Poussière Temporelle

Je recherche des administrateurs et modérateurs pour assurer l'activité du forum.

Derniers sujets

» [études de cinéma] Lycée Guist'hau (Ciné-Sup)
par emirkusturica Mer 28 Aoû - 1:21

» Que lisez-vous ?
par Ouroboros Lun 10 Mai - 11:30

» Le Bar du Piaf
par Khärynn Lun 4 Jan - 0:34

» District 9 - Neill Blomkamp
par Khärynn Lun 21 Sep - 21:06

» Qui sera le dernier debout ?
par Khärynn Mer 26 Aoû - 0:14

» Brefs commentaires et recommandations sur les films en salles...
par Ponpon Dim 5 Juil - 19:10

» Décès de Bill
par El Nautolan Ven 19 Juin - 18:43

» Jusqu'en enfer - Sam Raimi
par Marushka Ven 19 Juin - 17:48

» Terminator Renaissance
par Malie Mar 16 Juin - 11:23

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 24 le Mer 28 Aoû - 1:36

Des corps en charpies pour apprendre l'anatomie

Partagez
    19micky60
    Petit Padawan

Masculin

Exposition corps humain

Message par 19micky60 le Ven 29 Fév - 14:28

Qui d'entre vous as pu voir cette exposition de leurs propres yeux?
    Cliquez sur ceci:Corps humains
    Comment peuvent -il permettent cela, je trouve ça écoeurant et abjecte de présenter ceci, on dirait que l'on voit le résultat d'une tuerie d'un psychopathe

En exclusivité si l'on puis dire ça comme ca:
    Cliqué sur les mots en rouges:
    Attention, contenu chocant ne convenant pas aux mineurs ou âmes sensibles a écrit:
    Spoiler:

Ouverture du corps humain changé le titre de ce lien

Vrais corps humains plastifiés commenté en francais par un québécois

Autopsie d'un corps humain celui es celui d'origine je le change pas

Dernière édition par S. Dorva le Sam 1 Mar - 2:58, édité 4 fois (Raison : Rajouts de clips vidéos)
    Blabla magique
    Soyez indulgents, je suis nouveau !

Masculin

Re: Des corps en charpies pour apprendre l'anatomie

Message par Blabla magique le Ven 29 Fév - 16:32

/

Dernière édition par Blabla magique le Ven 20 Nov - 20:06, édité 2 fois
    19micky60
    Petit Padawan

Masculin

Message par 19micky60 le Ven 29 Fév - 16:35

heavenhel a écrit:je ne vois pas ce qu'il y a d'écoeurant ou d'abject. Ce n'est qu'une représentation en plastique de ce que tu es à l'intérieur de toi. Au contriare, de nombreuses personnes font n'importe quoi avec leur corps. Elles ne le feraient probablement pas si elles avaient consecience d'être aussi compliquée et d'être un miracle.

Désolé de te contredire mais ce n'est pas du plastique mais bel et bien de vrais corps humains
    S.
    Admin

Masculin

Message par S. le Ven 29 Fév - 16:41

Ca me laisse sceptique. Si ce n'était pas si loin, j'y ferais un tour pour avoir un avis droit. D'un côté, il y a un aspect indéniablement morbide, ces gens ont sûrement donné leur corps à la science, pensant pouvoir sauver des vies, et ils se retrouvent les bijoux de familles dépecés, à l'air, dans des positions de footballeurs. Pour ma part, je ne souhaiterais pas être naturaliser...
    Mais de l'autre, il y a la théorie de heavenhel qui se tient parfaitement. L'anatomie reste une science qui permet d'accéder à un certain savoir, à une certain étonnement également, père de la curiosité. Comprendre le corps, c'est aussi se comprendre soi. Esprit sein, corps sein, connais-toi toi même, connais aussi ton corps, sa complexité, sa fragilité, son miracle.
    Blabla magique

Masculin

Message par Blabla magique le Ven 29 Fév - 17:08

.

19micky60
    Petit Padawan

Masculin

Message par 19micky60 le Ven 29 Fév - 17:15

C'est pas le fait d'être trompé qui me dérange c'est le fait d'en faire une exposition,de faire du fric sur le dos de ces personnes décédés et suis pas certains que ces personnes voulaient être étalé en public a poil comme une bête de foires ou de la vulgaire viande prêt a vendu a la foire Beuark!!!!!!!
    Blabla magique

Masculin

Message par Blabla magique le Ven 29 Fév - 17:32

.

19micky60
    Petit Padawan

Masculin

Message par 19micky60 le Ven 29 Fév - 17:55

Désolés heavenhel

je comprends pas quoi tu veux dire par un peu orientés mes autres liens?

Dernière édition par 19micky60 le Lun 3 Mar - 0:09, édité 1 fois
    Blabla magique

Masculin

Message par Blabla magique le Ven 29 Fév - 18:01

.

19micky60
    Petit Padawan

Masculin

Message par 19micky60 le Ven 29 Fév - 18:22

heavenhel a écrit:
    19micky60 a écrit:

Epluchage du corps humain [lien sup]

Autopsie d'un corps humain [lien sup]

C'est surtout les titres du premier et du dernier qui me choque.

Le mot épluchage a une valeur péjorative à mes yeux. C'est comme si on comparait le corps humain avec un objet ( de l'ail ou des oignons). On parle quand même d'hommes et de femmes non d'aliments.

Enfin, le mot autopsie. Une autopsie est réalisé pour connaître la cause d'un décès suspect pas pour voir l'intérieur d'un corps. L'autopsie n'a pas un but éducatif, elle a un but judiciaire et morale que n'a pas l'exposition.

Dans les deux cas, les deux mots utilisés sont très forts, absolument pas neutres et renvois à des notions très différentes de celle de l'expo. C'est surtout le premier qui me choque. Il fait un peu boucherie. En ce sens je trouve les deux titres subjectifs ( et donc un peu orientés).

[edit] apres avoir vu le début de la vidéo 3, je comprends son titre.

Le premier ca va je l'ai changé le 3 pas question de le changé c'est le titre original et moi je n'ai qu'enlevé celui ci trou dans la tête
    Blabla magique

Masculin

Message par Blabla magique le Ven 29 Fév - 18:28

.

19micky60
    Petit Padawan

Masculin

Message par 19micky60 le Ven 29 Fév - 18:38

heavenhel a écrit:je trouve mieux pour le premier.

pour le troisième, j'admets qu'il se justifie même si il me choque encore. D'ailleurs si t'as pu voir la vidéo jusqu'au bout, c'est une vraie autopsie ou pas ??

pour l'instant j'ai pas le temps de la regardé dès mon retour la regarde et te ferai part de mon commantaire désolé je dois quitté internet et ce forum pour aujourd'hui
    19micky60
    Petit Padawan

Masculin

Message par 19micky60 le Sam 1 Mar - 2:47

A mon avis oui c'est une vraie autopsie
    S.
    Admin

Masculin

Message par S. le Sam 1 Mar - 3:09

Je me suis permis de mettre les premiers liens en mode caché et d'avertir les jeunes membres. Âmes sensibles s'abstenir.. Moi qui comptait allé me coucher tranquillement et faire de beaux rêves bleus.. :suspect: . J'ai aussi signaler les vidéos à youtube. Il est vraiment scandaleux que ces vidéos soient accessibles aussi facilement sur des sites publics, sans le moindre avertissement.
    Petite question d'ordre technique, quel est le véritable lien entre les vidéos et l'exposition " Corps Humain " ? Selon l'évolution du débat, je déplacerais peut-être dans un autre sous-forum, scientifique ou société.
    19micky60
    Petit Padawan

Masculin

Message par 19micky60 le Sam 1 Mar - 3:49

Ici dans notre métropole qui est Montréal ils ont annoncé cet évenement comme une exposition du corps humains c'est tout de même pas moi qui ai inventé ce titre Shocked
    Camille
    Padawan

Masculin

Des corps en charpies pour apprendre l'anatomie

Message par Camille le Mar 24 Juin - 22:13

Une exposition qui fait le tour du monde depuis quelques années et qui, pour des raisons que vous devinerez, ne vient que seulement d'arriver en France - et encore, pas à Paris, mais à Lyon. J'ai oublié le nom, mais je pense qu'elle fait assez de bruit pour qu'on en trouve plus sur elle.

Le principe en est simple: des corps humains ( pas des faux, des vrais, d'anciens corps de gens comme vous ou moi, qui ont été cédés à la science "légalement") disséqués, coupés en tranches, écorchés, empaillées, etc... sont exposés pour permettre au public de découvrir le fonctionnement de leur propre corps ( en l'occurence, pour certains, du réflexe de nausée et d'écoeurement, de malaise et de perte de conscience). Vous aurez donc le loisir de découvrir des tranches de corps entre deux plaques de verres, des coupes anatomiques, ou des organes séparés; ou des cadavres, parce que c'est comme ça que je les appelle, en condition: à vélo, debout, courant, assis, couchés, etc... Evidemment, cette exposition, privée, a une visée scientifique et ne lésine pas sur les avertissements.

Les réactions sont partagées entre dégoût, choc ( comment peut-on accepter de voir et d'exposer des corps et de les ridiculiser comme des outils de laboratoires, des morceaux de viande, des automates? où est la dignité du mort?) et compréhension et intérêt scientifique( sortir les corps étudiés des universités et des centres d'études, afin de donner à chacun accès à cette connaissance " en direct "; et peut-être même avoir un peu d'humilité devant ce tas de viande qui nous renvoie à nous-même). Chacun se fera sa propre opinion, mais il est clair que cette exposition ne laissera personne indifférent.
    Malie
    Padawan

Féminin

Message par Malie le Mar 24 Juin - 22:25

Tu a plus d'infos ? Sur la période pendant laquelle l'expo est a lyon, ect ?
    Ca me tente presque, ca a un coté malsain qui me plait. (ou pas mais je n'arrive pas a expliquer ce qui m'attire là dedans)
    Camille
    Padawan

Masculin

Message par Camille le Mar 24 Juin - 22:32

Des infos... j'ai vu le reportage ce mois-ci, je pense donc que cela devrait se poursuivre cet été. Je crois que le nom est anglais: Body quelque chose...

Fais gaffe toutefois à ne pas y aller par voyeurisme, parce qu'il y a effectivement un côté malsain, fascinant, mais qui risque de te dépasser.

Je pense qu'un certain détachement est nécessaire pour y aller sans en ressortir sur les genous et traumatisé à vie.
    brainwashed
    Ministère poussièréen de l'immigration

Masculin

Message par brainwashed le Mer 25 Juin - 1:27

C'est "Our Body", ou "Our Bodies".
    C'est déjà à Lyon, à La Sucrière pour les connaisseurs. Mais un topic a déjà été crée par Micky60 quelque chose, je crois.
    Paris a refusé d'accueillir l'expo, trop trash.

Moi je sais que ça ne m'intéresse pas du tout. Un bon livre d'anatomie est amplement suffisant, mais si des gens ressentent le besoin d'aller voir ce qu'il en est en réalité, admirer l'intérieur de corps humains en exposition (ou "en charpie" pour certains), je ne les traiterai pas de malades mentaux dégénérés-malsains-sociopathes-violeurs-d'enfants-qui-grillent-les-priorités-à-droite.
    Une bonne partie sera attirée par la curiosité scientifique, ce qui est louable, et une minorité par des élans de voyeurisme, et alors? Cela existe depuis que le vêtement a été créé, faut pas se cacher la vérité non plus.
    Khärynn
    Padawan

Féminin

Message par Khärynn le Mer 25 Juin - 1:53

Je n'en avais pas entendu parler (comme d'hab), mais je ne trouve pas l'idée mauvaise. Parce que si certes, un livre suffirait à nous faire comprendre le principe, on réalise toujours mieux quand on est directement confronté. Après si c'est utile je sais pas, à chacun de décider.

Camille a écrit:Les réactions sont partagées entre dégoût, choc ( comment peut-on accepter de voir et d'exposer des corps et de les ridiculiser comme des outils de laboratoires, des morceaux de viande, des automates? où est la dignité du mort?).
    Quant à ça, j'ai longtemps voulu donner mon corps à la science, sachant pertinemment que ça pouvait finir comme ça, et j'étais d'accord là dessus. Les gens qui font dont de leur corps à la science le savent, ya pas à s'en faire pour eux. (D'ailleurs doit-on respecter les cadavres? ... mériterait un autre sujet.)
    littlesun

Féminin

Message par littlesun le Mer 25 Juin - 11:36

ouaaah quel sujet... tu vois karine que les sciences peuvent se méler a la perfection avec la philo !
    Bien qu'étant en médecine, ce genre de chose me dérange. Je suis pas sûre que je ne ressortirais pas de l'expo avec l'envie de vomir.
    En ce qui me concerne je suis partagée : c'est une bonne chose que des gens donnent leur corps comme cas d'étude (cela dit je ne le ferais pas moi-même), mais quand on voit dans quel état ils se retrouvent...
    Je pense que le cas d'étude (en fac ou en labo) est pertinent, exposer la coupe d'un corps entre deux lames de verre est beaucoup moins justifiée...
    Khärynn
    Padawan

Féminin

Message par Khärynn le Mer 25 Juin - 13:22

Non je ne suis décidemment pas contre le principe. A partir du moment où on le fait avec des animaux et que ça choque personne.
    pilla
    Padawan

Féminin

Message par pilla le Dim 29 Juin - 14:47

avec des animaux ça choque personne... et ba faut croire que je suis personne alors ^^

je ne vois pas ce qu'une telle exposition pourrait nous apprendre de plus d'un point de vue scientifique... peut-être mon esprit est-il trop étriqué mais en quoi mettre un cadavre empaillé sur un vélo nous apporte-t-il quelque chose de scientifiquement pertinent ?
    pour ce qui est des morceaux de chairs et autres entre deux planches de verre... hmm... n'y a-t-il pas des photos déjà existantes nous renseignant suffisament ?

décidément je ne vois pas ce que cette exposition pourrait nous apporter de plus si ce n'est l'affirmation que l'être humain est vraiment "un animal dégénéré" !
    pour ma part, il ne s'agit plus de science. que l'on considère les cadavres comme des objets d'un point de vue scientifique est une chose, qu'on les expose comme des marionnettes d'un point de vue pédagogique en est une autre. on vulgarise le cadavre pour qu'il puisse être compris par le plus grand nombre ; mais c'est à mon sens là ne pas considérer les morts autant que les vivants à leur juste valeur. oui les vivants, car mise appart un traumatisme, je doute qu'ils apprennent autre chose sur l'anatomie du corps qu'ils ne l'auraient appris dans les livres. après c'est sûr, les livres il faut les ouvrir et il est alors tellement plus facile d'aller à une expo pour s'économiser un moment laborieux de lecture ; là au moins on serait dans le concret, il y a pas d'erreur ! ceux qui iraient alors à cette expo dans cette optique là (je mets de côté ceux qui iraient pour le "fun"), je pense qu'il y a un problème... un problème de flem, de conscience et d'humanité.
    et oui rien que ça ! enfin voilà mon avis, et il n'engage bien sûr que moi ^^
    S.
    Admin

Masculin

Message par S. le Lun 4 Aoû - 18:00

Je suis d'accord avec pilla, et donc ne voit pas quoi rajouter, c'était simple et clair Smile. Il serait cependant intéressant, pour avancer dans ce débat, de recevoir quelques échos de personnes ayant " visités " cette exposition.

Admin

Masculin

Message par S. le Jeu 30 Avr - 18:51

Contrairement à ce que j'avais pu dire, je ne serai pas allé voir cette exposition, vraiment morbide, et interdite en France (dix jours avant sa fin, notons-le...). Ces corps viendraient de chinois, hommes et femmes, peut-être de condamnés à mort. Voilà qui fait froid dans le dos. " De véritables corps humains ", ça n'a aucun intérêt, à part " voir du mort ", voyeurisme morbide.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 24 Mai - 9:04