Poussière Temporelle

Je recherche des administrateurs et modérateurs pour assurer l'activité du forum.

Derniers sujets

» [études de cinéma] Lycée Guist'hau (Ciné-Sup)
par emirkusturica Mer 28 Aoû - 1:21

» Que lisez-vous ?
par Ouroboros Lun 10 Mai - 11:30

» Le Bar du Piaf
par Khärynn Lun 4 Jan - 0:34

» District 9 - Neill Blomkamp
par Khärynn Lun 21 Sep - 21:06

» Qui sera le dernier debout ?
par Khärynn Mer 26 Aoû - 0:14

» Brefs commentaires et recommandations sur les films en salles...
par Ponpon Dim 5 Juil - 19:10

» Décès de Bill
par El Nautolan Ven 19 Juin - 18:43

» Jusqu'en enfer - Sam Raimi
par Marushka Ven 19 Juin - 17:48

» Terminator Renaissance
par Malie Mar 16 Juin - 11:23

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 24 le Mer 28 Aoû - 1:36

anipassion.com

l'amour ou une illusion sexuelle

Partagez
    Anubis
    Padawan

Masculin

Re: l'amour ou une illusion sexuelle

Message par Anubis le Jeu 28 Mai - 4:09

Je risque de foutre en l'air tous vos beaux posts plein de poésie, de romantisme et autres choses du même goût mais tant pis je me lance. Selon certaines études scientifiques, l'amour n'est en réalité qu'une programmation de la nature comme beaucoup de choses.
    Apparemment, nous serions "programmés" pour choisir un partenaire disposant d'un code génétique compatible avec le notre et surtout très différent du notre (en restant dans l'espèce humaine hein). Histoire d'éviter le non-renouvellement des gènes et une dégénérescence physique ou psychique de l'espèce.

Effrayant. Je me sens prisonnier de mes propres gènes... Déjà que je me sentais opprimé par le pouvoir en place... -_-"
    El Nautolan
    Petit Padawan

Masculin

Message par El Nautolan le Jeu 28 Mai - 7:21

Votre devoir pour le week end, mes enfants, sera de vous envoyer en l'air avec quelqu'un que vous ne connaissez pas, ou dont vous n'avez rien à carrer.
    Vous vous ferez votre opinion après.
    Je rejoins ce qu'à dit miss Beckinsale a des problèmes d'uv sur un point : il est des personnes qui ne peuvent pas aimer, ou du moins qui n'en sont pas capables émotionnellement. Ça ne les empêche pas de s'envoyer en l'air et, durant cet acte, de partager. Car oui, même sans amour, le sexe demeure un échange. Je considère pas le fait de prendre la fille, son pied, et le large comme du sexe. Ça s'assimilerait plutôt à d'la masturbation. On est pas obligé d'être amoureux pour être attiré par quelqu'un et avoir envie de coucher avec.
    En revanche, Malie, je suis pas d'accord sur un point : faire l'amour avec quelqu'un dont on est pas amoureux n'est pas moins bien qu'avec quelqu'un dont on est amoureux. C'est juste bien trop différent pour être comparé au niveau général, si vous voulez, mais au niveau du plaisir qu'on peut y ressentir, en terme de degré, dirons nous, ça peut être en moyenne similaire, c'est à dire bien moins bien comme largement mieux, ou exactement pareil. Maintenant, oui, au niveau du plaisir plus psychologique, si vous voulez, ouais, ça n'a absolument rien à voir. Mais là encore, ni en moins bien ni en mieux. On obtient absolument pas les mêmes choses. Et pour cause, on ne recherche absolument pas les mêmes choses.
    Maintenant, Californication, abboie moi comme à un clebs si ça t'branche, mais au moins, j'aurais pris du plaisir.

(Attention, je défend pas la baise pour la baise. Le sexe demeure un échange. Simplement, la nature de l'échange varie d'autant que la complicité d'avec le/la partenaire. Encore une fois, ni en mieux ni en moins. Simple question de point de vue. Oh Captain my Captain ..)
    brainwashed
    Ministère poussièréen de l'immigration

Masculin

Message par brainwashed le Jeu 28 Mai - 17:56

Putaing!
    Arrêtons de balancer des "études scientifiques très sérieuses-han" dès qu'on parle de philosophie.
    C'est horripilant.
    El Nautolan
    Petit Padawan

Masculin

Message par El Nautolan le Jeu 28 Mai - 18:33

D'acc' avec Pierre.
    J'ai vu une émission où en effet, une scientifique disait que les hormones contrôlaient tout ça. Mais ! Ce que je pense, c'est que les hormones ne contrôlent qu'une bonne partie du désir. Mais, pas tout à mon sens, et surtout le désir ne fait pas tout.
    Et puis merde, le prochain qui parle science dans un topic sur l'amour, je lui fais caca dans les cheveux.

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 28 Mai - 20:57

En tout cas il est vérifié que la vue d'une aisselle mâle influençait les cycles féminins. :snif:
    brainwashed

Masculin

Message par brainwashed le Jeu 28 Mai - 23:04

El Nautolan a écrit:D'acc' avec Pierre.
    J'ai vu une émission où en effet, une scientifique disait que les hormones contrôlaient tout ça. Mais ! Ce que je pense, c'est que les hormones ne contrôlent qu'une bonne partie du désir. Mais, pas tout à mon sens, et surtout le désir ne fait pas tout.
    Et puis merde, le prochain qui parle science dans un topic sur l'amour, je lui fais caca dans les cheveux.

Yeah!
    C'est vrai qu'il ne faut pas confondre désir et bonheur.
    Dans ce cas, le désir physique ferait partie de l'assouvissement des pulsions "han, femme qui sent bon! Quéquette dedans! C'est pas moi c'est la science.", alors que l'amour serait plutôt l'accomplissement du bonheur.

Maintenant, est-ce qu'un bonheur sans plaisirs existe...
    Khärynn
    Padawan

Féminin

Message par Khärynn le Jeu 28 Mai - 23:15

Bien sûr que les hormones machin choses jouent un rôle. On est majoritairement attiré par une personne, pour moitié, pour son physique et tout et tout.

Mais après. Le temps passe. On découvre la personne. Culturellement, mentalement, des fois ça accroche plus et on va voir ailleurs. Et des fois, on a pas envie, on passe outre on fait des efforts parce qu'on veut rester avec cette personne.
    Et ça c'est de l'amour. Donc l'amour existe. CQFD. Merci bonsoir.
    Vacafeliz
    Soyez indulgents, je suis nouveau !

Féminin

Message par Vacafeliz le Ven 29 Mai - 1:41

El Nautolan a écrit:Votre devoir pour le week end, mes enfants, sera de vous envoyer en l'air avec quelqu'un que vous ne connaissez pas, ou dont vous n'avez rien à carrer.
    Vous vous ferez votre opinion après.

Excuses moi mais je suis en total désaccord avec toi. De 1 ce n'est pas un devoir et si quelqu'un a une opinion ferme sur le sujet pas la peine de tenter l'expérience. Et 2 cette injonction me paraît déplacée dans le sujet qui nous occupe, dans le sens où on ne peut pas se fonder pour répondre à toute question sur l'amour et/ou le sexe sur ce genre d'expérience qui est, pour ce que j'ai pu en voir, vécue très différemment par chaque individu. Disons que je ne suis pas sure qu'on puisse en tirer quelque vérité objective. Personnellement ça m'est arrivé. Je ne réitèrerai pas. Et c'est loin d'être objectif, totalement circonstanciel.

Ensuite me sont venues quelques pensées en vrac. S'il est si dur de statuer sur ces sujets, peut être est-ce aussi du fait que nous ne rencontrons jamais vraiment l'autre...
    En même temps, on peut considérer l'acte sexuel comme une dialectique. Mais il est dur d'y accéder... Il faut que les partenaires se placent au même niveau et se mettent réellement à nu, tout cela au sens figuré et sans mauvais jeu de mot.

Il est tard je vais me coucher, je reprendrai mes élucubrations plus tard si personne ne s'y oppose entre temps Smile
    El Nautolan
    Petit Padawan

Masculin

Message par El Nautolan le Ven 29 Mai - 9:34

Je m'y oppose.
    Khärynn
    Padawan

Féminin

Message par Khärynn le Ven 29 Mai - 11:21

En même temps, on peut considérer l'acte sexuel comme une dialectique.
    Mais il est dur d'y accéder... Il faut que les partenaires se placent
    au même niveau et se mettent réellement à nu, tout cela au sens figuré
    et sans mauvais jeu de mot.

:militaire: C'est à chercher trop loin, à se prendre la tête qu'on en arrive à des débats comme celui là.
    L'amour on le vit ou on le vit pas. On peut en discuter.
    Mais le théoriser à ce point, c'est juste inutile. A moins que ce n'était de l'humour? Ou l'heure tardive ^^
    Anubis
    Padawan

Masculin

Message par Anubis le Ven 29 Mai - 15:53

Khärynn a écrit:
    L'amour on le vit ou on le vit pas.

GG tout est dit. +1
    Anubis dans son infime bonté approuve cette déclaration.
    Malie
    Padawan

Féminin

Message par Malie le Ven 29 Mai - 16:37

El Nautolan a écrit:
    En revanche, Malie, je suis pas d'accord sur un point : faire l'amour avec quelqu'un dont on est pas amoureux n'est pas moins bien qu'avec quelqu'un dont on est amoureux. C'est juste bien trop différent pour être comparé au niveau général, si vous voulez, mais au niveau du plaisir qu'on peut y ressentir, en terme de degré, dirons nous, ça peut être en moyenne similaire, c'est à dire bien moins bien comme largement mieux, ou exactement pareil. Maintenant, oui, au niveau du plaisir plus psychologique, si vous voulez, ouais, ça n'a absolument rien à voir. Mais là encore, ni en moins bien ni en mieux. On obtient absolument pas les mêmes choses. Et pour cause, on ne recherche absolument pas les mêmes choses.

Bah en fait c'était en septembre que j'avais dit tout ça, et depuis j'ai pas mal changé d'avis,- je devais être dans une phase kikoulol romantique, j'ai pris du recul depuis- et je pense que ouais, ça peut être genial. (d'autant plus que ça m'est déjà plus ou moins arrivé et que c'était putain de magique)

Mais bon, la question du débat c'est plutôt peut'il y avoir de l'amour sans désir ?
    Et là je sais pas mais en tout cas ce que j'observe tous les jours c'est que presque tous les gens qui s'aiment se font des bisous (ou on envie de s'en faire).

Vacafeliz, c'est un peu ce que je reproche à disney tu vois, la super princesse qui trouve un prince charmant et tout est parfait direct, l'amour fou jusqu'a la mort (en plus ils se connaissent à peine alors c'est ridicule), c'est n'importe quoi, et j'pense qu'après les gamins s'en font une idée de l'amour, et évidement c'est pas pareil dans la vraie vie. (en plus ils veulent toujours se marrier, ça craint)
    Mais j'crois que dans la vraie vie c'est carément mieux car infiniment plus complexe et infiniment moins parfait. Et puis c'est des vrais sentiments quoi, pas juste "oh mon dieu le prince est trop charmant c'est ouf, j'ai trop envie de me marrier avec lui".
    Même si y a des ratés c'est pas grave. On est là pour prendre du bon temps.
    En plus ça se termine jamais mal, c'est nul.

Après pour le coup de la science, bah ouais, c'est sur, tout part de réactions chimiques un peu partout dans notre corp, de contacts éléctriques entre nos neurones ect. Ca veut pas dire qu'on est pas libres de nos choix et tout ça. Même si ça peut determiner une partie du désir, si un mec sent bon mais qu'il a une sale gueule ou qu'il est trop con je pense pas que je vais lui sauter dessus tu vois, on est pas des animaux.
    Quand à l'amour si c'est qu'un truc dans notre cerveau quelle importance sérieux ?
    brainwashed

Masculin

Message par brainwashed le Ven 29 Mai - 19:35

On pourra faire une orgie sexuelle à Peyrus?
    Khärynn
    Padawan

Féminin

Message par Khärynn le Ven 29 Mai - 21:10

Dévergondé.

:OO:
    Malie
    Padawan

Féminin

Message par Malie le Sam 30 Mai - 2:31

brainwashed a écrit:On pourra faire une orgie sexuelle à Peyrus?

Owi.
    El Nautolan
    Petit Padawan

Masculin

Message par El Nautolan le Sam 30 Mai - 8:39

Non merci ..
    S.
    Admin

Masculin

Message par S. le Dim 31 Mai - 16:00

Je pense qu'on a fait le tour de la question -dès la première page -. Mais d'autres questions très intéressantes, concernant par exemple la morale ou les concepts disneyiens peuvent être posées dans d'autres topics Wink.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 24 Sep - 20:08