Poussière Temporelle

Je recherche des administrateurs et modérateurs pour assurer l'activité du forum.

Derniers sujets

» [études de cinéma] Lycée Guist'hau (Ciné-Sup)
par emirkusturica Mer 28 Aoû - 1:21

» Que lisez-vous ?
par Ouroboros Lun 10 Mai - 11:30

» Le Bar du Piaf
par Khärynn Lun 4 Jan - 0:34

» District 9 - Neill Blomkamp
par Khärynn Lun 21 Sep - 21:06

» Qui sera le dernier debout ?
par Khärynn Mer 26 Aoû - 0:14

» Brefs commentaires et recommandations sur les films en salles...
par Ponpon Dim 5 Juil - 19:10

» Décès de Bill
par El Nautolan Ven 19 Juin - 18:43

» Jusqu'en enfer - Sam Raimi
par Marushka Ven 19 Juin - 17:48

» Terminator Renaissance
par Malie Mar 16 Juin - 11:23

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 24 le Mer 28 Aoû - 1:36

REC - Paco Plaza, Jaume Balaguero

Partagez

Sondage

REC

[ 1 ]
    13% [13%] 
    [ 6 ]
    75% [75%] 
    [ 1 ]
    12% [12%] 

Total des votes: 8
    S.
    Admin

Masculin

REC - Paco Plaza, Jaume Balaguero

Message par S. le Mer 30 Avr - 2:46

[REC] réalisé par Paco Plaza, Jaume Balaguero

Avec Manuela Velasco, Ferran Terraza, Jorge Yamam Plus...

Film espagnol.

Genre : Epouvante-horreur

Durée : 1h 20min.

Année de production : 2007

Interdit aux moins de 12 ans (déconseillé aux moins de 16 ans, conseil d'ami...)

Synopsis :

Accompagnée de son caméraman, Angéla filme pour un reportage le travail de nuit de pompiers. Un coup de fil mène l'équipe dans un immeuble, une veille dame terrifiant ses voisins par des cris affreux. L'immeuble est mis en quarantaine...

Avis :
    En premier lieu, un avertissement, le comité de censure ayant été assez léger sur l'interdiction. Si le film reprend le procédé Blair Witch et ne révolutionne en aucun cas le genre, il est terriblement efficace. S'il ne dure qu'une heure vingt, on ne peut que s'en réjouir, nos pauvres coeurs n'auraient pas tenus une demi heure de plus. Le film est à conseillé seulement aux amateurs de grands frissons, j'insiste. Je n'étais pas dans le noir, je l'ai vu sur un petit écran, en coupant souvent le son, je suis habitué au genre, et j'ai vraiment frissonné. Preuve supplémentaire que le cinéma espagnol multiplie les productions efficaces. L'on attend tout de même du neuf pour l'avenir...

Dernière édition par S. le Mar 10 Juin - 12:26, édité 1 fois
    prenom
    Soyez indulgents, je suis nouveau !

Masculin

Re: REC - Paco Plaza, Jaume Balaguero

Message par prenom le Mar 10 Juin - 3:04

Je l'ai vu au cinéma, séance de 23h avec pratiquement personne dans la salle, bonnes conditions donc, mais à mon gout seules les 10 dernières minutes font flipper, le reste m'a pas trop embarqué, je m'explique :

Début du film : tout se met en place, l'equipe intervient, on se rend compte que sa ne tourne pas rond, premier hic, les acteurs jouent le naturel au lieu de l'etre, en tout cas c'est la mega impression qui en sort.

Milieu : Sans raconter le film, sa se gate, le camera man et son acolite filment et se comportent souvent d'une manière irréaliste, forte impression que la camera donne un courage sans borne a celui qui la porte.
    Autre point, des habitants trop cons, des clichés pas crédibles, comme le vieux qui se coiffe tout le temps qui dégouline de narcicisme et la famille chinoise soupsonnée parsque le riz sa constipe, bof, mention spéciale au "il est monté et puis plouf! il est tombé!", j'etait pas le seul a rigoler dans la salle, pour la bétise et le manque chronique de tact du policier, j'ai trouvé sa très réaliste par contre, rien a dire de ce coté la Laughing

10 dernières minutes : RAS, sa a très bien marché avec moi.
    Camille
    Padawan

Masculin

Message par Camille le Sam 14 Juin - 22:25

C'est dans une ambiance pas vraiment appropriée que je l'ai vu. Lumière et sonnerie de clocher tintant pour le mariage.

C'est un film qui, en effet, est long à mettre en place, mais qui mérite le détour, notamment sur l'utilisation de tous les ressorts du hors-champ; on se sent bien en sécurité dans la caméra, dans ce champ salutaire qui se rétrécit progressivement. Et qui finit par nous laisser face à rien. Certes, la fin, très éprouvante, évoque Blair Witch ( peut-être même de manière voulue), mais si le film montre des zombies "humains", il n'oublie pas d'être original dans sa révélation finale.

Efficace, mais à voir dans de bonnes conditions.
    Ponpon
    Petit Padawan

Masculin

Message par Ponpon le Jeu 26 Juin - 18:17

Je viens de le voir et je le trouve très decevant..il n'y a pas grand chose à voir...l'histoire casse pas trois pattes à un canard..puis niveau ambiance je le trouve un peu mou...
    brainwashed
    Ministère poussièréen de l'immigration

Masculin

Message par brainwashed le Mer 6 Aoû - 0:12

Je viens de le voir.

Conditions de départ: dans ma chambre, dans le noir, dans mon hamac.
    Milieu du film: j'allume ma lampe de chevet (a peur le noir), me mets sur ma chaise (a peur le vide), les yeux rivés sur l'écran, une main devant la bouche, l'autre sur les enceintes pour baisser le son (au cas où, a peur le bruit).
    Je vais pas spoiler, mais j'ai tellement eu peur à un moment que j'ai bêtement tourné le son dans le mauvais sens, ce qui m'a valu de sursauter, de faire tomber mes enceintes par terre dans un bruit d'enfer, et de manquer de peu une crise cardiaque.

Et mon avis dans tout ça? Je rejoins Camille dans son paragraphe sur le hors-champ. Ca a été terriblement efficace avec moi.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 19 Nov - 19:05