Poussière Temporelle

Je recherche des administrateurs et modérateurs pour assurer l'activité du forum.

Derniers sujets

» [études de cinéma] Lycée Guist'hau (Ciné-Sup)
par emirkusturica Mer 28 Aoû - 1:21

» Que lisez-vous ?
par Ouroboros Lun 10 Mai - 11:30

» Le Bar du Piaf
par Khärynn Lun 4 Jan - 0:34

» District 9 - Neill Blomkamp
par Khärynn Lun 21 Sep - 21:06

» Qui sera le dernier debout ?
par Khärynn Mer 26 Aoû - 0:14

» Brefs commentaires et recommandations sur les films en salles...
par Ponpon Dim 5 Juil - 19:10

» Décès de Bill
par El Nautolan Ven 19 Juin - 18:43

» Jusqu'en enfer - Sam Raimi
par Marushka Ven 19 Juin - 17:48

» Terminator Renaissance
par Malie Mar 16 Juin - 11:23

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 24 le Mer 28 Aoû - 1:36

Le sens de la vie

Partagez
    Pimousse 1
    Petit Padawan

Masculin

Le sens de la vie

Message par Pimousse 1 le Sam 10 Jan - 15:07

C'est partis, cette fois c'est du très gros dossier

je ne commente pas t'facon y'a trop de preuve a l'appui

http://www.rue89.com/2009/01/09/un-jeune-noir-tue-par-des-policiers-emeutes-a-oakland

A vous !
    Mister H.
    Padawan

Masculin

Re: Le sens de la vie

Message par Mister H. le Lun 12 Jan - 15:12

J'ai entendu et vu les images aux infos. Je trouve ça assez choquant. Ça me fait penser qu'il ne faut pas oublier que derrière l'uniforme de police il y a un homme, et que cet homme peut outrepasser la fonction légale qu'il incarne. C'est un acte tout à fait condamnable même si on ne connait pas tous les éléments de l'affaire. La vidéo comme témoin pourra peut être servir à la condamnation du policier.

Pour Weber l'Etat se construit quand la domination légale rationnelle se met en place. Ce passage repose sur la mise en place d'une bureaucratie qui s'appuie sur le principe de séparation entre le titulaire de la fonction et la fonction elle même. J'ai l'impression que cet homme n'a non pas agit en tant que policier mais en tant qu'homme...

Propos HS ?! En tout cas ça m'a fait tout de suite penser à ça et c'est mon point de vu...

Une autre chose qui m'a choqué c'est la demande des 25 millions de dollars de dommage... J'ai l'impression que la famille veut tirer profit de cet évènement qui à mon sens n'a pas de prix.
    brainwashed
    Ministère poussièréen de l'immigration

Masculin

Message par brainwashed le Lun 12 Jan - 21:04

C'est du voyeurisme crade ce sujet.
    Je demande le retrait du lien vers les vidéos.

Merci.
    pilla
    Padawan

Féminin

Message par pilla le Mar 13 Jan - 0:07

je comprends pas pourquoi les gens sont restés là à filmer et à beugler et que personne n'est intervenu...
    effectivement ça n'est que du voyeurisme et c'est immonde.
    Mister H.
    Padawan

Masculin

Message par Mister H. le Mar 13 Jan - 0:22

Oui certes j'ai pas non plus regardé la vidéo (juste le début aux infos puis basta parce que je trouvais ça ...). On est d'accord sur le caractère morale répréhensible mais est-ce que, et je le redis, la vidéo ne pourra pas servir durant un procès ?!
    Pimousse 1
    Petit Padawan

Masculin

Message par Pimousse 1 le Mar 13 Jan - 1:02

J'ai regardé la vidéo, et ce n'est pas du voyeurisme, malheureusement les images parlent plus que certaines paroles, et c'est surtout une preuve indéniable pour l'affaire.

de toutes façon ce n'est pas nouveau, la télé réalité c'est quoi ? les snap film ? :o enfin bref je m'égare, la vidéo doit apparaitre d'abord comme une preuve avant d'être dénigré.

A l'heure ou j'écris c'est ligne je n'ai rien lus en plus sur ce meurtre ? mais pour ce que j'en ai vu, l'homme était déjà menotté avant son exécution je ne comprends pas vraiment l'enchainement des éléments >_<
    brainwashed
    Ministère poussièréen de l'immigration

Masculin

Message par brainwashed le Mar 13 Jan - 12:02

Ce n'est pas parce que ça existe qu'on doit forcément s'y mettre.
    Simplement mentionner le fait qu'il y ait une ou deux vidéos aurait largement suffi.

Laisse la si tu veux, mais je doute que ça plaise à Florian.
    Pimousse 1
    Petit Padawan

Masculin

Message par Pimousse 1 le Mar 13 Jan - 12:50

Rien ne t'oblige a les regarder puis c'est un liens vers le seul article que j'ai trouvé sur la toile mentionnant cette acte, ce n'est pas un liens direct vers les vidéo( genre pouf youtube ) donc pas besoin de réagir aussi radicalement, si tu as un autre article je suis preneur mais j'n'ai rien trouvé d'autre.

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 13 Jan - 13:21

Je suis le seul à être choqué par le titre de Rue 89 ? "Un jeune Noir" ? Quel besoin de le dire ? Il n'est pas citoyen américain avant tout ?
    Pimousse 1
    Petit Padawan

Masculin

Message par Pimousse 1 le Mar 13 Jan - 15:51

Exactement comme les jeunes maghrébin français Very Happy

c'est pour attirer l'œil c'est tous
    Mister H.
    Padawan

Masculin

Message par Mister H. le Mar 13 Jan - 17:01

Toutes les personnes qui ont réagi à ce topic ont trouvé des éléments différents qui les interpellaient...

Et je suis d'accord avec Pimousse, rien n'oblige à regarder cette vidéo, même si ne connaissant pas de quoi ça parle t'es tenté de voir la vidéo en plus de lire l'article.

Après qu'est ce que tu reproches ?!
    Que des personnes aient filmé une intervention de police. Justement c'est une intervention de la police, on ne sait pas pourquoi, elle est musclée certes, mais pourquoi les gens autour seraient intervenus. Rien ne prédisait ce qui allait arriver...
    Alors deux choses.
    Soit on peut penser que c'est un film réalisé dans l'intention de dénoncer le matraquage de la police.
    Soit c'est du voyeurisme pour montrer à son pote "tiens look ce que j'ai vu dans le métro...".
    Un journaliste aurait exactement fait la même chose...
    Et ca reste une intervention de la police pourquoi s'en mêler ?!

Réaction.
    Lohyk
    Soyez indulgents, je suis nouveau !

Masculin

Message par Lohyk le Mar 13 Jan - 21:04

j'avoue que je ne comprends pas non plus pourquoi des gens ont eu l'idée de filmer avant que le coup de feu parte, ça me parait assez voyeuriste aussi d'une certaine manière...
    après même si le coup de feu n'était pas parti (car cela a l'air d'être un accident mais bon) cela aurait déjà mérité des sanctions sévères. malheureusement malgré toutes les formations possibles et imaginables, quelqu'un qui panique face à une situation de stress ne se repère que souvent trop tard et le problème c'est que la plupart du temps les gens se supportent entre eux au lieu de clairement écarter les brebis galeuses. après tout, c'est un métier très difficile et tout le monde ne peut pas le faire.
    Déjà ya qu'à voir la qualité désastreuse de leur armée : à force de prendre nimporte qui, ils ressemblent des fois plus à une bande de barbares tout droit sorti de mad max qu'à des soldats professionnels...alors la police...si ça se trouve c'est peut être le même probléme de sélection mais il faut dire aussi qu'avec la libre circulation des armes, ils ont pas mal de raison de paniquer...même si c'est pas non plus une excuse (javais vu ya pas longtemps et je pense que ça doit arriver plus d'une fois :lors d'un banal contrôle routier, quand le conducteur a voulu sortir son permis, le flic l'a descendu car il croyait que c'était une arme)
    quelqu'un a dit que l'amérique est le seul pays à être passé de l'état sauvage à décadent sans passer par la civilisation...
    ça se vérifie souvent dans l'actualité
    pilla
    Padawan

Féminin

Message par pilla le Mer 14 Jan - 13:03

Mister H. a écrit:
    Après qu'est ce que tu reproches ?!
    Que des personnes aient filmé une intervention de police. Justement c'est une intervention de la police, on ne sait pas pourquoi, elle est musclée certes, mais pourquoi les gens autour seraient intervenus. Rien ne prédisait ce qui allait arriver...

Et ca reste une intervention de la police pourquoi s'en mêler ?!

Réaction.

pour ma part ce n'est pas parce que c'est une intervention policière qu'il est interdit de s'en mêler quand celle-ci outrepasse sa fonction. à voir comme le ton montait entre les policiers et les autres, je pense qu'il était tout à fait prévisible qu'un drame se produise. un peu lorsque deux groupes se font la guerre, un troisième est toujours le bienvenu pour servir de médiateur et temporiser ; je pense qu'ici c'est un peu du même ordre. que des gens interviennent en essayant de calmer les tensions m'aurait sembler à propos. en tout cas c'est mon avis.

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 14 Jan - 16:09

C'est facile de dire ça, mais franchement, je doute que quiconque ici soit intervenue si il avait vu quelque chose de la sorte en France, et c'est bien compréhensible.
    Pimousse 1
    Petit Padawan

Masculin

Message par Pimousse 1 le Mer 14 Jan - 16:28

Dur a admettre mais je suis d'accord avec zoucan, l'un d'entre vous se serait mis entre les forces de l'ordre et ses jeunes ?

Je ne pense pas, il est pas rare que les interventions entre les deux camps soit aussi musclés avec le malaise ambiant qui règne vous aurez simplement assisté a "une arrestation de plus scandaleuse" sauf qu'au moment de partir vous aurez assisté a un meurtre Very Happy, ne le prenez pas mal moi même je ne serais pas intervenu, par pur individualisme de peur d'avoir des ennuis avec la police.
    pilla
    Padawan

Féminin

Message par pilla le Mer 14 Jan - 19:25

et ba moi je serais intervenue. j'aurais pas supporté d'être là à ne rien faire et n'aurais pas pu partir non plus comme si de rien n'était. on m'aurait surement dit mêlez-vous de ce qui vous regarde, mais au moins j'aurais essayé de faire quelque chose.
    à la place de ces gens j'aurais vraiment du mal à me regarder dans une glace.
    et là vous pouvez me dire on dit ça on dit ça mais j'ai déjà été confronté à un cas similaire dans lequel j'ai agi de cette façon. pour preuve que c'est bien possible, que les policiers ne sont pas qu'un uniforme mais bien des êtres humains avec lesquels il est possible de communiquer, et même de raisonner !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 19 Nov - 18:55