Poussière Temporelle

Je recherche des administrateurs et modérateurs pour assurer l'activité du forum.

Derniers sujets

» [études de cinéma] Lycée Guist'hau (Ciné-Sup)
par emirkusturica Mer 28 Aoû - 1:21

» Que lisez-vous ?
par Ouroboros Lun 10 Mai - 11:30

» Le Bar du Piaf
par Khärynn Lun 4 Jan - 0:34

» District 9 - Neill Blomkamp
par Khärynn Lun 21 Sep - 21:06

» Qui sera le dernier debout ?
par Khärynn Mer 26 Aoû - 0:14

» Brefs commentaires et recommandations sur les films en salles...
par Ponpon Dim 5 Juil - 19:10

» Décès de Bill
par El Nautolan Ven 19 Juin - 18:43

» Jusqu'en enfer - Sam Raimi
par Marushka Ven 19 Juin - 17:48

» Terminator Renaissance
par Malie Mar 16 Juin - 11:23

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 24 le Mer 28 Aoû - 1:36


    Les points " chauds " des municipales...

    S.
    S.
    Admin

    Masculin
    Nombre de messages : 978
    Age : 30
    Localisation : Paris
    Points : 2147487833
    Date d'inscription : 04/02/2008

    Les points " chauds " des municipales... Empty Les points " chauds " des municipales...

    Message par S. le Mer 12 Mar - 20:49

    D'après L'Express

    -
    Marseille: le grand suspense. Le sortant UMP Jean-Claude Gaudin, arrivéde peu en tête au premier tour, a fort à faire face au PS Jean-Noël Guérini, qui a fusionné sa liste avec celle du MoDem de Jean-Luc Bennahmias.
    - Toulouse: duel serré entre le sortant centriste (app. UMP) Jean-Luc Moudenc, qui a fusionné avec le MoDem Jean-Luc Forget, et le PS Pierre Cohen, qui dispose d'une bonne réserve de voix à sa gauche.
    - Pau: après son refus d'un accord avec l'UMP, triangulaire délicate pour le président du MoDem François Bayrou, devancé au premier tour par la socialiste Martine Lignières-Cassou et talonné par le maire sortant Yves Urieta (ex-PS), soutenu par le parti présidentiel.
    - Paris: le PS sortant Bertrand Delanoë, qui a fusionné avec les Verts mais repoussé les avances du MoDem, est en route vers une réélection très large, tandis que la droite pourrait perdre le Ier, le Ve, et même le XVe arrondissements.
    - Strasbourg: le PS Roland Ries est tout près de retrouver le fauteuil qu'il occupa jusqu'en 2001, avec 10 points d'avance sur le maire sortant Fabienne Keller (UMP). Pas de consigne de vote du MoDem (5,73%).
    - Caen: le président PS de Basse-Normandie Philippe Duron semble en bonne position pour ravir la mairie à Brigitte Le Brethon (UMP). Le MoDem n'a pas donné de consigne de vote (7,52%).
    - Périgueux: situation difficile pour le ministre de l'Education Xavier Darcos (UMP) face à Michel Moyrand (PS).
    -Angers: Jean-Claude Antonini (PS) ne peut compter que sur un très bon report de voix de l'extrême gauche s'il veut éviter de se voir ravir la mairie par Christophe Béchu (liste UMP-Modem).-
    Blois: l'ex-fief de Jack Lang, perdu de 37 voix en 2001, pourrait rebasculer à gauche. Le sortant Nicolas Perruchot (Nouveau Centre) a été distancé de plus de 12 points par Marc Gricourt (PS). Pas de consigne de vote du MoDem (16,15%).
    -Saint-Etienne: triangulaire à l'issue incertaine entre le sortant UMP, Michel Thiollière (37,8%), son ancien adjoint MoDem Gilles Artigues (20,2%) et le PS Maurice Vincent (33,6%).
    - Metz: partie difficile pour Jean-Marie Rausch, investi par l'UMP, qui sollicite un 7e mandat à 78 ans, face au PS et à une liste d'union conduite par la candidate UMP du 1er tour, Marie-Jo Zimmermann alliée au MoDem.
    - Aix-en-Provence: triangulaire indécise entre la sortante UMP Maryse Joissains, une liste PS et le MoDem.

    - Nice: après un premier tour décevant, Christian Estrosi (UMP), qui s'est engagé à quitter le gouvernement s'il est élu, affronte le maire Jacques Peyrat (DVD) et le PS Patrick Allemand.
    -Reims: lutte serrée entre la socialiste Adeline Hazan et Catherine Vautrin, qui porte les couleurs de l'UMP après le retrait de son rival Renaud Dutreil.
    - Amiens: pourtant favori, l'ex-ministre Gilles de Robien (38,8%) affronte un ballottage défavorable face au socialiste Gilles Demailly (41,3%).
    -Calais: le sortant PCF Jacky Hénin (37,7%) est défié par l'UMP Natacha Bouchart (36,6%). Le candidat du FN (12,35%) s'est retiré, contre l'avis de son parti, qui l'a suspendu.
    - Evreux: le sortant UMP Jean-Pierre Nicolas, en grande difficulté au premier tour, pourrait profiter de la désunion à gauche, qui présentera deux listes.
    -Saint-Brieuc: pour reprendre la ville et battre le sortant Bruno Joncour, un MoDem associé à l'UMP, le PS mise sur le report de l'extrême gauche (11%).
    - Corbeil-Essonnes (Essonne): à 82 ans, l'UMP Serge Dassault est très menacé par une alliance du PCF Bruno Piriou et du PS Carlos Da Silva.
    -Asnières-sur-Seine (Hauts-de-Seine): le sortant UMP Manuel Aeschlimann doit faire face à une alliance inédite PS, MoDem et DVD, mathématiquement majoritaire.
    - Colombes (Hauts-de-Seine): après sa fusion avec le MoDem, léger avantage pour la liste UMP, avec la secrétaire d'Etat Rama Yade en 3e position, face au challenger de gauche Philippe Sarre.
    - Montreuil (Seine-Saint-Denis): duel serré entre le sortant app-PCF Jean-Pierre Brard (39,4%) et la sénatrice Verts Dominique Voynet (32,4%).
    - Aubervilliers: le candidat PS se mainient face au communiste sortant arrivé juste devant lui au 1er tour. L'UMP et le MoDem restent également en lice.
    - Saint-Denis-de-La-Réunion: le député-maire sortant UMP René-Paul Victoria menacé après la fusion entre son adversaire PS et des dissidents UMP.

    ***

    Si la tendance ce confirme, les français ont répondus présents au vote sanction, à l'encontre de Nicolas Sarkozy et du gouvernement UMP.

      La date/heure actuelle est Dim 21 Juil - 13:38