Poussière Temporelle

Je recherche des administrateurs et modérateurs pour assurer l'activité du forum.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Poussière Temporelle

Je recherche des administrateurs et modérateurs pour assurer l'activité du forum.

Poussière Temporelle

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets

» [études de cinéma] Lycée Guist'hau (Ciné-Sup)
par emirkusturica Mer 28 Aoû - 1:21

» Que lisez-vous ?
par Ouroboros Lun 10 Mai - 11:30

» Le Bar du Piaf
par Khärynn Lun 4 Jan - 0:34

» District 9 - Neill Blomkamp
par Khärynn Lun 21 Sep - 21:06

» Qui sera le dernier debout ?
par Khärynn Mer 26 Aoû - 0:14

» Brefs commentaires et recommandations sur les films en salles...
par Ponpon Dim 5 Juil - 19:10

» Décès de Bill
par El Nautolan Ven 19 Juin - 18:43

» Jusqu'en enfer - Sam Raimi
par Marushka Ven 19 Juin - 17:48

» Terminator Renaissance
par Malie Mar 16 Juin - 11:23

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 157 le Dim 18 Avr - 21:53

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

2 participants

    [Chronique CD] X Japan - Art Of Life

    Xalfen
    Xalfen
    Soyez indulgents, je suis nouveau !


    Masculin
    Nombre de messages : 9
    Age : 32
    Localisation : Côte d'azur, Var (83)
    Points : 5817
    Date d'inscription : 16/05/2008

    [Chronique CD] X Japan - Art Of Life Empty [Chronique CD] X Japan - Art Of Life

    Message par Xalfen Ven 16 Mai - 23:35

    Bonjour à tous, voilà une petite chronique que je réalisé il y a quelques temps. J'essayerais de l'améliorer un peu plus tard Wink.

    X Japan - Art of Life (1993).
    Genre: Visual Kei.


    [Chronique CD] X Japan - Art Of Life Artoflife9is


    Tracklist

    1 – Art of Life

    Durée

    28:58min

    Line-Up

    Voix : Toshi
    Guitare : hide, Pata
    Basse : Health
    Batterie/Piano : Yoshiki

    Chronique :

    C’est en 1993, le 25Aout, que sort le 4e album d’X Japan, groupe de Visual Kei aujourd’hui dissout. Album un peu spécial du fait qu’il ne contient qu’une seule chanson, éponyme à l’album, et qui reste une des chansons culte de l’album.
    Art of Life, est une chanson que l’on ne peut pas considérer de balade à proprement parlé, bien qu’elle contienne un superbe solo de piano d’une dizaine de minute, elle n’est pas pour autant aussi calme tout au long des 30minutes, du fait des deux solos de guitares d’hide (accompagné par Pata).
    Quant aux paroles, elles expriment le désespoir d’un homme qui n’arrive à se satisfaire pleinement dans la vie, il ne parvient pas à faire la différence entre le monde réel et le monde de ses rêves (If it’s all dreams, now wake me up…If it’s all real, just kill me). Cet homme ne sait pas mourir, ni aimer… Par moment, on entend une voix féminine, faisant office de « fantôme », répétant chaque erreurs de la vie de l’homme ( You can't draw a picture of yesterday).

    Passons maintenant à la musique. X Japan est connu pour ses compositions mêlants solos, rythmique et classicisme, ce qui est le cas dans cette chanson. Après environ 6 minutes, hide et Pata commencent à jouer le premier solo, un solo pas forcément rapide, mais exécuté à la perfection, solo d’environ une minute. A la moitié de la chanson, Yoshiki entame un solo de piano d’une dizaine de minutes. Comme à son habitude, Yoshiki est toujours technique. Au bout d’un certain moment, il donne l’impression de s’énerver et de taper littéralement sur le piano, reflétant alors l’état dans lequel se trouve l’homme de la chanson.

    La fin de la chanson repart sur une partie plus rapide, le narrateur comprenant alors le sens de sa vie, ne souhaitant plus mourir (Wanna to live).

    Cette chanson a été jouée deux fois en live (le 30 et le 31 Décembre 1993), au Tokyo Dome. A noter que pour jouer cette chanson en live, le groupe à deux appeler deux guitaristes supplémentaires afin de pouvoir assurer pleinement.

    Lors du retour de X Japan, fin Mars 2008, le groupe a rejoué cette magnifique chanson à l'occasion du concert du 28 Mars, à la fin duquel Yoshiki (batteur/pianiste) s'effondre ; puis le 30 Mars, le groupe joue la deuxième partie de la chanson.

    Note Globale : 16.5/20

    Je me doute que ce groupe ne va peut-être pas plaire à grand monde, mais merci de ne pas polluer sans de réels avis constructifs Wink.
    S.
    S.
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 978
    Age : 35
    Localisation : Paris
    Points : 2147489567
    Date d'inscription : 04/02/2008

    [Chronique CD] X Japan - Art Of Life Empty Re: [Chronique CD] X Japan - Art Of Life

    Message par S. Ven 16 Mai - 23:57

    Je me suis initié à la musique japonaise via ce groupe, qui m'est très cher. C'est avec ses classiques, tels que Tears ou Endless Rain que je suis tombé sous le charme, quant à Art of Life, j'en dirais des nouvelles la semaine prochaine, quand j'aurais mis la main dessus et que je l'aurais attentivement écouté Wink.
    Xalfen
    Xalfen
    Soyez indulgents, je suis nouveau !


    Masculin
    Nombre de messages : 9
    Age : 32
    Localisation : Côte d'azur, Var (83)
    Points : 5817
    Date d'inscription : 16/05/2008

    [Chronique CD] X Japan - Art Of Life Empty Re: [Chronique CD] X Japan - Art Of Life

    Message par Xalfen Sam 17 Mai - 0:16

    Si quelqu'un est intéressé par cette chanson, qu'il me contacte par MP, je lui enverrais de quoi la télécharger Wink.
    S.
    S.
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 978
    Age : 35
    Localisation : Paris
    Points : 2147489567
    Date d'inscription : 04/02/2008

    [Chronique CD] X Japan - Art Of Life Empty Re: [Chronique CD] X Japan - Art Of Life

    Message par S. Dim 18 Mai - 21:16

    Certains que je ne suis pas fan de Art of Life, je n'en apprécie pas moins pour autant le magnifique solo piano. A force d'écoute, je pense l'apprécier davantage.

    Contenu sponsorisé


    [Chronique CD] X Japan - Art Of Life Empty Re: [Chronique CD] X Japan - Art Of Life

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 18:08

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser