Poussière Temporelle

Je recherche des administrateurs et modérateurs pour assurer l'activité du forum.

Derniers sujets

» [études de cinéma] Lycée Guist'hau (Ciné-Sup)
par emirkusturica Mer 28 Aoû - 1:21

» Que lisez-vous ?
par Ouroboros Lun 10 Mai - 11:30

» Le Bar du Piaf
par Khärynn Lun 4 Jan - 0:34

» District 9 - Neill Blomkamp
par Khärynn Lun 21 Sep - 21:06

» Qui sera le dernier debout ?
par Khärynn Mer 26 Aoû - 0:14

» Brefs commentaires et recommandations sur les films en salles...
par Ponpon Dim 5 Juil - 19:10

» Décès de Bill
par El Nautolan Ven 19 Juin - 18:43

» Jusqu'en enfer - Sam Raimi
par Marushka Ven 19 Juin - 17:48

» Terminator Renaissance
par Malie Mar 16 Juin - 11:23

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 24 le Mer 28 Aoû - 1:36

[clip] Stress - Justice : L'ultra-violence en centre de la polémique.

Partagez
    S.
    Admin

Masculin

[clip] Stress - Justice : L'ultra-violence en centre de la polémique.

Message par S. le Dim 11 Mai - 10:23

Réalisé par Romain-Gavras, le clip de Stress, le dernier titre du groupe électro français Justice, frappe par sa violence. Certains dénoncent un coup de pub, d'autres une grave irresponsabilité et craignent l'utilisation de ce clip par des groupes extrémistes comme le front national et la stigmatisation des jeunes de cité.

[clip] Stress - Justice :

La polémique croît, pourfendeurs semblant pour l'instant s'imposer, devant l'étrange et regrettable - ou naturel et artistique pour d'autres - silence du groupe, qui ne tient pas - pour l'instant du moins - à expliquer son oeuvre.
    Baptiste
    Padawan

Masculin

Re: [clip] Stress - Justice : L'ultra-violence en centre de la polémique.

Message par Baptiste le Dim 11 Mai - 12:12

Si si Justice s'est expliqué sur ce clip; c'est un clip visant à dénonçant la violence selon eux. Il faut relativiser les oeuvres de Justice, la scéne électro actuelle s'adonne à l'extravagance à tout va, et c'est plutot réussi (sébastien tellier, daftpunk, etc..). On la la meilleure scéne électro au monde, on va pas s'en plaindre (l)
    S.
    Admin

Masculin

Message par S. le Dim 11 Mai - 12:21

Merci, mes sources défendaient au contraire un silence total du groupe. Ce clip repose en tout cas la problématique de la violence, de sa banalisation, de sa dénonciation, et de la ghettoïsation. Je n'ai pas encore d'avis tranché dessus, besoin de plus réfléchir, mais je ne peux l'ignorer.
    Khärynn
    Padawan

Féminin

Message par Khärynn le Lun 12 Mai - 15:15

J'aime bien Daft Punk. Je n'aime pas du tout cette chanson... Tout le reste de leur musique c'est pareil ??

Le clip, je le trouve simplement à chier inintéressant au possible.
    S.
    Admin

Masculin

Message par S. le Mer 14 Mai - 11:30

Tes sources, Baptiste, me semblent mauvaises, le groupe est bel et bien resté en silence jusqu'à hier. Voici ce que rapporte le Figaro :

Pour les deux musiciens, leur clip ultraviolent « Stress », qui montre des jeunes de banlieue cagoulés semant la terreur sur leur passage, visait simplement à «susciter des questions».

Après plusieurs jours de polémique sur Internet et dans les médias après la diffusion de son nouveau clip, le groupe électro-rock parisien Justice sort de son silence. «Ce film n'a jamais été envisagé comme une stigmatisation de la banlieue, comme une incitation à la violence ou, surtout, comme un moyen larvé de véhiculer un message raciste», assurent Gaspard Augé et Xavier de Rosnay, respectivement âgés de 28 et 25 ans dans un communiqué.

La vidéo « Stress », en ligne depuis le 1er mai sur la Toile, dépeint un groupe de jeunes de banlieue, cagoulés et vêtus de blousons avec une grande croix noire, le visuel de Justice. La bande s'amuse à commettre des actes de violence gratuite. Pendant près de sept minutes, sur fond de musique stressante, ils agressent les passants, tabassent un patron de bar, volent une voiture et finissent par y mettre le feu. Réalisé par Romain Gavras, le fils du réalisateur Costa-Gavras, le film a été refusé par les chaînes de télévision hertziennes.

Dans un communiqué, le duo, récemment couronné par une Victoire de la musique dans la catégorie « artiste de musiques électroniques », assure qu'il cherchait avant tout à «ouvrir le débat, susciter des questions, comme le font régulièrement le cinéma, la littérature ou l'art contemporain». «Nous étions conscients que le clip était sujet à controverse. Nous n'imaginions pas un instant que le débat irait si loin, que nous nous retrouverions à devoir nous justifier sur des sujets aussi graves».

Sur Internet, le débat fait effectivement rage. Certains y voient une dénonciation de l'image des banlieues relayées dans les médias. D'autres trouvent que le clip, «pathétique», «choquant», donne une vision mauvaise et erronée des quartiers en difficultés.

La vidéo a déjà été visionnée plus de 1,21 million de fois sur les plateformes de vidéo en ligne Dailymotion et YouTube. Pour le duo, «la récupération massive de ce clip, en quelques heures seulement, nous a rappelé à quel point il est difficile aujourd'hui de contrôler la destination des images et l'intégrité de leur propos».
    .
    Baptiste
    Padawan

Masculin

Message par Baptiste le Jeu 15 Mai - 8:47

M'en fou, jvais les voir en concert cet été à Budapest.
    Mister H.
    Padawan

Masculin

Message par Mister H. le Jeu 15 Mai - 21:05

Ce genre de musique c'est pour une tranche d'âge de 11 à 25 ans en moyenne. Quel impact peut avoir cette violence sur un gamin ?

Pffff quelle débilité, y a rien de positif la dedans. Encore heureux que ce clip ne soit pas diffuser à la télé.

Banalisation de la violence... C'est honteux !
    Baptiste
    Padawan

Masculin

Message par Baptiste le Jeu 15 Mai - 22:38

Chocotte.
    Xalfen
    Soyez indulgents, je suis nouveau !

Masculin

Message par Xalfen le Ven 16 Mai - 23:32

Ca me rappelle une vidéo que j'avais vu il y a quelques temps sur le net, montrant une bande du jeunes, du même type (je dirais racailles), aux USA, qui s'amusait à tabasser des mecs dans le métro (bien sûr à cinq sur une personne, sinon ça a aucun intérêt, ils risqueraient de se faire blesser Smile ).
    Tout ça pour dire que ce clip banalise fortement la violence.

Je ne suis pas un adepte de l'electro et de Justice, mais là je m'en éloigne encore plus.
    Khärynn
    Padawan

Féminin

Message par Khärynn le Ven 16 Mai - 23:52

De toute façon la violence est déjà banalisée. Ce n'est pas ce genre de clip qui changera quelque chose.

"changez les femmes, changez les hommes avec des géraniums" !

La musique j'ai dit ce que j'en pensais. C'est bon pour les hongrois ! (nan j'aiiime les hongrois ❤ )
    Lohyk
    Soyez indulgents, je suis nouveau !

Masculin

Message par Lohyk le Mer 7 Jan - 22:35

Ah voilà une polémique que j'avais trouvé intéressante ! Intéressante car symptomatique de l'édulcoration quasi-systématique des médias, alors du coup un clip "réaliste", ça choque (moi le premier) par le décalage avec ce qu'on nous habitue à voir. Et du coup ça me fait réfléchir sur la façon dont on nous gave d'images niaises à longueur de journée Smile
    Un superbe exemple avec un groupe electro anglais cette fois (clip à regarder jus'au bout pour comprendre) Et en plus je trouve la musique beaucoup plus à mon goût que la chanson stressante de Justice Smile

J'attire d'ailleurs votre attention sur le tag de fin : give me some substance...Voir ce clip ça me fait un peu le même effet que voir celui de Justice sauf que ce dernier est plus brut et minimaliste.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 19 Nov - 18:29