Poussière Temporelle

Je recherche des administrateurs et modérateurs pour assurer l'activité du forum.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Poussière Temporelle

Je recherche des administrateurs et modérateurs pour assurer l'activité du forum.

Poussière Temporelle

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets

» [études de cinéma] Lycée Guist'hau (Ciné-Sup)
par emirkusturica Mer 28 Aoû - 1:21

» Que lisez-vous ?
par Ouroboros Lun 10 Mai - 11:30

» Le Bar du Piaf
par Khärynn Lun 4 Jan - 0:34

» District 9 - Neill Blomkamp
par Khärynn Lun 21 Sep - 21:06

» Qui sera le dernier debout ?
par Khärynn Mer 26 Aoû - 0:14

» Brefs commentaires et recommandations sur les films en salles...
par Ponpon Dim 5 Juil - 19:10

» Décès de Bill
par El Nautolan Ven 19 Juin - 18:43

» Jusqu'en enfer - Sam Raimi
par Marushka Ven 19 Juin - 17:48

» Terminator Renaissance
par Malie Mar 16 Juin - 11:23

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 157 le Dim 18 Avr - 21:53

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

+3
ellion
Cottonflower
S.
7 participants

    Incident de l'accélérateur de particules

    S.
    S.
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 978
    Age : 34
    Localisation : Paris
    Points : 2147489546
    Date d'inscription : 04/02/2008

    Incident de l'accélérateur de particules Empty Incident de l'accélérateur de particules

    Message par S. Lun 22 Sep - 16:08

    Ce gigantesque projet, qui vise à reproduire des conditions propices à un mini Big-bang, a subit son premier incident. Une fuite d'hélium, suite à une panne du circuit de refroidissement, oblige l'accélérateur de particules du Cern à l'arrêt, pour au moins deux mois, il faut en effet réchauffer le système pour intervenir, réparer, puis le refroidir de nouveau.
    avatar
    Invité
    Invité


    Incident de l'accélérateur de particules Empty Re: Incident de l'accélérateur de particules

    Message par Invité Lun 22 Sep - 21:36

    Rien d'étonnant, il y a une période de rodage qui devra se faire, et il y aura des pannes à répétition jusqu'à ce que toutes les imperfections soient corrigées.
    Cottonflower
    Cottonflower
    Padawan


    Féminin
    Nombre de messages : 108
    Age : 34
    Localisation : Grand Paris
    Points : 5863
    Date d'inscription : 24/03/2008

    Incident de l'accélérateur de particules Empty Re: Incident de l'accélérateur de particules

    Message par Cottonflower Lun 22 Sep - 22:25

    ON DIT INCIDENT ET PUIS ON VA TOUS FINIR DANS UN TROU NOIR HEIN.

    :T:
    ellion
    ellion
    Soyez indulgents, je suis nouveau !


    Masculin
    Nombre de messages : 34
    Age : 35
    Localisation : 45°05'06.27N-5°04'26.02E
    Points : 5884
    Date d'inscription : 18/02/2008

    Incident de l'accélérateur de particules Empty Re: Incident de l'accélérateur de particules

    Message par ellion Dim 28 Sep - 23:40

    C'est qu'il fait pas chaud la dessous, -271,3°C.

    Faut y aller avec un blouson. Very Happy
    Cottonflower
    Cottonflower
    Padawan


    Féminin
    Nombre de messages : 108
    Age : 34
    Localisation : Grand Paris
    Points : 5863
    Date d'inscription : 24/03/2008

    Incident de l'accélérateur de particules Empty Re: Incident de l'accélérateur de particules

    Message par Cottonflower Lun 29 Sep - 20:36

    Ca en est où d'ailleurs ? (enfin je veux dire, en dehors du fait qu'on existe encore et que donc nous n'avons pas été englouti par un trou noir colossal)
    Malie
    Malie
    Padawan


    Féminin
    Nombre de messages : 199
    Age : 34
    Localisation : romans
    Points : 5836
    Date d'inscription : 23/06/2008

    Incident de l'accélérateur de particules Empty Re: Incident de l'accélérateur de particules

    Message par Malie Lun 29 Sep - 21:49

    De toutes façons je crois que les particules vont tourner pendant un an avant de rentrer en colision, le temps qu'elles prennent bien de la vitesse, donc on saura pas si on est morts avant cette date en théorie.
    avatar
    Invité
    Invité


    Incident de l'accélérateur de particules Empty Re: Incident de l'accélérateur de particules

    Message par Invité Mar 30 Sep - 0:04

    Bah les premières conclusions devront arriver dans environ une quinzaine d'année.
    pilla
    pilla
    Padawan


    Féminin
    Nombre de messages : 135
    Age : 34
    Localisation : nanterre
    Points : 5793
    Date d'inscription : 23/05/2008

    Incident de l'accélérateur de particules Empty Re: Incident de l'accélérateur de particules

    Message par pilla Mar 30 Sep - 1:40

    peut-être que je prends la chose trop à coeur mais n'y aurait-il pas un moyen de les empêcher de continuer ce projet ? après tout c'est quand même de nos vies qu'il s'agit, il se peut qu'on ait notre mot à dire, un moyen quelconque d'action, non ?
    Baptiste
    Baptiste
    Padawan


    Masculin
    Nombre de messages : 331
    Age : 35
    Localisation : Jaillans, ville en mouvement
    Points : 5931
    Date d'inscription : 07/02/2008

    Incident de l'accélérateur de particules Empty Re: Incident de l'accélérateur de particules

    Message par Baptiste Mar 30 Sep - 8:16

    Le risque est nul !
    pilla
    pilla
    Padawan


    Féminin
    Nombre de messages : 135
    Age : 34
    Localisation : nanterre
    Points : 5793
    Date d'inscription : 23/05/2008

    Incident de l'accélérateur de particules Empty Re: Incident de l'accélérateur de particules

    Message par pilla Mar 30 Sep - 11:10

    hmm... le fait qu'il y ait une chance sur un nombre si important que je ne saurais pas combien de 0 y mettre : j'appellerai davantage ça un risque infime qu'un risque nul... et personnellement je trouve que c'est déjà trop !
    avatar
    Invité
    Invité


    Incident de l'accélérateur de particules Empty Re: Incident de l'accélérateur de particules

    Message par Invité Mar 30 Sep - 17:45

    Tenez mais voilà la nouvelle Église sciencophobe. :p

    Il y a autant de risque que l'accélérateur crée un trou noir qui aspirerait tout que lors d'un accident de voiture...

    Soyons sérieux : nous ne connaissons strictement rien à ce projet en comparaison et des scientifiques, et nous serions bien incapables d'expliquer les tenants et les aboutissants du projet...
    J'ai une entière confiance en eux : laissons la science aux scientifiques, comme l'on devrait laisser l'Histoire aux historiens, et ne pas faire de lois interprétant l'Histoire...
    Malie
    Malie
    Padawan


    Féminin
    Nombre de messages : 199
    Age : 34
    Localisation : romans
    Points : 5836
    Date d'inscription : 23/06/2008

    Incident de l'accélérateur de particules Empty Re: Incident de l'accélérateur de particules

    Message par Malie Mar 30 Sep - 18:09

    Si il y avait la plus infime chance qu'on meure tous, ils n'auraient même pas tenté l'experience.
    Yriel Korraheyn
    Yriel Korraheyn
    Padawan


    Masculin
    Nombre de messages : 157
    Age : 33
    Localisation : Paris
    Points : 5790
    Date d'inscription : 25/06/2008

    Incident de l'accélérateur de particules Empty Re: Incident de l'accélérateur de particules

    Message par Yriel Korraheyn Mar 30 Sep - 22:36

    Zoucan a écrit:
    J'ai une entière confiance en eux : laissons la science aux scientifiques, comme l'on devrait laisser l'Histoire aux historiens, et ne pas faire de lois interprétant l'Histoire...

    Bizarrement je sens la petite référence au marxisme x)
    avatar
    Invité
    Invité


    Incident de l'accélérateur de particules Empty Re: Incident de l'accélérateur de particules

    Message par Invité Mar 30 Sep - 22:51

    Ah ? En quoi ?
    C'était totalement inconscient en tout cas. ^^
    ellion
    ellion
    Soyez indulgents, je suis nouveau !


    Masculin
    Nombre de messages : 34
    Age : 35
    Localisation : 45°05'06.27N-5°04'26.02E
    Points : 5884
    Date d'inscription : 18/02/2008

    Incident de l'accélérateur de particules Empty Re: Incident de l'accélérateur de particules

    Message par ellion Dim 5 Oct - 20:34

    .

    & vive le CERN.


    Sachez que ce n'est pas le premier accélérateur de particules au monde, il y en a une centaine de taille importante sur la planète.
    Il y en a en Allemagne , aux Etats Unis, à Grenoble (cyclotron), à Cean, au Japon.
    Et oui, on est entouré.




    Pour Cottonflower, le CERN est "sous" la frontière franco-suisse, A coté de la ville de Genève.

    Pour Pilla : c'est toi que l'on devrait arrêter. Quand on ignore tout, on se garde de juger.

    Si vous voulez, je peux vous en expliquer le pourquoi de l'existence de ce projet immense et vous passer les quelques photos que j'ai fait du site, des expériences et tout.

    Mais franchement, l'histoire de trou noir était un coup de pub fantastique, maintenant tout le monde s'y "intéresse" mais pas dans le sens espéré.

    Faites la différence entre le soleil et votre ongle et vous obtiendrez la différence entre ce qu'il se passe dans un trou noir et ce qu'il va se passer au CERN.

    & puis franchement, si vous voulez des trous noirs, tournez vous au centre de la Voie Lactée, il y en a un tout mignon.


    Pour finir voici une vue du CERN :
    Incident de l'accélérateur de particules Cern12

    Contenu sponsorisé


    Incident de l'accélérateur de particules Empty Re: Incident de l'accélérateur de particules

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 3:20

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser