Poussière Temporelle

Je recherche des administrateurs et modérateurs pour assurer l'activité du forum.

Derniers sujets

» [études de cinéma] Lycée Guist'hau (Ciné-Sup)
par emirkusturica Mer 28 Aoû - 1:21

» Que lisez-vous ?
par Ouroboros Lun 10 Mai - 11:30

» Le Bar du Piaf
par Khärynn Lun 4 Jan - 0:34

» District 9 - Neill Blomkamp
par Khärynn Lun 21 Sep - 21:06

» Qui sera le dernier debout ?
par Khärynn Mer 26 Aoû - 0:14

» Brefs commentaires et recommandations sur les films en salles...
par Ponpon Dim 5 Juil - 19:10

» Décès de Bill
par El Nautolan Ven 19 Juin - 18:43

» Jusqu'en enfer - Sam Raimi
par Marushka Ven 19 Juin - 17:48

» Terminator Renaissance
par Malie Mar 16 Juin - 11:23

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 24 le Mer 28 Aoû - 1:36


    La liberté de Presse contre la liberté des individus ? Retour sur notre chère Marion Cotillard

    S.
    S.
    Admin

    Masculin
    Nombre de messages : 978
    Age : 30
    Localisation : Paris
    Points : 2147487862
    Date d'inscription : 04/02/2008

    La liberté de Presse contre la liberté des individus ? Retour sur notre chère Marion Cotillard Empty La liberté de Presse contre la liberté des individus ? Retour sur notre chère Marion Cotillard

    Message par S. le Mar 4 Mar - 16:30

    Devenir célèbre sans l'aval de la presse est toujours dangeureux, mais le papier, avide de taches, se jettent sur le moindre " mot de trop " avec faim. Les derniers exemples en date le prouvent très facilement, et d'un bref et limité dérapage, l'on en arrive à une médiatisation hallucinante. Que ce soit la bravitude de Ségolène Royale, le casse-toi-gros-con de Nicolas Sarkozy, les anciennes photos de Miss France, ou tout récemment, les propos qu'avaient tenus Marion Cotillard sur le 11 septembre, avant même son oscarisation.

    La liberté de Presse contre la liberté des individus ? Retour sur notre chère Marion Cotillard Momecotillardhaut

    En effet, il y a plus d'un an, cette dernière avait déclarée être souvent patisante des théories de complots, et doutait de la véracité des attentats du onze septembre, ou du premier pas sur la lune. Ces propos, quelque peu, signalons-le, sorti du contexte (notons bien que sur aucun support de presse l'on ne trouve les mots exacts réinsérés dans une interview, on se doute bien que cette facheuse histoire part d'une véritable mauvaise fois) font aujourd'hui baver toute la presse internationale, qui se gave de " à la place des tours, je vois d'énormes trous, peut être que Marion Cotillard pense que les martiens sont venus et ont emportés sous leur bras les tours jumelles ". Notre pauvre et talentueuse actrice se voit attaquée de tous bords, certains ayant même demandé à ce que son brillant oscar lui soit retiré, comble du ridicule. Sa carrière aux Etats-Unis semble même prendre un coup dans l'aîle.

    (Marion, je sens que tu me lis, alors crois-moi, ils n'en valent pas la peine ! reste en France ! nous on t'aime ! :heart: )

    Le site AFP a recueillit des propos moins sévères : "Ca va faire un peu de bruit, quelques personnes vont être en
    colère, et puis ça risque de s'arrêter", a affirmé Robert Thompson, enseignant à l'université de Syracuse (New York, est) et spécialiste de la culture populaire, "Je ne pense pas qu'elle devienne persona non grata à Hollywood.""Tout le monde a des théories du complot aux Etats-Unis (...) il existe tellement de doutes sur la politique de George W. Bush aujourd'hui, que l'on pourrait dire que (les attentats) étaient de son fait et les gens ne seraient pas en colère", a assuré Joel Stratte-McClure, qui suit la vie des célébrités pour le Los Angeles Daily News."Je ne pense pas que cela va menacer sa carrière", a renchéri Elizabeth Snead, une autre spécialiste de Hollywood qui souligne que la capitale du cinéma est "pleine de théoriciens du complot. Oliver Stone a bâti son succès là-dessus".

    Jusqu'où la presse peut-elle allé ? Peut-il y avoir des abus, ou la liberté d'expression justifie t-elle tout ? Doit-on limiter ce genre d'abus ? Comment ? A vous les studios.
    Anna
    Anna
    Soyez indulgents, je suis nouveau !

    Féminin
    Nombre de messages : 37
    Age : 36
    Localisation : In Between Dreams
    Points : 4187
    Date d'inscription : 02/03/2008

    La liberté de Presse contre la liberté des individus ? Retour sur notre chère Marion Cotillard Empty Re: La liberté de Presse contre la liberté des individus ? Retour sur notre chère Marion Cotillard

    Message par Anna le Mar 4 Mar - 18:19

    Alors cette histoire m'énerve au plus haut point, et moi aussi, je sais que Marion nous lit, et je lui dis aussi que je l'aime (à noter que je l'adore alors que je n'ai adoré aucun de ces films)

    Déja, sur le fond, j'étais horrifiée par ces théories du complot et entre temps, j'ai vu certains films, et je dois dire qu'il y a des questions qui se posent (gros débat à ce sujet sur pensée multiple)
    Mais par ailleurs, chacun est libre d'avoir son avis, et je ne vois pas pourquoi elle moins qu'une autre.
    Aprés, je me marre, jaune, de voir la foudre qui s'abat sur elle. Tous les journaleux et les outrés, les a-t-on entendus il y a un an??Car ces propos ont un an (et personne ne daigne en plus les remettre dans le contexte de l'émission Paris Derniere qui est très particulière)...Non bien sûr, car à l'époque, ils n'avaient aucun interêt.
    Mais voilà, entre temps, Cotillard est devenue un os à ronger et tous les galeux se jettent dessus (pourtant, si certains s'étaient intéressés à elle avant la déferlante, ils ne seraient pas si surpris de ses déclarations), d'une seule voix, préfèrant hurler sur la forme que d'éventuellement lancer un débat sur le fond.
    Et nul doute qu'ils vont bien réussir à entacher sa carrière, c'est tellement drôle. Comme si, surtout en ce moment, il n'y avait rien de plus important...

    Tellement à la mode d'être contre tout ce qui fait un peu unanimité et n'est pas jugé assez underground (zero) ou je ne sais quoi.

    Les journalistes de Marianne devraient rénvisager leur carrière avant de bousiller celle des autres...

      La date/heure actuelle est Lun 19 Aoû - 19:14