Poussière Temporelle

Je recherche des administrateurs et modérateurs pour assurer l'activité du forum.

Derniers sujets

» [études de cinéma] Lycée Guist'hau (Ciné-Sup)
par emirkusturica Mer 28 Aoû - 1:21

» Que lisez-vous ?
par Ouroboros Lun 10 Mai - 11:30

» Le Bar du Piaf
par Khärynn Lun 4 Jan - 0:34

» District 9 - Neill Blomkamp
par Khärynn Lun 21 Sep - 21:06

» Qui sera le dernier debout ?
par Khärynn Mer 26 Aoû - 0:14

» Brefs commentaires et recommandations sur les films en salles...
par Ponpon Dim 5 Juil - 19:10

» Décès de Bill
par El Nautolan Ven 19 Juin - 18:43

» Jusqu'en enfer - Sam Raimi
par Marushka Ven 19 Juin - 17:48

» Terminator Renaissance
par Malie Mar 16 Juin - 11:23

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 24 le Mer 28 Aoû - 1:36

Cloverfield - Matt Reeves / J.J. Abrams

Partagez

Sondage

Film

[ 3 ]
    60% [60%] 
    [ 1 ]
    20% [20%] 
    [ 1 ]
    20% [20%] 

Total des votes: 5
    S.
    Admin

Masculin

Cloverfield - Matt Reeves / J.J. Abrams

Message par S. le Jeu 7 Fév - 18:03

Cloverfield

Date de sortie : 06 Février 2008
    Réalisé par Matt Reeves
    Produit par J. J Abrams
    Avec Michael Stahl-David, Mike Vogel
    Film américain.
    Genre : Science fiction

Synopsis :
    Un film mystère centré sur une attaque de New York par une force inconnue... Autant insister sur le mot mystère, et barrer le mot synopsis !

Avis :

Première réaction : Un des meilleurs films du genre.
    Seconde réaction : Mais ce film n'appartient à aucun genre.

Excellent, si la prévisibilité peut être un grief, elle témoigne surtout du fait que le réalisateur ne nous prend pas pour des imbéciles et engagent les personnages dans une trame logique, qui ne se permet pas les déviations vulgaires auxquelles d'autres réalisateurs s'emploient facilement. La salle était assez réceptive, cependant très mitigée à la fin. Pour ma part, c'était une très agréable grosse claque. L'on peut reprocher au film de trop détailler la chose, tentation des fx ricains piège.. Mais la qualité du film fait qu'on ne s'y attarde pas. J'ai passé un excellent moment, et suis prêt à le revoir en salle. Je développerai plus tard, quand d'autres l'auront vus.

Dernière édition par le Lun 18 Fév - 17:01, édité 1 fois
    Dream
    Padawan

Masculin

Re: Cloverfield - Matt Reeves / J.J. Abrams

Message par Dream le Lun 18 Fév - 16:58

Hum si on pourrait classer le film dans la categorie film Catastrophe comme bien d'autre (inferno, last day, independance day, la guerre des mondes, etc...)
    Et pour ce que j'en ai vu, l'idée ressemble enormement a Blair Witch avec les jeunes dans la foret caméra a la main, mais c'est du lourd cette fois-ci et tout semble réel. La ou est le point interessant c'est que par ce système de caméra, on se sent dans la peau du personnage et n'ont plus comme un simple spectateur. Je dis tout simplement :

Un bon scénario, une ambiance stressante, mais tellement palpitante que ça en devient agréable...

Mon avis? Un film à voir!
    Camille
    Padawan

Masculin

Message par Camille le Sam 7 Juin - 22:55

Malgré d'évidentes incohérences, le film sait jouer avec nos nerfs et distille son suspense avec brio et efficacité. On sent la touche J.J. Abrams. Un mystère qui reste persistant, un monstre étrange, des effets gores quand il en faut, des questions sans réponse, une fin qui laisse sur sa faim. Cloverfield est un film qui sait rester de l'ordre du crédible même dans les moments les plus invraisembables ( la fiction de la caméra subjective y a sa part). En revanche, je reste sceptique pour un 2.
    brainwashed
    Ministère poussièréen de l'immigration

Masculin

Message par brainwashed le Mer 18 Juin - 13:21

Je n'avais pas prévu d'aller le voir, me disant "Han, encore un film américain patriotique et islamo-terroristophobe!" (mon traducteur firefox s'affole).
    Mais après avoir lu la critique de S. sur un autre forum, je me suis laissé tenter et j'ai été agréablement surpris. Je ne vais pas paraphraser tout ce que vous avez déjà dit, je crois qu'il y a tout.
    En espérant qu'un deux ne pointe jamais le bout de son nez par contre.

A voir! Smile
    Elmera
    Soyez indulgents, je suis nouveau !

Féminin

Message par Elmera le Ven 27 Juin - 2:30

J'ai eu peur parce que j'ai toujours peur au ciné, c'est tout. En fait, je me rends compte que je ne peux pas être constructive là-dessus, c'est simplement un genre de cinéma que je n'aime pas. C'est stressant, on apprend rien, bref pas ce que je recherche. Mais dans le genre je suppose que c'est bien fait.
    Malie
    Padawan

Féminin

Message par Malie le Ven 27 Juin - 13:04

Je n'ais pas supporté.
    Tout d'abord, la VF est terriblement mal faite, ce qui m'a d'abord dérangée pour rentrer dans le trip. Ensuite, la maniére de filmer, certe l'idée est bonne, ca devrais nous raprocher des personnages, tout ca. Si ils ne couraient pas dans tous les sens tout le temps en se contrefoutant de la caméra.
    Honnettement, au bout de trois quarts d'heures j'avais envie de vomir. Pour de vrai.
    J'ai du mettre en pause et finir le lendemain. (et là je vous voit venir : aaah mais tu l'as pas vu au cinéma, c'est normal que tu le trouve nul).
    Mais bon.
    Le scénario je l'ais pas trouvé super non plus. "si on allais tous risquer notre vie pour sauver notre copine ?"
    Moi je serais partie en courant, sauver ma vie avant tout.
    Bon, admetons. J'ai vraiment pas aimé les personnages, le gas qui filme est un gros blaireau, les autre mouais... Ils sont pas trés dévelopés non plus quoi.
    Y avais peut'être de pas trop mauvaises idées à la base mais moi, j'ai trouvé ca bidon.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 20 Oct - 0:36