Poussière Temporelle

Je recherche des administrateurs et modérateurs pour assurer l'activité du forum.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Poussière Temporelle

Je recherche des administrateurs et modérateurs pour assurer l'activité du forum.

Poussière Temporelle

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets

» [études de cinéma] Lycée Guist'hau (Ciné-Sup)
par emirkusturica Mer 28 Aoû - 1:21

» Que lisez-vous ?
par Ouroboros Lun 10 Mai - 11:30

» Le Bar du Piaf
par Khärynn Lun 4 Jan - 0:34

» District 9 - Neill Blomkamp
par Khärynn Lun 21 Sep - 21:06

» Qui sera le dernier debout ?
par Khärynn Mer 26 Aoû - 0:14

» Brefs commentaires et recommandations sur les films en salles...
par Ponpon Dim 5 Juil - 19:10

» Décès de Bill
par El Nautolan Ven 19 Juin - 18:43

» Jusqu'en enfer - Sam Raimi
par Marushka Ven 19 Juin - 17:48

» Terminator Renaissance
par Malie Mar 16 Juin - 11:23

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 157 le Dim 18 Avr - 21:53

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

5 participants

    Une joconde sur paint, ça donne quoi?

    Electra
    Electra
    Petit Padawan


    Féminin
    Nombre de messages : 75
    Age : 49
    Localisation : belgique
    Points : 5793
    Date d'inscription : 26/05/2008

    Une joconde sur paint, ça donne quoi? Empty Une joconde sur paint, ça donne quoi?

    Message par Electra Mar 15 Juil - 22:42

    Voilà, une vidéo que l'on m'a fait découvrir il y a plusieurs mois.
    Il s'agit d'une vidéo d'un artisque dont je ne connais pas le nom et qui a reconstituer la joconde sur paint en 2h30.
    Je n'ai pas retrouvé le lien du site qui indiquait combien de temps lui avait pris la préparation de sa réalisation mais quoi qu'il en soit c'est réellement bien fait ^^.

    http://jnobli.blogspot.com/2008/07/dessiner-la-joconde-avec-paint.html

    Là aussi, certains d'entre vous connaissent peut être, mais pour ceux dont ce n'est pas le cas, c'est quand même à voir ^^.
    S.
    S.
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 978
    Age : 34
    Localisation : Paris
    Points : 2147489545
    Date d'inscription : 04/02/2008

    Une joconde sur paint, ça donne quoi? Empty Re: Une joconde sur paint, ça donne quoi?

    Message par S. Lun 4 Aoû - 18:07

    Ce qui est surtout impressionnant, ce n'est pas la qualité, mais le temps passé. Deux heure et demi.. Ca me semble terriblement court...
    pilla
    pilla
    Padawan


    Féminin
    Nombre de messages : 135
    Age : 34
    Localisation : nanterre
    Points : 5792
    Date d'inscription : 23/05/2008

    Une joconde sur paint, ça donne quoi? Empty Re: Une joconde sur paint, ça donne quoi?

    Message par pilla Dim 10 Aoû - 21:00

    certes le temps est bleuffant mais pour avoir moi-même fait joujou avec paint (toute proportion gardée bien sûr !), je comprends pas comment est-ce qu'il a pu faire sans zoomer... nan parce que la qualité, point par point je la trouve impressionante.
    ce qui m'inquiète est alors bien l'avenir de la peinture...
    Khärynn
    Khärynn
    Padawan


    Féminin
    Nombre de messages : 420
    Age : 34
    Localisation : Beauchamps Sur Huillard
    Points : 1005567
    Date d'inscription : 29/04/2008

    Une joconde sur paint, ça donne quoi? Empty Re: Une joconde sur paint, ça donne quoi?

    Message par Khärynn Dim 10 Aoû - 21:45

    Je ne pense pas qu'on garde la même sensation en peignant qu'en faisant un ...truc sur paint. Qu'en penses tu toi qui pratique les deux? :Y:
    Camille
    Camille
    Padawan


    Masculin
    Nombre de messages : 210
    Age : 35
    Localisation : Paris
    Points : 5849
    Date d'inscription : 19/05/2008

    Une joconde sur paint, ça donne quoi? Empty Re: Une joconde sur paint, ça donne quoi?

    Message par Camille Mar 26 Aoû - 13:09

    Pour avoir pratiquer des deux, je pense qu'il y a déjà un point sur lequel la plupart des gens me rejoindront, à commencer par Pilla: l'attention visuelle et la virtualité du support, du medium et des matériaux.

    On se fatigue plus à regarder un écran et à travailler sur une interface numérique ( même avec cette connerie de palette graphiue) qu'avec une simple feuille et un pinceau.
    Et puis il y a la frustration des sens: une frustration fétichiste de tenir, de s'approprier la matière et de la modifier, de la plier à son action de création.
    La vue, l'odorat même ( ah! l'odeur de la térébenthine) et le toucher: Travailler sur papier, le caresser, apprécier " la consistance de la chose", de la matière, pouvoir modifier la couleur, apporter des nuances personnelles; en somme, s'approprier la peinture par le geste ( celui de la main, du poignet, du bras et même du corps entier)et créer du relief ( chose impossible sur pc ou mac) en prenant le réel, c'est quelque chose qu'un ordinateur ne peut pas reproduire, mais seulement et seulement simuler.

    En ce sens, c'est une forme nouvelle de mimesis. Et ce que peut poser comme question cette joconde, c'est bien: est-ce que la peinture peut disparaître au profit d'une hyper performance de l'ordinateur? l'art peut-il s'affranchir de la matière et devenir purement virtuel? et donc, peut-il être apprécier comme tel ( se pose ici la question de l'infographisme)?

    Contenu sponsorisé


    Une joconde sur paint, ça donne quoi? Empty Re: Une joconde sur paint, ça donne quoi?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 15:54

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser