Poussière Temporelle

Je recherche des administrateurs et modérateurs pour assurer l'activité du forum.

Derniers sujets

» [études de cinéma] Lycée Guist'hau (Ciné-Sup)
par emirkusturica Mer 28 Aoû - 1:21

» Que lisez-vous ?
par Ouroboros Lun 10 Mai - 11:30

» Le Bar du Piaf
par Khärynn Lun 4 Jan - 0:34

» District 9 - Neill Blomkamp
par Khärynn Lun 21 Sep - 21:06

» Qui sera le dernier debout ?
par Khärynn Mer 26 Aoû - 0:14

» Brefs commentaires et recommandations sur les films en salles...
par Ponpon Dim 5 Juil - 19:10

» Décès de Bill
par El Nautolan Ven 19 Juin - 18:43

» Jusqu'en enfer - Sam Raimi
par Marushka Ven 19 Juin - 17:48

» Terminator Renaissance
par Malie Mar 16 Juin - 11:23

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 24 le Mer 28 Aoû - 1:36

Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs

Cia Bella - Mani Maserrat-Agah

Partagez
    S.
    Admin

Masculin

Cia Bella - Mani Maserrat-Agah

Message par S. le Dim 17 Fév - 18:53

Cia Bella, de Mani Maserrat-Agah

Avec Poyan Karimi dans le rôle de Mustafa
    Date de sortie : inconnue

Trailer /Histoire :

Avis :

Juste, bien mené, une mise en scène parfaitement fluide à l'instar des productions américaines. Après, il faut être friant des films qui consistent exclusivement à filmer des pom pom girls en mini-jupe et des beau gosses torse nus qui se trémoussent le derrière devant l'écran. Ce n'est pas mon cas, je me suis donc royalement emmerdé devant ce film " rince-l'oeil". J'ai eu un espoir à un moment, où l'histoire risquait de se complexifier via une histoire gay, rapidement abandonnée...
    Camille
    Padawan

Masculin

Re: Cia Bella - Mani Maserrat-Agah

Message par Camille le Sam 7 Juin - 22:36

C'est l'un des rares films que j'ai apprécié du festival. Pourtant, noyé dans des productions de films pour ados, avec un début sur des jeunes filles en culottes courtes aguichant les bouches déjà baveuses de boutonneux, on sentait bien une version norviégienne d'American Pie.

Et pourtant, même si les personnages de ringards à la masse pouvaient faire virer dans la critique social, le film s'en sort assez finement en basculant les codes et en étant, pour le coup, crédible. Non pas que la situation soit impossible, aussi invraisemblable soit-elle, mais c'est bien un film, dans le sens où il nous montre que, dans un film, même le ringard peut embrasser la jolie fille.

Contrairement à S., je trouve au contraire que l'histoire d'amour est touchante, et que les situations du film révèlent d'autres problèmes comme l'immigration, le racisme, l'avortement, le sexe, évidemment, homosexualité comprise, mais aussi l'amitié, la trahison, l'amour.

Et quelques scènes drôles, d'autres très jolies, permettent de donner à ce film une note convenable, un film intelligent et qui ne tombe jamais, contrairement à ce que l'on pouvait craindre, dans le graveleux. Vulgaire dans les limites du raisonnable - c'est des jeunes plein d'hormones - mais pas grossier. Juste et gentils, avec un regard affectueux posé sur les jeunes mal dans leur peau, tandis que les méchants sont moqués, ce film joue sur les codes tout en restant à la portée de ses personnages.
    S.
    Admin

Masculin

Message par S. le Lun 9 Juin - 14:00

Contrairement à S., je trouve au contraire que l'histoire d'amour est touchante, et que les situations du film révèlent d'autres problèmes comme l'immigration, le racisme, l'avortement, le sexe, évidemment, homosexualité comprise, mais aussi l'amitié, la trahison, l'amour.

Et justement, à vouloir parler de tout, ce film ne parle de rien. Ce n'est pas une facilité critique, mais les choses sont abordées superficiellement. Montrer une attirance homosexuelle, ce n'est pas parler de l'homosexualité, montrer une fellation, ce n'est pas parler d'amour. A peine y a t-il une problèmatisation. Il n'y a pas de beauté, il n'y a pas de réflexion, il n'y a pas d'art. Je classe dans la catégorie American Pie sans trop de compassion.
    Camille
    Padawan

Masculin

Message par Camille le Lun 9 Juin - 21:15

Je reconnais que certaines scènes sont assez crues ( j'avais oublié la fameuse fellation), et, que, par certains aspects, la qualité de l'image, lumière comprise, met le film dans une ambiance un peu glauque. Mais attention, je ne dis pas qu'il s'agit d'art pour autant. Le film n'a pas la prétention de problématiser une situation. Il nous conte ( et c'est le bon terme), avec des thèmes, des caractères et des dialogues d'aujourd'hui, une histoire qui, en effet, n'arriverait certainement pas dans la réalité.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 10 Déc - 7:17