Poussière Temporelle

Je recherche des administrateurs et modérateurs pour assurer l'activité du forum.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Poussière Temporelle

Je recherche des administrateurs et modérateurs pour assurer l'activité du forum.

Poussière Temporelle

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets

» [études de cinéma] Lycée Guist'hau (Ciné-Sup)
par emirkusturica Mer 28 Aoû - 1:21

» Que lisez-vous ?
par Ouroboros Lun 10 Mai - 11:30

» Le Bar du Piaf
par Khärynn Lun 4 Jan - 0:34

» District 9 - Neill Blomkamp
par Khärynn Lun 21 Sep - 21:06

» Qui sera le dernier debout ?
par Khärynn Mer 26 Aoû - 0:14

» Brefs commentaires et recommandations sur les films en salles...
par Ponpon Dim 5 Juil - 19:10

» Décès de Bill
par El Nautolan Ven 19 Juin - 18:43

» Jusqu'en enfer - Sam Raimi
par Marushka Ven 19 Juin - 17:48

» Terminator Renaissance
par Malie Mar 16 Juin - 11:23

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 157 le Dim 18 Avr - 21:53

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

4 participants

    Essoufflement du mouvement lycéen

    S.
    S.
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 978
    Age : 34
    Localisation : Paris
    Points : 2147489545
    Date d'inscription : 04/02/2008

    Essoufflement du mouvement lycéen Empty Essoufflement du mouvement lycéen

    Message par S. Mar 6 Mai - 18:47

    Malgré les blocages de 9 lycées parisiens, ce ne sont que quelques milliers d'élèves et d'enseignants qui se sont retrouvés place de la République ou dans les rues de France. Cette très faible mobilisation est le témoin d'une conjugaison de plusieurs facteurs, dont l'approche du baccalauréat et des épreuves anticipées, d'un certain épuisement, et d'une baisse de motivation vis-à-vis de la fermeté du gouvernement. La grande manifestation prévue le 15 mai permettra peut-être au mouvement de se ressourcer, ou sera le témoin de son extinction et de l'indubitable distance qui nous sépare du même mois, quarante ans auparavant.
    Mister H.
    Mister H.
    Padawan


    Masculin
    Nombre de messages : 153
    Age : 34
    Localisation : Lyon
    Points : 5905
    Date d'inscription : 07/02/2008

    Essoufflement du mouvement lycéen Empty Re: Essoufflement du mouvement lycéen

    Message par Mister H. Mar 6 Mai - 19:59

    Je pense que le mouvement lycéen va s'éteindre de la même manière que celui engagé contre la loi LRU par les étudiants.

    Le gouvernement ne cédera pas et c'est sur la durée, la perte de motivation et la lassitude qu'il parviendra à faire passer cette réforme. Comme d'habitude.
    Baptiste
    Baptiste
    Padawan


    Masculin
    Nombre de messages : 331
    Age : 35
    Localisation : Jaillans, ville en mouvement
    Points : 5930
    Date d'inscription : 07/02/2008

    Essoufflement du mouvement lycéen Empty Re: Essoufflement du mouvement lycéen

    Message par Baptiste Mar 6 Mai - 20:12

    J'ai compris le point faible de leurs mobilisations: le manque de barbecus et de concerts. Aujourd'hui ils on bloqué Champollion, je sors à midi tout content et là que vois-je: "hein ? pas de barbeuk ?" Triste jeunesse.
    z3jul
    z3jul
    Soyez indulgents, je suis nouveau !


    Masculin
    Nombre de messages : 22
    Age : 34
    Localisation : Albi (81)
    Points : 5790
    Date d'inscription : 21/05/2008

    Essoufflement du mouvement lycéen Empty Re: Essoufflement du mouvement lycéen

    Message par z3jul Mer 21 Mai - 23:39

    La mobilisation s'essouffle un peu, mais certains lycées n'en démordent pas, comme le mien Very Happy Je vous propose donc d'aller voir la video que nous avons faite (je dis "nous", mais je n'ai pas participé à cette vidéo...). Dans notre département, nous sommes assez bien médiatisés : articles dans les journaux (notamment dans la dépêche du midi), passage au JT de FR3, etc.

    https://www.youtube.com/watch?v=wfg9UqtmYAM&feature=related

    Contenu sponsorisé


    Essoufflement du mouvement lycéen Empty Re: Essoufflement du mouvement lycéen

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 19:18

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser