Poussière Temporelle

Je recherche des administrateurs et modérateurs pour assurer l'activité du forum.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Poussière Temporelle

Je recherche des administrateurs et modérateurs pour assurer l'activité du forum.

Poussière Temporelle

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets

» [études de cinéma] Lycée Guist'hau (Ciné-Sup)
par emirkusturica Mer 28 Aoû - 1:21

» Que lisez-vous ?
par Ouroboros Lun 10 Mai - 11:30

» Le Bar du Piaf
par Khärynn Lun 4 Jan - 0:34

» District 9 - Neill Blomkamp
par Khärynn Lun 21 Sep - 21:06

» Qui sera le dernier debout ?
par Khärynn Mer 26 Aoû - 0:14

» Brefs commentaires et recommandations sur les films en salles...
par Ponpon Dim 5 Juil - 19:10

» Décès de Bill
par El Nautolan Ven 19 Juin - 18:43

» Jusqu'en enfer - Sam Raimi
par Marushka Ven 19 Juin - 17:48

» Terminator Renaissance
par Malie Mar 16 Juin - 11:23

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 157 le Dim 18 Avr - 21:53

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

+4
Ponpon
Stu
Baptiste
S.
8 participants

    Phénomènes - Manos Night Shyamalan

    Sondage

    Phénomènes

    [ 1 ]
    Phénomènes - Manos Night Shyamalan Bar_left14%Phénomènes - Manos Night Shyamalan Bar_right [14%] 
    [ 5 ]
    Phénomènes - Manos Night Shyamalan Bar_left71%Phénomènes - Manos Night Shyamalan Bar_right [71%] 
    [ 1 ]
    Phénomènes - Manos Night Shyamalan Bar_left14%Phénomènes - Manos Night Shyamalan Bar_right [14%] 

    Total des votes: 7
    S.
    S.
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 978
    Age : 34
    Localisation : Paris
    Points : 2147489546
    Date d'inscription : 04/02/2008

    Phénomènes - Manos Night Shyamalan Empty Phénomènes - Manos Night Shyamalan

    Message par S. Mer 28 Mai - 22:39

    Phénomènes - Manos Night Shyamalan The_happening_poster

    Réalisé par M. Night Shyamalan
    Avec Mark Wahlberg, Zooey Deschanel, John Leguizamo, Spencer Breslin...
    Film américain.
    Genre : Science Fiction, Drame
    Année de production : 2007
    Distribué par Twentieth Century Fox France

    Synopsis
    Une famille essaie de fuir un désastre naturel qui devient rapidement la plus grande menace de l'humanité.

    Fiches Film :
    http://www.imdb.com/title/tt0949731/
    http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=126871.html


    Bande Annonce :
    [lien]


    ***

    Shyamalan revient au genre qui l'a consacré, après l'échec commercial d'une Jeune fille de l'eau..


    Dernière édition par S. le Sam 14 Juin - 23:37, édité 1 fois
    Baptiste
    Baptiste
    Padawan


    Masculin
    Nombre de messages : 331
    Age : 35
    Localisation : Jaillans, ville en mouvement
    Points : 5931
    Date d'inscription : 07/02/2008

    Phénomènes - Manos Night Shyamalan Empty Re: Phénomènes - Manos Night Shyamalan

    Message par Baptiste Mer 28 Mai - 22:42

    Sérieusement, une affiche aussi mal faite vous donne envie d'aller le voir ?
    Stu
    Stu
    Petit Padawan


    Masculin
    Nombre de messages : 78
    Age : 34
    Localisation : Paris
    Points : 5791
    Date d'inscription : 20/05/2008

    Phénomènes - Manos Night Shyamalan Empty Re: Phénomènes - Manos Night Shyamalan

    Message par Stu Mer 28 Mai - 23:05

    Osayf de l'affiche, la bande annonce en revanche me donne envie de le voir. Rien que le nom du réalisateur de toute manière. Par contre la fin on aura a coup sûr pas d'explications et ça va être hyper frustrant.
    S.
    S.
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 978
    Age : 34
    Localisation : Paris
    Points : 2147489546
    Date d'inscription : 04/02/2008

    Phénomènes - Manos Night Shyamalan Empty Re: Phénomènes - Manos Night Shyamalan

    Message par S. Mer 28 Mai - 23:36

    Qu'est-ce qui te fait dire cela ? Dans tous ces films, la fin oeuvre un renversement et une découverte qui fait trembler tout le film. De mémoire, je ne vois pas de films de Shyamalan qui se termine en queue de poisson...
    Ponpon
    Ponpon
    Petit Padawan


    Masculin
    Nombre de messages : 84
    Age : 37
    Localisation : Montpellier
    Points : 5799
    Date d'inscription : 24/05/2008

    Phénomènes - Manos Night Shyamalan Empty Re: Phénomènes - Manos Night Shyamalan

    Message par Ponpon Mer 28 Mai - 23:41

    Et comme c'est deux ou trois dernier film, il risque d'être très mauvais...
    Stu
    Stu
    Petit Padawan


    Masculin
    Nombre de messages : 78
    Age : 34
    Localisation : Paris
    Points : 5791
    Date d'inscription : 20/05/2008

    Phénomènes - Manos Night Shyamalan Empty Re: Phénomènes - Manos Night Shyamalan

    Message par Stu Jeu 29 Mai - 0:06

    Non pas en queue de poisson, mais une fin qui pose plus de questions qu'elle n'en résout...

    Enfin ceci dit dans 6e sens s'pas le cas, mais dans le village mazette moi je l'ai aimé, mais beaucoup n'ont pas du tout aimé cette "remise en question" totale du film et les nouveaux questionnements qu'elle implique.
    Camille
    Camille
    Padawan


    Masculin
    Nombre de messages : 210
    Age : 35
    Localisation : Paris
    Points : 5850
    Date d'inscription : 19/05/2008

    Phénomènes - Manos Night Shyamalan Empty Re: Phénomènes - Manos Night Shyamalan

    Message par Camille Sam 14 Juin - 22:37

    Un BON film.
    Pas un chef-d'oeuvre.
    Juste un BON film.

    Scénario qui rentre rapidement dans le sujet, jeu crédible, réactions sensés et jeu intelligent sur la terreur et l'impuissance de l'homme. En revanche, avertissement aux âmes sensibles: ce film est le contraire d'une épidémie de zombie. Certaines scènes sont assez choquantes.

    Un BON film qui fait réfléchir sur ce qu'est l'humanité et ce qu'elle fait du monde et d'elle-même.
    S.
    S.
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 978
    Age : 34
    Localisation : Paris
    Points : 2147489546
    Date d'inscription : 04/02/2008

    Phénomènes - Manos Night Shyamalan Empty Re: Phénomènes - Manos Night Shyamalan

    Message par S. Sam 14 Juin - 23:24

    Sondage ouvert.

    Ceux qui esperaient que Shyamalan revienne au genre qui a fait son succès seront satisfaits. Je rejoins Camille, un bon, voire très bon film. Je l'ai préféré à Signes, Le Village, et la Jeune fille de l'eau, et lui accorde une bonne place de troisième dans mon petit classement, après Incassable et Sixième Sens Smile. Je n'ai ni pas été déçu, et même après coup, je redécouvre des éléments très intéressants. Pour avoir parler un peu avec Camille à ce sujet, l'utilisation du hors champ est particulièrement digne d'intérêt. Je lui laisse la parole s'il le veut, il en parlera mieux que moi Smile.
    Khärynn
    Khärynn
    Padawan


    Féminin
    Nombre de messages : 420
    Age : 34
    Localisation : Beauchamps Sur Huillard
    Points : 1005568
    Date d'inscription : 29/04/2008

    Phénomènes - Manos Night Shyamalan Empty Re: Phénomènes - Manos Night Shyamalan

    Message par Khärynn Sam 14 Juin - 23:34

    J'ai beaucoup aimé aussi. Surtout pour l'idée ce "phénomène", qui avait déjà germé dans ma tête d'une façon légèrement différente. J'aime voir des idées proches des miennes prendre consistance. Du coup j'apprécie les violences qui me causent pourtant des spasmes sur le coup. La même appréciation que pour le Sixième Sens oui.
    Beaucoup aimé, c'est bien d'le voir.
    Camille
    Camille
    Padawan


    Masculin
    Nombre de messages : 210
    Age : 35
    Localisation : Paris
    Points : 5850
    Date d'inscription : 19/05/2008

    Phénomènes - Manos Night Shyamalan Empty Re: Phénomènes - Manos Night Shyamalan

    Message par Camille Dim 15 Juin - 22:26

    Le hors-champ... eh bien, pour commencer, le champ est, dans le film, un lieu où même l'homme ne peut se cacher. Le vent, puissance du film, est en lui-même invisible et traverse l'image sans qu'on puisse l'arrêter.

    Shyamalan joue avec subtilité sur le hors-champ comme espace de l'inconnu et de la terreur, en le faisant pénétrer le champ à des moments parfois réellement innatendus.

    En effet, c'est au moment où l'on croit ne rien voir que l'on voit, et au moment où l'on pense voir que ce qui est effroyable est dissimulé. Je ne dévoilerais rien sur l'intrigue, mais cela est certainement lié à ce qui arrive aux hommes, et qui a toujours constitué un tabou, un interdit.

    Je pense pour exemple à une scène qui se passe dans un champ. Une colline sépare deux groupes. Seul le son nous parvient. Le plan est vide, il n'y a que le sommet de la colline; au-delà, c'est l'horreur, l'indicible, l'immontrable.
    brainwashed
    brainwashed
    Ministère poussièréen de l'immigration


    Masculin
    Nombre de messages : 329
    Age : 35
    Localisation : Paris - Romans
    Points : 5846
    Date d'inscription : 16/06/2008

    Phénomènes - Manos Night Shyamalan Empty Re: Phénomènes - Manos Night Shyamalan

    Message par brainwashed Mar 17 Juin - 15:02

    Camille, ce que tu dis ne fait qu'augmenter mon envie d'aller voir ce film. Smile

    J'ai apprécié tous les Shyamalan que j'ai vu, en particulier "la jeune fille de l'eau" et j'ai du mal à comprendre les critiques parfois acérées qu'on lui jette.
    Il y a toujours une atmosphère très spéciale, bancale et intrigante dans ses films à laquelle j'accroche tout particulièrement.
    Mais je vais quand-même attendre la fête du cinéma pour aller le voir parce que je ne suis qu'un gros radin.
    Camille
    Camille
    Padawan


    Masculin
    Nombre de messages : 210
    Age : 35
    Localisation : Paris
    Points : 5850
    Date d'inscription : 19/05/2008

    Phénomènes - Manos Night Shyamalan Empty Re: Phénomènes - Manos Night Shyamalan

    Message par Camille Mar 17 Juin - 21:44

    Brainwashed: je te mets en garde toutefois; l'esprit de Phénomène est très loin de la douceur onirique et cruelle de "la Jeune Fille de l'eau".
    Pour ce qui est de l'atmosphère glaciale et bancale, moins, également. Intriguante, certainement. Ce film est un phénomène en soi!
    brainwashed
    brainwashed
    Ministère poussièréen de l'immigration


    Masculin
    Nombre de messages : 329
    Age : 35
    Localisation : Paris - Romans
    Points : 5846
    Date d'inscription : 16/06/2008

    Phénomènes - Manos Night Shyamalan Empty Re: Phénomènes - Manos Night Shyamalan

    Message par brainwashed Mar 17 Juin - 22:24

    Merci, je n'en doutais pas à la lecture de tes premiers posts. Smile
    Je crois que je vais changer d'avis et ne pas attendre jusqu'à Juillet pour aller le voir, tout compte fait.
    Patrice Hilton
    Patrice Hilton
    Petit Padawan


    Masculin
    Nombre de messages : 61
    Age : 34
    Localisation : Romans sur isere
    Points : 5760
    Date d'inscription : 21/06/2008

    Phénomènes - Manos Night Shyamalan Empty Re: Phénomènes - Manos Night Shyamalan

    Message par Patrice Hilton Sam 21 Juin - 4:17

    je vais pas être aimé avec ce que j'ecrsi mais bon ...

    Je ne recommande pas " phénomènes" de M Night Shyamalan , qui fidèle à lui même , tente de mèler sentimentalisme et surnaturel (ou ici supernaturel héhé ) dans des drames ou le gêne masculin prouve comme toujours sa supèriorité intellectuel et héroique sans être dépourvu de sentiment(ce qui en fait concentre 80 % de l'attention autour des personnages masculins qui sont tout ce qu'un specateur attend de voir , soit quelqu'un d'humain avec des sentiments , mais qui brille par ce qu'il est et fait ) .Des personnages toujours travaillés de la même manière pour un résultat toujours fouilli , le scénario se perd dans ses entre mêles de genre pour rendre aux yeux du publique un sentiment d'inconséquence dans les relations entre perso , et des scènes pas toujours justifiables .
    Avez vous déjà remarque comme il est détestable d'avoir la sensation en cours de film de voir des perches tendues , mais au final sortir en ayant l'impression qu'on ne pouvait pas comprendre ce que ça representait. Ben si c'est le cas , n'allez pas voir ce film.
    Khärynn
    Khärynn
    Padawan


    Féminin
    Nombre de messages : 420
    Age : 34
    Localisation : Beauchamps Sur Huillard
    Points : 1005568
    Date d'inscription : 29/04/2008

    Phénomènes - Manos Night Shyamalan Empty Re: Phénomènes - Manos Night Shyamalan

    Message par Khärynn Dim 22 Juin - 14:42

    Naarg a écrit: tente de mèler sentimentalisme et surnaturel (ou ici supernaturel héhé ) dans des drames ou le gêne masculin prouve comme toujours sa supèriorité intellectuel et héroique sans être dépourvu de sentiment(ce qui en fait concentre 80 % de l'attention autour des personnages masculins qui sont tout ce qu'un specateur attend de voir , soit quelqu'un d'humain avec des sentiments , mais qui brille par ce qu'il est et fait ) .Des personnages toujours travaillés de la même manière pour un résultat toujours fouilli , le scénario se perd dans ses entre mêles de genre pour rendre aux yeux du publique un sentiment d'inconséquence dans les relations entre perso , et des scènes pas toujours justifiables .
    Avez vous déjà remarque comme il est détestable d'avoir la sensation en cours de film de voir des perches tendues
    En fait tu as pas mal raison aussi. Je n'avais pas pensé à tout cela, parce que les très bonnes impressions primaient,mais c'est juste ce que tu fais remarquer là.
    Sauf qu'il est quand même bien de le voir, JE pense.
    Patrice Hilton
    Patrice Hilton
    Petit Padawan


    Masculin
    Nombre de messages : 61
    Age : 34
    Localisation : Romans sur isere
    Points : 5760
    Date d'inscription : 21/06/2008

    Phénomènes - Manos Night Shyamalan Empty Re: Phénomènes - Manos Night Shyamalan

    Message par Patrice Hilton Lun 23 Juin - 0:55

    Oui , tout est bon à prendre , même à titre de contre référence (même si ici ça n'est pas ce dont tu parles je pense) Je partage donc ton point de vue , ça reste un film à voir ( à titre d'enrichissment culturel) , après j'avoue avoir la mauvaise habitude de lancer de grande maximes " à éviter à tout pris " "je déconseille fortement " , maximes à relativiser , et à traduire par "j'ai pas aimé "
    brainwashed
    brainwashed
    Ministère poussièréen de l'immigration


    Masculin
    Nombre de messages : 329
    Age : 35
    Localisation : Paris - Romans
    Points : 5846
    Date d'inscription : 16/06/2008

    Phénomènes - Manos Night Shyamalan Empty Re: Phénomènes - Manos Night Shyamalan

    Message par brainwashed Mer 25 Juin - 15:58

    Je n'ai pu le voir qu'en français et le doublage est à la hauteur du jeu des acteurs: médiocre.
    Je suis tristement déçu.
    Patrice Hilton
    Patrice Hilton
    Petit Padawan


    Masculin
    Nombre de messages : 61
    Age : 34
    Localisation : Romans sur isere
    Points : 5760
    Date d'inscription : 21/06/2008

    Phénomènes - Manos Night Shyamalan Empty Re: Phénomènes - Manos Night Shyamalan

    Message par Patrice Hilton Mer 25 Juin - 18:29

    Suis pas sûr que ce soit le genre de film qui gagne spécialement à être vu en VO ...Mais ce n'est qu'un avis très personnel.
    brainwashed
    brainwashed
    Ministère poussièréen de l'immigration


    Masculin
    Nombre de messages : 329
    Age : 35
    Localisation : Paris - Romans
    Points : 5846
    Date d'inscription : 16/06/2008

    Phénomènes - Manos Night Shyamalan Empty Re: Phénomènes - Manos Night Shyamalan

    Message par brainwashed Mer 25 Juin - 19:56

    Ah? Je veux bien te croire mais quand j'en ai l'occasion, je préfère toujours opter pour la VO. Les versions adaptées ne sont que des imitations, souvent hasardeuses des paroles des acteurs. Ce n'est plus le même film.
    Khärynn
    Khärynn
    Padawan


    Féminin
    Nombre de messages : 420
    Age : 34
    Localisation : Beauchamps Sur Huillard
    Points : 1005568
    Date d'inscription : 29/04/2008

    Phénomènes - Manos Night Shyamalan Empty Re: Phénomènes - Manos Night Shyamalan

    Message par Khärynn Mer 25 Juin - 20:11

    En vo, ça ne m'a pas choqué, je n'ai pas trouvé qu'ils jouaient de façon exécrable.
    brainwashed
    brainwashed
    Ministère poussièréen de l'immigration


    Masculin
    Nombre de messages : 329
    Age : 35
    Localisation : Paris - Romans
    Points : 5846
    Date d'inscription : 16/06/2008

    Phénomènes - Manos Night Shyamalan Empty Re: Phénomènes - Manos Night Shyamalan

    Message par brainwashed Mer 25 Juin - 20:32

    C'est peut-être la tronche de bellâtre renfrognée de l'acteur principal qui me rebute. J'ai envie de le frapper.
    Mais son pote à lunettes joue vraiment comme un pied.

    Contenu sponsorisé


    Phénomènes - Manos Night Shyamalan Empty Re: Phénomènes - Manos Night Shyamalan

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 3:57

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser