Poussière Temporelle

Je recherche des administrateurs et modérateurs pour assurer l'activité du forum.

Derniers sujets

» [études de cinéma] Lycée Guist'hau (Ciné-Sup)
par emirkusturica Mer 28 Aoû - 1:21

» Que lisez-vous ?
par Ouroboros Lun 10 Mai - 11:30

» Le Bar du Piaf
par Khärynn Lun 4 Jan - 0:34

» District 9 - Neill Blomkamp
par Khärynn Lun 21 Sep - 21:06

» Qui sera le dernier debout ?
par Khärynn Mer 26 Aoû - 0:14

» Brefs commentaires et recommandations sur les films en salles...
par Ponpon Dim 5 Juil - 19:10

» Décès de Bill
par El Nautolan Ven 19 Juin - 18:43

» Jusqu'en enfer - Sam Raimi
par Marushka Ven 19 Juin - 17:48

» Terminator Renaissance
par Malie Mar 16 Juin - 11:23

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 24 le Mer 28 Aoû - 1:36

Edvige : Exploitation documentaire et valorisation de l'information générale

Partagez

Invité
    Invité

Edvige : Exploitation documentaire et valorisation de l'information générale

Message par Invité le Mer 10 Sep - 9:34

Bon, on sait tous ce que c'est, ce qui y sera, etc.
    Mais j'avais une question, à laquelle je n'arrive décidément pas à trouver de réponse : pourquoi tout le monde est-il contre ? Vu les sensibilités politiques du forum je devrais rapidement avoir une réponse. ^^
    Yriel Korraheyn
    Padawan

Masculin

Re: Edvige : Exploitation documentaire et valorisation de l'information générale

Message par Yriel Korraheyn le Mer 10 Sep - 20:02

Je passe en coup de vent donc je vais pas élaborer une réponse très détaillée : perso ça me déplait profondément de savoir que des types possèdent des renseignements sur mes croyances, mes attirances sexuelles, mes gouts littéraires, le nombre moyen de fois où je me branle par semaine, les raisons pour lesquelles je m'appelle Guillaume et pas Charles-Edouard, mon goût prononcé pour la bouffe asiatique, mon admiration pour nietzsche, etc...
    J'exagère exprès mais je vois vraiment pas l'intérêt pour l'Etat de détenir de telles informations : bien sur, l'Etat doit posséder une base de donnée sur chacun de ses citoyens, mais une base de donnée contenant uniquement les informations lui permettant de le localiser et d'intervenir si jamais ce citoyen part en sucette. Je ne vois dans le fait que l'Etat se mette à s'intéresser à nos attirances sexuelles et de tout autre genre qu'une dérive possible, si ce n'est probable, vers un régime tyrannique qui imposerait aux individus les goûts et les couleurs. Sincèrement, qu'est ça peut bien foutre à la police de savoir que Pierre Michoux est zoophile, ou encore que Simone Grangeon lit "L'humanité" ?
    Je trouve la seule idée que l'Etat puisse mettre la main sur de telles informations proprement inadmissible. Sans vouloir faire dans le mélodramatique, l'instauration d'un tel fichier laisserait selon moi la perspective de sombres heures à venir pour notre pays...

Invité
    Invité

Re: Edvige : Exploitation documentaire et valorisation de l'information générale

Message par Invité le Mer 10 Sep - 20:20

Moi je vois ça comme ça : je m'en fous.
    Ok, supposons qu'ils possèdent toutes ces informations, et alors ? Les RG les possédaient déjà... Personnellement, ça ne me dérange pas, et je n'ai strictement rien à me reprocher ni à cacher, alors ça leur servira pas à grand chose...
    Baptiste
    Padawan

Masculin

Message par Baptiste le Mer 10 Sep - 22:14

Vous n'aurez pas ma liberté de penser.

bergil
    Soyez indulgents, je suis nouveau !

Masculin

Message par bergil le Jeu 11 Sep - 19:51

http://www.lepoint.fr/actualites-societe/tout-ce-que-vous-voulez-savoir-sur-le-fichier-edvige/1597/0/272328

il faut prender tres serieusement en compte le droit a l'oubli.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 24 Sep - 20:08