qui seront pas gentil gentil"

    pour le Hamas, bah politique anti israélienne donc que les Gazaoui se fasse peter la gueule par des bombes sa fait des militant en plus... ou en moins .. vous comprenez ?
    Mister H.
    Mister H.
    Padawan


    Masculin
    Nombre de messages : 153
    Age : 34
    Localisation : Lyon
    Points : 5927
    Date d'inscription : 07/02/2008

    Que pensez-vous du conflit à Gaza ? Empty Re: Que pensez-vous du conflit à Gaza ?

    Message par Mister H. Sam 17 Jan - 13:17

    80% des Israéliens soutiennent cette guerre allant jusqu'à justifier et légitimer l'assassinat de civils car sur les 1100 morts actuels la quasi totalité n'est pas des membres ou combattants du Hamas.

    Au mois de février se dérouleront les élections législatives qui pour le moment par le processus de guerre engagé bloque toute campagne possible ce qui profite au 1er Ministre Olmert contre les prétendants, la ministre des affaires étrangères Tzipi Livni et le ministre de la défense Ehud Barak.
    Pimousse 1
    Pimousse 1
    Petit Padawan


    Masculin
    Nombre de messages : 51
    Age : 34
    Localisation : 26
    Points : 5710
    Date d'inscription : 30/08/2008

    Que pensez-vous du conflit à Gaza ? Empty Re: Que pensez-vous du conflit à Gaza ?

    Message par Pimousse 1 Sam 17 Jan - 14:24

    J'ai entendu une autre théorie aussi intéressante parlant du manque d'eau israéliens et des quantité assez colossale que possèderais gaza :p
    avatar
    Invité
    Invité


    Que pensez-vous du conflit à Gaza ? Empty Re: Que pensez-vous du conflit à Gaza ?

    Message par Invité Sam 17 Jan - 15:17

    C'est plus le Golan qui est visé pour fournir les israélien que la Bande de Gaza en fait.
    Autrement, je me fiche totalement du conflit, mais si les israéliens pouvaient en finir avec les terroristes du Hamas, j'en serais content.
    *nostalgique du Fatah*
    La faute aux élections libres, encore et toujours. Faites des élections libres dans n'importe quel pays à dominante arabe, les islamistes radicaux gagneront à chaque coup (Les Frères Musulmans en Égypte, etc.), c'est assez édifiant.
    Cottonflower
    Cottonflower
    Padawan


    Féminin
    Nombre de messages : 108
    Age : 34
    Localisation : Grand Paris
    Points : 5884
    Date d'inscription : 24/03/2008

    Que pensez-vous du conflit à Gaza ? Empty Re: Que pensez-vous du conflit à Gaza ?

    Message par Cottonflower Sam 17 Jan - 15:22

    "On est vraiment désolés, mais à chaque fois qu'on vous laisse voter, vous les arabes, vous faites n'importe quoi. Du coup pour vous aider, on s'est dit qu'on allait vous imposer une dictature militaire. Des questions ?"

    -_-"
    avatar
    Invité
    Invité


    Que pensez-vous du conflit à Gaza ? Empty Re: Que pensez-vous du conflit à Gaza ?

    Message par Invité Sam 17 Jan - 16:08

    musulmane, pardon, pas arabe. Me suis pas relu. :-)
    Mais oui c'est ça.
    brainwashed
    brainwashed
    Ministère poussièréen de l'immigration


    Masculin
    Nombre de messages : 329
    Age : 35
    Localisation : Paris - Romans
    Points : 5867
    Date d'inscription : 16/06/2008

    Que pensez-vous du conflit à Gaza ? Empty Re: Que pensez-vous du conflit à Gaza ?

    Message par brainwashed Sam 17 Jan - 17:37

    J'espère que tu ne te destines pas à bosser dans les relations internationales mon petit choupinet d'amour.
    avatar
    Invité
    Invité


    Que pensez-vous du conflit à Gaza ? Empty Re: Que pensez-vous du conflit à Gaza ?

    Message par Invité Sam 17 Jan - 18:07

    Vive la Realpolitik, n'est-ce pas ? Ce que j'ai affirmé est bien entendu vérifiable très aisément, dans la plupart des journaux.
    Cottonflower
    Cottonflower
    Padawan


    Féminin
    Nombre de messages : 108
    Age : 34
    Localisation : Grand Paris
    Points : 5884
    Date d'inscription : 24/03/2008

    Que pensez-vous du conflit à Gaza ? Empty Re: Que pensez-vous du conflit à Gaza ?

    Message par Cottonflower Sam 17 Jan - 20:29

    faut-il pour autant en conclure que les musulmans ne devraient pas avoir le droit de vote ?
    Effectivement, imposer la démocratie dans un pays qui a toujours eu un roi ou équivalent n'est pas évident (exemple au hasard : en France.). Mais c'est normal, et ça finit par s'améliorer (exemple au hasard : en France).
    Alors peut-être qu'avant de cracher sur les sales islamistes, tu devrais jeter un oeil sur l'histoire de ce pays que tu aimes tant.
    avatar
    Invité
    Invité


    Que pensez-vous du conflit à Gaza ? Empty Re: Que pensez-vous du conflit à Gaza ?

    Message par Invité Sam 17 Jan - 23:00

    Cottonflower a écrit:faut-il pour autant en conclure que les musulmans ne devraient pas avoir le droit de vote ?
    Effectivement, imposer la démocratie dans un pays qui a toujours eu un roi ou équivalent n'est pas évident (exemple au hasard : en France.). Mais c'est normal, et ça finit par s'améliorer (exemple au hasard : en France).
    Alors peut-être qu'avant de cracher sur les sales islamistes, tu devrais jeter un oeil sur l'histoire de ce pays que tu aimes tant.
    C'est intéressant. Je suis contre le droit d'ingérence, mais je ne m'attendais pas à ce que tu le sois également. ^^
    Je dis juste qu'il est préférable que les dirigeants éclairés du Moyen-Orient arrive à changer la donne, (par l'éducation notamment) avant qu'ils aient de très gros problèmes. Je n'ai pas de solution à proposer, je ne dis pas qu'ils ne doivent pas voter, je dis juste que la conjoncture est très lourde, et qu'on pourrait se retrouver avec de nombreux pays dirigés par des Islamistes radicaux, qui veulent le bien de tous, évidemment.

    PS : la comparaison avec la France me semble hors de propos. (en dehors du fait que je ne sois pas d'accord pour la France, enfin, tout dépend du sens qu'on donne à Démocratie) Puis l'Iran n'a plus de Roi, ni la Palestine, ni le Liban, ni l'Égypte depuis déjà très longtemps... Mais les Kemal et Nasser on disparu depuis longtemps.
    Pimousse 1
    Pimousse 1
    Petit Padawan


    Masculin
    Nombre de messages : 51
    Age : 34
    Localisation : 26
    Points : 5710
    Date d'inscription : 30/08/2008

    Que pensez-vous du conflit à Gaza ? Empty Re: Que pensez-vous du conflit à Gaza ?

    Message par Pimousse 1 Mar 20 Jan - 14:19

    On croirait lire un déclaration de devilliers xD

    Ca c'est un bel exemple du cliché français :p, M'enfin en arabe que je pense qu'il faut "les laisser" on ne transforme pas une civilisation en deux jours,et vu les probèmes que compte le proche orient ca risque de prendre du temps :p! il a fallu pas mal de temps a la France >_<
    avatar
    Invité
    Invité


    Que pensez-vous du conflit à Gaza ? Empty Re: Que pensez-vous du conflit à Gaza ?

    Message par Invité Mer 21 Jan - 1:45

    Merci du compliment, il peut dire des choses justes parfois, et parfois non. ^^ Mais ça n'a rien de villeriste.

    Je suis pas franchement pas comment prendre le problème à vrai dire, mais je ne suis pas certain que ne rien faire soit la bonne solution... Au temps de l'Empire Moghol, de la Perse, ça allait, le contexte n'était pas mondialisé, et l'on était relativement coupé du monde arabo et hindo-musulman (sauf en ce qui concerne l'Empire Ottoman, m'enfin bon). Mais dans le contexte actuel, je sais pas trop.
    Pimousse 1
    Pimousse 1
    Petit Padawan


    Masculin
    Nombre de messages : 51
    Age : 34
    Localisation : 26
    Points : 5710
    Date d'inscription : 30/08/2008

    Que pensez-vous du conflit à Gaza ? Empty Re: Que pensez-vous du conflit à Gaza ?

    Message par Pimousse 1 Mer 21 Jan - 15:35

    Intervenir pour imposer la démocratie n'est pas une solution non plus, en Irak ça n'a pas l'air de marché, en réalité c'est même un énorme coup de pousse au islamiste !

    Une ennemie non musulmans, qui envahit le pays franchement on peut pas rêver mieux pour aider a une belle propagande Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Que pensez-vous du conflit à Gaza ? Empty Re: Que pensez-vous du conflit à Gaza ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 19:15

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser